Liste Du Matériel De Base : RESINE !

oui un seul pinceau pour commencer
mais prends un un bon et prends en soin
la ponceuse est utile mais pas indispensable, elle peut être dangereuse mal utilisée
la lampe est utile si tu mets une finition en gel
 
J'aimerais me lancer en autodidacte et j'aimerais acheter de la résine pas trop trop cher et de bonne qualité quand même ... Vs pensez quoi de la marque NDED? Et quel article dois-je prendre?
Merci
 
Bonjour Carinette!!!

Je suis dans le même cas que toi!!! j'ai trouver sur ebay un kit a 8 € il est tres simple avec le strict minimum pour apprendre je ne sais pas si il est bien.
Je posterais un com des que je l'aurais essayer!!

Sinon je suis prenneuse pour les conseils!!
 
Bonjour, j'ai une petite question, vous allez me prendre pour une vraie idiote mais je me lance !
Je suis fan de Nail art et j'aimerai essayer les fleurs en résines 3D mais je voulais savoir, il n'y a pas besoin de lampe UV ? Ça sèche tout seul ou il faut un produit ? Merci d'avance pour vos réponses ! :).
 
Bonjour, j'ai une petite question, vous allez me prendre pour une vraie idiote mais je me lance !
Je suis fan de Nail art et j'aimerai essayer les fleurs en résines 3D mais je voulais savoir, il n'y a pas besoin de lampe UV ? Ça sèche tout seul ou il faut un produit ? Merci d'avance pour vos réponses ! :).


coucou j'ai vu ton message sur le tchat ^^

non pas besoin de lampe uv pour faire de la 3d

ce qui te faut c un pinceau 3d , monomer (forcement) et des poudres acryliques de couleurs, oui cela seche a l'air libre comme quant on fait les poses resines!, par contre ne pas mettre de finition sur la 3d ca la rend brillante et moche lol,

si tu n 'as pas de poudre de couleur , tu peux pour commencer a t entrainer utiliser la poudre white pour les french

voila
 
Merci beaucoup pour ta réponse, il ne me reste plus qu'a trouver le matériel ! ^^. Encore merci :).
 
  • Like
Reactions: RUN
Coucou les filles ...

Depuis quelques jours je m'interesse à la résine ... J'aurais bien envie de m'y mettre parce que le gel, heuuu, comment dire "j'en peux plus" (pas que j'aime plus, ni que j'aime pas ... mais envie de changement) ...

Et en lisant votre liste, cool, je m'aperçois que je n'aurais pas un gros investissement a faire ... Juste des poudres, du mono et du dissous résine ...

Mais une question : le monomer sert aussi bien pour la poudre que pour nettoyé le pinceau ? Ou j'ai mal compris ....

Une autre question : j'ai jamais mis de primer avant le gel ... Là, c'est indispensable ? Acide ou pas ?
Je ne pose quasiment plus de capsules, j'ai adopté les chablons ;) Mais voila, si un jour on me demande des capsules, il me faudra un primer sans acide ... ça sera aussi efficace que l'acide ?

Merci !
Jess'
 
Coucou les filles ...

Depuis quelques jours je m'interesse à la résine ... J'aurais bien envie de m'y mettre parce que le gel, heuuu, comment dire "j'en peux plus" (pas que j'aime plus, ni que j'aime pas ... mais envie de changement) ...

Et en lisant votre liste, cool, je m'aperçois que je n'aurais pas un gros investissement a faire ... Juste des poudres, du mono et du dissous résine (de l'acetone acheter en magasin a moins de 3€ le litre ca suffit)...

Mais une question : le monomer sert aussi bien pour la poudre que pour nettoyé le pinceau ? Ou j'ai mal compris (t'as bien compris)....

Une autre question : j'ai jamais mis de primer avant le gel ... Là, c'est indispensable ? Acide ou pas ? Acide ou pas peu importe...juste un bon primer (et tout depends si ton monomer en contient deja ou pas mais la plupart il n'y en a pas, a ma connaissance qu'une seule marque le fait, c'est le mono de chez Naility)
Je ne pose quasiment plus de capsules, j'ai adopté les chablons ;) Mais voila, si un jour on me demande des capsules, il me faudra un primer sans acide ... ça sera aussi efficace que l'acide ? La question ne se pose même pas c'est chablon "obligatoire" en résine, c'est toi qui pose on ne te demande pas ton avis. Sinon c'est comme pour le gel, si acide c'est juste sur ongle naturel et non acide tu peux en mettre sur ongle + capsule.

Merci !
Jess'

Voilà répondu en rouge
 
Merci beaucoup pour ces réponses AlovP ...
J'ai encore une petite question : que faire du monomer qui reste dans le godet ? On le jete ou on le remets dans la bouteille ?
C'est nul comme question :lol:
 
Merci beaucoup pour ces réponses AlovP ...
J'ai encore une petite question : que faire du monomer qui reste dans le godet ? On le jete ou on le remets dans la bouteille ?
C'est nul comme question :lol:

Y'a pas de quoi!
Non pas dans la bouteille car par exemple si tu fais une french blanche vu que c'est hyper pigmenter, tu teintes quand même un peu ton mono. moi ce que je fais c'est que je remets dans une vieille petite bouteille de mono et je garde pour quand je fais du vitrail ou pour rincer mon pinceau apres justement, pour eviter de gaspiller a chaque fois du mono tout neuf.

j'espere t'avoir aider
 
Super ... C'est bien ce qu'il me semblait ...
Merci !

Y a plus qu'a s'y mettre ... J'ai reçu la semaine dernière mes résines ... Je n'ai pas encore essayé, on verra bien ce que ça donne ...
 
Je viens de recevoir mes résines Moyra et suis toute contente et je me réjouis de faire des tests.... Demain le premier !!! Je vous mettrai une photo !
Par contre, j'ai un peu peur de l'odeur du monomère .... Rien que dans la bouteille fermée cela embaume la pièce! Je n'ai pas de pièce pr les ongles ( DS le salon), du coup j'espère que l'odeur ne sera pas intenable et tenace ?!
 
Jessica149 a dit:
Super ... C'est bien ce qu'il me semblait ...
Merci !

Y a plus qu'a s'y mettre ... J'ai reçu la semaine dernière mes résines ... Je n'ai pas encore essayé, on verra bien ce que ça donne ...

Alors tu as testé la résine ?
 
Je viens de recevoir mes résines Moyra et suis toute contente et je me réjouis de faire des tests.... Demain le premier !!! Je vous mettrai une photo !
Par contre, j'ai un peu peur de l'odeur du monomère .... Rien que dans la bouteille fermée cela embaume la pièce! Je n'ai pas de pièce pr les ongles ( DS le salon), du coup j'espère que l'odeur ne sera pas intenable et tenace ?!

Non ca s'evapore, suffit d'ouvrir pendant et apres la pose
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
E
Ongles en résine 197
Ongles en résine 8
Ongles en résine 13
Ongles en résine 23
Ongles en résine 7

Ca peut vous intéresser:

Haut