Livre Cap Esthetique 2008 Peyrefitte

Madyléa

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour a toutes!

Je me permets d'ouvrir cette discussion, parce que je me pose une petite question...En cherchant sur le web, j'ai découvert ce livre : "esthetique Cosmétique Cap, Bp, Bac Pro, de Gérard Peyrefitte", sorti le 10/09/2008 !
Y en a t il d'entre vous qui l'avez déja acheté ?
Merci par avance pour vos réponses
Je me dit qu il viend juste de sortir, donc il doit etre certainement tip top pour le programme pour cette année !

J'ai essayé de vous mettre un lien sur la page du livre mais je n y arrive pas...sniiiif
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Livre Cap Esthetique 2008 Peyrefitte

    Je rajoute le résumé :

    Ce nouvel ouvrage de la gamme d'esthétique-cosmétique dirigée par Gérard Peyrefitte propose l'ensemble des matières fondamentales inscrites au nouveau programme 2008 du CAP esthétique-cosmétique.
    Ce manuel se découpe en cinq parties qui constituent le programme: Biologie générale. Organisation du corps humain. Biologie de la peau et des annexes. Dermatologie appliquée. Cosmétologie. Technologie des appareils et instruments. La maquette, aérée et dynamique, propose une iconographie riche et tout en couleurs, entièrement inédite pour la partie "Technologie". Des définitions sont données en marge du texte tout au long de l'ouvrage et clarifient tous les termes techniques ou courants en esthétique.
    De nombreux encadrés soulignent les notions à retenir, font le lien avec la pratique ou encore permettent d'approfondir certains points, établissant des passerelles vers le Bac Pro, dans des sections bien identifiées.
     
    Re : Livre Cap Esthetique 2008 Peyrefitte

    Vous ne l'avez pas vu les filles?
     
    Re : Livre Cap Esthetique 2008 Peyrefitte

    mdr on est sur 2 posts en meme temps !
    Il est au meme prix que le nouveau précis, je me demandais si au niveau contenu c etait l équivalent ou pas, vu qu il viend de sortir tout juste, il est peut etre mieux?
     
    Re : Livre Cap Esthetique 2008 Peyrefitte

    Les filles, j ai besoin de votre avis : plutot le précis, ou plutot ce livre ?????
    Merci d avance pour vos réponses
     
    Re : Livre Cap Esthetique 2008 Peyrefitte

    up!
    Besoin de vos lumières les filles
     
    Re : Livre Cap Esthetique 2008 Peyrefitte

    Pour ma part, le précis est bien trop compliqué, en le lisant, j'avais l'impression de passer des exam en médecine! lol quand au livre CAP esthétique 2008, je ne sais pas ce qu'il vaut car je ne l'ai pas mais apparemment il a l'air plutôt pas mal, vu le nombre de personnes qui l'ont!
     
    Re : Livre Cap Esthetique 2008 Peyrefitte

    Merci pour ta réponse Sophie! C'est clair que j ai commencé à lire le Précis, et ça m a dégoutée mdr! Trop complexe!! Mais par contre je ne savais pas que beaucoup de personnes l'ont! Je n ai pas vu de discussions qui en parle, c est pour ça! Alors c est plutot cool que tu me dises ça. En plus, il est uniquement pour le CAP, donc + approprié dans mon cas.
    Merci à toi!
    D'autres avis les filles?
     
    Re : Livre Cap Esthetique 2008 Peyrefitte

    Moi, j'ai les deux : le précis d'esthétique et Esthétique Cosmétique CAP de G. Peyrefite.
    Celui de Gérard Peyrefite est très bien, les explications et les schémas sont très clairs. Le livre est agréable, et de niveau plus adapté au CAP. Mais l'inconvénient, c'est qu'il est moins complet que le Précis d'esthétique. En effet il n'y a pas toute la partie "techniques manuelles", or c'est une partie importante du programme du CAP. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

    :)
     
    Re : Livre Cap Esthetique 2008 Peyrefitte

    Merci pour vos réponses les filles, c est super sympa.
    Je pense que je vais m acheter le peyrefitte et revendre le précis en fait!
    Je vais recevoir esthetique 1 et 2 (les toutes nouvelles éditions), donc pour la partie pratique ça sera compensé je pense?
     
    Re : Livre Cap Esthetique 2008 Peyrefitte

    je voulais commendais le precis alors du coup je sais plus quoi faire!!!
     
    Re : Livre Cap Esthetique 2008 Peyrefitte

    Perso j'ai les deux, et je trouve beaucoup plus facile et plus agréable d'apprendre sur le Peyrefitte.
     
    Re : Livre Cap Esthetique 2008 Peyrefitte

    Oui, le peyrefitte est pas mal, je l ai et je le prefere au precis, qui ressemble a un bouquin de médecine lol
    Par contre, il a l air d etre pour le cap de 2010, il faut se méfier pour celles qui le passent cette année, parce qu ils notent en encadré ce qui est pour bp et autres, et le probleme c est qu ils ont mis dans ces encadrés des infos qui seront effectivement pour les bp et autres en 2010, mais toujours pour le cap de 2009 !
    Donc a trier avec le référentiel, du moins pour cette année
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut