livret compta auto entrepreneur

nini2789

Membre récent
coucou,
comment presenter vous votre cahier de compta en auto entrepreneur?
Quelles sont les intitulés de vos colonnes? Et avez deux cahiers? Un pour les recettes et un pour les depenses ou tout est ensemble sur le meme cahier??
 
Re : livret compta auto entrepreneur

tu as des modeles sur le site de l'auto entrepreneur ,pas de prise de tete ses simple et bien expliqué
 
Re : livret compta auto entrepreneur

J'ai un seul cahier "recettes-dépenses" acheté dans un papeterie, c'est tout :)
 
Re : livret compta auto entrepreneur

ok, et comment faites vous?
par exemple si vous avez fait une prestation le 5, et que vous deposez le cheque le 7, vous notez la date de la prestation ou du cheque?
Et pouvez vous me donner les intitulés des colonnes???merci encore
 
Re : livret compta auto entrepreneur

ok, et comment faites vous?
par exemple si vous avez fait une prestation le 5, et que vous deposez le cheque le 7, vous notez la date de la prestation ou du cheque?
Et pouvez vous me donner les intitulés des colonnes???merci encore

pour moi je pense plutot la date de la prestation
 
Re : livret compta auto entrepreneur

ok, merci et doit on faire verifier ce livret?les autres aussi vous mettez la date de la prestation?
 
Re : livret compta auto entrepreneur

date de rdv et prestation ,nature de la prestation (gel, resine, depose, deco ;;;;) tarifs encaisser, mode de payements (esp, chq) voilà la date correspond a celle de ton carnet de rdv maintenant si tu veut encaisser les chqs de suite ou dans trois semaine sa ne concerne que ta tresorerie mais tout chq ou espece prix aux jours du rdv doit etre noté a la date ou sa a ete effectuer voilà j'espere ta voir repondu?
 
Re : livret compta auto entrepreneur

oui!merci beaucoup!
et il n'y a pas a le faire valider ou controler a la fin?
donc en fait on note simplement la prestation qu'on a fait, la date le montant et le mode d'encaissement
 
Re : livret compta auto entrepreneur

ok, donc c'est juste si y a le fisc, mais on a pas besoin de le faire valider par un comptable ?
 
Re : livret compta auto entrepreneur

ok!merci beaucoup, encore une question et oui encore une!
est ce qu'on a le droit de deposer de l'argent en plus sur notre compte pro? par exemple, je facture une prestation 35€, la cliente me donne 40€ que je depose sur le compte, mais par rapport au montant des prestations recue il y aura 5€ de difference,...
vous avez compris?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut