Location d’un espace onglerie

NailsByIsa

Nouveau Membre
Hello tout le monde,
J’aimerais me trouver un petit coin quelque part pour exercer. Un truc sympa, genre chez un coiffeur ou un institut de beauté... Est-ce que quelqu’un fonctionne de cette façon ? Et comment se passe la location de l’emplacement ? Prix fixe ou commission ? Merci d’avance :)
 
Hello,

si tu es auto entrepreneur tu fais un contrat avec le salon ou institut soit tu verses un loyer, sois tu reverse un % de ton CA, pas plus de 15%.
Il faudra voir qui fournit les produits, le potentiel clientèle de l'endroit.
Il me semble que ce n'est pas plus de 3-4 jours / semaine au même endroit, tu pourras compléter ta semaine mais ailleurs sur le même principe.
Si tu n'es pas sûre d'avoir directement une clientèle fais au % de tes prestations car un loyer que tu bosses ou pas tu le payes.
Veilles aussi a ce qu'ils te mettent en avant en pub/ emplacement dans la boutique.
 
Ayant essayé une fois avec un centre de bronzage, ce fut un échec total ! Je suis de Bruxelles et la location, tourne entre 400-750€/mois
Dans le centre de bronzage, ils demandait 350€ 3 premiers mois puis 750€ et ça pouvait augmenter selon le nombre de cliente.
Sauf que je suis tombée sur une patronne hyper folle.. qui ne m'a jamais déclarée mes loyers donné durant 3 mois et je n'étais pas assez mince etc..
J'ai été voir dans un salon de coiffure ,ils étaient "sympa"(toujours au début) mais ils demandaient 30% ou 720€/mois. J'ai été faire un test de un jour, plus jamais.. Je devais demandé si je pouvais garder une bouteille d'eau près de moi quand je bossais,etc... T'es jamais ton propre patron dans le sens que tu leur appartiens comme un employé et non comme une indépendante . Donc ils veulent les avantages sans les inconvénients ! J'ai été voir d'autres salons, les critères sont un peu près pareils.. Maintenant ,je décide d'ouvrir moi même mon salon..

Mais si tu trouves, il vaut mieux un prix fixe qu'une commission..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut