Local Ou Domicile?

virgin

virginie
Bonjour,

je suis en projet , et j arive pas à me decider entre domile et local.
Pouvez vous m'aider, les avantages et les inconvenients .
 
Re : Local Ou Domicile?

Bonjour,

Les deux sont totalement différents c clair!

Moi je travaille depuis deux ans en tant qu'esthéticienne à domicile. Au départ c pas évident car il faut se faire une clientèle, le mieux est le bouche à oreille, et c'est un peu long, mais il faut perséverer! Ensuite, lorsque tu as une clientèle régulière ça se met en route tranquillement.

Le domicile c'est assez fatigant car on a toujours le matériel a transporter, les trajets en voiture, du coup on voit moins de clientes dans la journée. Par contre le contact est totalement différent : tu rentres un peu dans leur intimité, au départ, elles sont un peu timide, et kan tu commences a les connaitre, c'est très agréable.

Et puis le gros avantage, c'est que tu gère à peu près ton emploi du temps comme tu veux, et tu peux rentrer chez toi kan tu as un trou.

Moi, je travaille en plus 3 jours par semaines dans un salon de coiffure, alors je vois très bien la différence entre les deux situations : au salon, plus de clientes, donc plus de chiffres, plus de vente aussi... Mais par contre, il faut rester présente meme si tu as peu de clientes, du coup l'emploi du temps est moins flexibles. Et il faut pas oublier qu'un local pour commencer, ça peut etre assez onéreux.

Moi je vais continuer quelques années comme ça, et ensuite je prendrai un local lorsque j'aurai une clientèle suffisante. Voila

en tout cas bon courage à toi!!

biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut