Location d'un appart, quel questions à poser? HELP

Bonjour,

J’envisage de prendre une location d'un appartement que j'ai pu voir sur les annonces Leboncoin, vivastreet.
Mere seule avec mon bébé et y-a t-il des aides?
Etant novice dans le domaine,
Quels questions importante à poser
Quels recommandations et conseils me donneriez vous ?
Quelles questions dois je poser ? A quoi dois je faire attention ?
 
Re : Location d'un appart, quel questions à poser? HELP

Coucou,

Pour les aides au logement, tu peux faire des simulations sur le site de la CAF. Ils prennent en compte les ressources de l'année passé...

Je sais pas qu'elle est ta situation, mais si tu ne travailles pas, tu risques de ne pas avoir beaucoup le choix dans les appartements...

Il te faut un garant...
 
Re : Location d'un appart, quel questions à poser? HELP

bonjour,peut être l'APL peut être tout dépend de tes revenus, si tu en as, et puis il te faudra certainement un garant, pour les autres aides je ne sais pas
 
Re : Location d'un appart, quel questions à poser? HELP

Coucou,

Pour les aides au logement, tu peux faire des simulations sur le site de la CAF. Ils prennent en compte les ressources de l'année passé...

Je sais pas qu'elle est ta situation, mais si tu ne travailles pas, tu risques de ne pas avoir beaucoup le choix dans les appartements...

Il te faut un garant...

Je travail plus :s pour le moment je suis chez mes parents
donc en gros il faut absolument que j'ai des revenus
je crois il demande 3 fiches de paie? c'est bien sa
 
Re : Location d'un appart, quel questions à poser? HELP

Je travail plus :s pour le moment je suis chez mes parents
donc en gros il faut absolument que j'ai des revenus
je crois il demande 3 fiches de paie? c'est bien sa


les proprios des apparts vont te demander les 3 dernieres fiches de salaires oui, et un garant ça c'est sur
 
Re : Location d'un appart, quel questions à poser? HELP

tout depend si tu prend en hlm tu as le loca pass sonon si tu prend chez un proprio oui gaant sest sur sino fait attention que le proprio prend les aide au logement
 
Re : Location d'un appart, quel questions à poser? HELP

Pour le garant oui sa sera surement ma mère mais si par la suite j'ai un emploi les questions à poser si je veux prendre un appartement c'est surtout sa, les aides c'est pas grave mais c'est surtout ce que je dois savoir pour prendre un appart ou sous location
 
Re : Location d'un appart, quel questions à poser? HELP

oui ils vont te demander les 3 dernière fiche de paie
va voir auprès du cil tu pourras peut etre avoir une aide pour la caution et le garant

après malheureusement je pense que ca va etre dur pour toi de louer quelque chose si tu n'a pas de travail, les propriétaire sont de plus en plus exigent

pourquoi ne demande tu pas un logement social?
 
Re : Location d'un appart, quel questions à poser? HELP

Coucou, c'est difficile de louer quand on est mère au foyer car maintenant les proprio ont des assurances qui demande au locataire de gagné un certain montant par rapport au loyer! Ce qui serais bien c'est que tu te munisses d'un garant, tu as le droit au apl, et fais une demande à locapass pour la caution, il t'aide et paye la caution puis tu rembourses par mois, tu peux meme choisir le montant de tes mensualités! Fais aussi des demandes à Mistral habitat et les gros organismes comme cela car eux aide à trouver des logement pour les mamans etc etc.. meme si c'est long c'est toujours bien :)
 
Re : Location d'un appart, quel questions à poser? HELP

oui ils vont te demander les 3 dernière fiche de paie
va voir auprès du cil tu pourras peut etre avoir une aide pour la caution et le garant

après malheureusement je pense que ca va etre dur pour toi de louer quelque chose si tu n'a pas de travail, les propriétaire sont de plus en plus exigent

pourquoi ne demande tu pas un logement social?


Meme avec des économies que j'ai pu mettre de côtes je peux pas prendre un appart sous location

un logement social c'est quoi? si c'est me retrouver avec des meres seule avec leurs enfants je veux pas, je préfère être seule avec mon enfant dans notre appartement
 
Re : Location d'un appart, quel questions à poser? HELP

les logements sociaux, ce sont des logements où tu paye moins chèrs que si tu passe par un proprio, tu ne te retrouvera pas avec des mères celibataires, un logement social c'est different d'un foyer pour mamans célibataires
 
Re : Location d'un appart, quel questions à poser? HELP

les logements sociaux, ce sont des logements où tu paye moins chèrs que si tu passe par un proprio, tu ne te retrouvera pas avec des mères celibataires, un logement social c'est different d'un foyer pour mamans célibataires


D'accord, merci, je me renseignerai
 
Re : Location d'un appart, quel questions à poser? HELP

Maintenant je veux savoir si demain je trouve un travail, si j'ai 3 mois de fiche de paie et je souhaite prendre un HLM, que dois je poser comme question à l'agence ... ?pour pas que je me face avoir, les taxes ...
 
Re : Location d'un appart, quel questions à poser? HELP

Après il faut pas se faire illusion, pour avoir un HLM c'est très long.

Si aujourd'hui, tu n'as rien, même pas le rsa, tu ne trouveras jamais d'appartement.

Moi avec le rsa, j'ai trouvé qu'une seule agence qui me prennait.
 
Re : Location d'un appart, quel questions à poser? HELP

Si je touche le rsa, lallocation de soutien familial ...
Mais c'est pour prendre un appart en Ile de france mais pas sur toulouse
 
Re : Location d'un appart, quel questions à poser? HELP

une agence ou il ne faut surtout pas aller :frag_facile: c'est des voleurs...

Ouahhh sur Paris ! vu le budget que l'on a avec le rsa, tu n'auras qu'un petit studio et encore...car il y a 15 personnes qui visitent les logements! donc ton dossier ne passera pas...

Je ne dis pas ca pour te décourager, mais c'est la dur réalité.
Je pense qu'il vaut mieux que tu cherches du travail et qu'après tu prennes ton appart.
Même avec un travail ca va etre dur.
 
Re : Location d'un appart, quel questions à poser? HELP

Non mais d'abord je cherche un travail avant de prendre mon appart je me renseigne avant pck je peux pu etre chez moii jen ai marre de certaine remarque et puis j'ai envie de prendre mon indépendance et que mon enfant a sa chambre ... et banlieux parisienne sa c'est pas forcement paris jparle 92,91,78....

une agence ou il ne faut surtout pas aller :frag_facile: c'est des voleurs..., j'ai pas compris ? c kel agence que tu parle ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut