LOcal utilisé : obligation/administration

Morgane

Nouveau Membre
Salut à tous,

Je recherche des temoignages concernant la prise d'un local en location et les etapes de la prise de location et l'exercice effectif. Car j'ai en vue un local qui etait un bureau (pas de point d'eau ni WC) possibilité d'installer les 2. Mais apparemment il faut autorisation (ERP Etablissement accueillant public : securité acces handicapés etc.. un truc de barge.) Sans compter que je louerais ce local en portage salarial, TP, TH? Exo?
Voyez le Bleme. Vive la France et ses libertés.

Pas si simple de prendre un local apparemment.

Merci A+
 
Re : LOcal utilisé : obligation/administration

je peux pas t'aider car je suis au meme stade que toi...
bon courage en tout cas
 
Re : LOcal utilisé : obligation/administration

Merci qd meme lethi
 
Re : LOcal utilisé : obligation/administration

renseigne toi bien au niveau de ta boite de portage car je sais pas si ça vaut le coup de louer par exemple moi ils remboursent mes frais a hauteur de 15% du ca donc un loyer cé chaud vois avec eux
 
Re : LOcal utilisé : obligation/administration

15%:) c'est que dalle... justement faut que j'appelle ma boite pr les frais
Merci en tt cas
 
Re : LOcal utilisé : obligation/administration

ben vi c'est pour ça que cela me parait impossible bonne continuation
 
Re : LOcal utilisé : obligation/administration

Message pour Crakeaou,

Je pense que tu devrais peut etre voir la fede du portage salarial, car je les ai phoné et apparemment il n'y a pas legalement de plafond pour les frais tant que ton compte est crediteur bien sur et que ces frais soient justifiés. Pour ce qui est du local, je pense que çà vaut le coup car un local rapporte plus de client qu'un domicile çà fait qd même + pro. En plus ma société me rembourserait ces frais. Alors c'est ti pas beau çà???
 

Ca peut vous intéresser:

Haut