Livre: Technologie de l'ongle de Milady

Leoniefranklin

Chevronnée
J'aimerais vous parler du livre
Technologie de l'ongle/ Milady; traduction de Gwenaël Hubert.-Paris: Vigot, cop. 2002.-1 vol. (255 p.): ill. en coul., couv. ill. en coul.; 26cm.
Index. Glossaire. -Isbn 978-2-7114-1541-0 (prix 28 EUR)

Il s'agit d'un livre en 5 parties qui traite des "notions préliminaires", c'est-à-dire de l'hygiène principalement, de "l'approche scientifique" (chimie), des "procédures de base" telles la manucurie et la beauté des pieds, les "techniques de prothésie ongulaire" (capsules, pansements, ongles acryliques, gels et la déco) et enfin "l'aspect commercial".

Ce livre est axé sur l'optique professionnel: il est à destination de personnes envisageant de devenir professionnel. Il est donc largement illustré (quoi que les illustrations soient très datées années 80) et une très grande part est réservée au protocole (accueil du client, hygiène, disposition du matériel sur la table, etc..). J'ai apprécié les chapitres sur les bactéries et la chimie car ils permettent d'acquérir des bases. De même, la description détaillée des protocoles, même si elle est très répétitive, permet d'être bien sûr de soi.

Les chapitres consacrés concrètement à la technique de pose du gel et de la résine sont très succints: ils vont de la page 175 à 200, celà représente donc une part presque anecdotique du livre, ce qui m'a un peu déçue: la technique n'est qu'effleurée, on y décrit chaque étape avec une photo mais on ne trouvera aucun conseil pratique (comment bien étaler le gel, les choses auxquelles il faut faire attenton, etc, tout ce que j'aurais souhaité trouver en tant que débutante!)

Pour celles qui passent un examen, je pense que ce livre est très utile car chaque chapitre est suivi de petites questions de révision et une annexe située à la fin de l'ouvrage offre la correction. A noter également la présence d'un index bien alimenté qui allie référence de page et glossaire...

En revanche, pour celles qui ne pratiquent qu'en loisir, je dirais qu'il trop axé pro et examen et bien peu détaillé sur la technique concrète de pose et les problèmes que l'on peu rencontrer. Toutefois, j'ai beaucoup appris sur l'hygiène et les bactéries (et sûrement que je m'y serais pas intéressée sinon)
Bref, pas inutile, mais pas indispensable non plus!
 
Re : Livre: Technologie de l'ongle de Milady

oui moi je l'ai
j'adore les photos vintage mdr
 
Re : Livre: Technologie de l'ongle de Milady

oui je l'ai aussi et je le regarde souvent:)
 
Re : Livre: Technologie de l'ongle de Milady

chez nsi on se sert de ce bouquin pour faires tous nos dossiers de chimie, anatomie, maladies ect.... en modifiant biensur par rapport a l'évolution car il est quand mm des années 80, mais toujours tres bon!!!
d'ailleur j'espere qque vous avez bien lu le chapitre sur les aspirateur de table, avec filtres!
 
Re : Livre: Technologie de l'ongle de Milady

tu m'en avais touché un mot lili de ces aspirateurs de table, tu peux nous en dire plus svp ma belle?
 
Re : Livre: Technologie de l'ongle de Milady

coucou ca l air interessant ou est ce que je peut trouver ce livre et est ce qu il y a d autre merci davance
 
Re : Livre: Technologie de l'ongle de Milady

on peut le trouvé sur amazon
 
Re : Livre: Technologie de l'ongle de Milady

tu m'en avais touché un mot lili de ces aspirateurs de table, tu peux nous en dire plus svp ma belle?

si je me souviens bien, car g ps le bouquin entre les mains, ils disent que les filtres des aspirateurs pour etre efficaces doivent etre changés toutes les 20h d'utilisation, donc je vous laisse faire le calcul, pour celles qui font des ongles toute la journée!! moi j'en utilise pas, donc je peux pas faire de calculs!!
 
Re : Livre: Technologie de l'ongle de Milady

oui, donc environ une vingtaine de poses, donc toutes les semaines, ça fait un budget ça ! bon, la lingette swifer ça marche bien aussi !
 
Re : Livre: Technologie de l'ongle de Milady

pour ma part, j'ai trouvé ce livre au furet du nord à Lille!Et j'ai même acheté les livres esthétique 1 et 2,super et resuper!!!! Je n'arrête pas de les feuilleter, c'est de:gathering2: vigo également!
 
Re : Livre: Technologie de l'ongle de Milady

bonjour , je suis nouvelle sur le site je voudrais debuter cette activiter tres interessante faire une formation mais je suis dans le 83 , auriez vous des cours a me propossez et un livre ?
j'ai vue le livre la technologie de l 'ongle et t'il bien ?
merci a tous !!!!
 
Re : Livre: Technologie de l'ongle de Milady

Oui,très bon livre et les livres "esthétique 1","esthétique2" et "esthétique3" de VIGOT :faery:sont très complets!
 
Re : Livre: Technologie de l'ongle de Milady

meme pour les ongles c est sa ?
esthetique 1,2,3 ?
vous le trouvez ou
merci
 
Re : Livre: Technologie de l'ongle de Milady

Oui, le livre des ongles est très bien aussi!Tu trouveras tous ces livres au Furet Du Nord, si indisponible tu peux les commander!:)
 
Re : Livre: Technologie de l'ongle de Milady

coucou , je suis aller voir pour commander les livres mais j'ai pas trouver , car il me donne pleins de titres de livres , serait t'il possible de me dire exactement merci beaucoup !!!
 
Re : Livre: Technologie de l'ongle de Milady

re et bien je suis encore aller voir il me donne comme livres un livre d 'esthetique sur la peau , visage ect.....
je cherche sur la pose d'ongles ect....
je pense que je doit etre cruche car je trouve pas desoler , mais merci quand meme c est simpa
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Autres techniques et sujets: popits, capsules... 6

Ca peut vous intéresser:

Haut