location d'un espace onglerie dans un centre de bien etre; Besoin de vos avis

bland63

Membre récent
Salut les filles,
je suis po domicile depuis environ 6 mois en AE. je viens d'avoir une proposition en résumé : un centre de bien etre coiffure, esthétique et spa (450m2) ouvre le 1 er novembre a 10 km de chez moi dans une petite ville de 10ooo h, bien placé (au bord d'une nationale tres fréquentée) passage obligé avec grand parking.
concurrence: 2 salons de coiffure+ 2 esthétiques et 1 po a domicile dans le centre ville. seul centre de bien etre proche a 25 km.
La propriétaire me propose la location d'une pièce de 20 m2 indépendante au 1er étage pour un loyer de 350 euros TTC. Je pourrais également disposer de la salle de pause et des locaux communs.
Je pense accepter sa proposition néanmoins non sans quelques inquiétudes;
Le centre va t il marcher ?Un étude de marché a été faite.
Elle souhaite m'intégrer complètement au centre (pub commune...).Une sorte d'association tout en restant indépendante.
Je souhaite également developper le concept "bar a ongles" avec pose de vernis permanent.
Je pense dans un 1er temps regrouper mes rdv sur 2 ou 3 jours et continuer mon domicile.
Voici dans les grandes lignes mon nouveau projet. J'aurais besoin de vos avis et de vos conseils.
Merci d'avance a toutes celles qui voudront bien m'aider.
 
écoute, juste en tant que cliente, j'aime bien le concept, ou on peut faire plusieurs choses en meme temps.
et de savoir que les pro sont quand meme indépendants, est un plus (meme si tes clientes vont pas forcement le savoir, quoique...) ca montre que c'est pas genre une chaine ou ils ont recruté je ne sais où. là c'est l'association de differents pro, et j'aime bcp le concept.
voila, je ne peux pas t'en dire plus ensuite sur le coté technique, gestion, adm, etc... je n'y connais rien.

pour ce qui est des VP, bon moi je me suis fait posé 2 fois du VP par une PO a domicile, après avoir réalisé que ce n'etait pas sorcier (pas comme une pose gel ou resine par exemple) j'ai décidé de me le poser moi meme directement. Donc je suis pas forcement objective quand au concept de "bar a ongles" spécial VP.
 
si j'avais une proposition comme ca je fonce direct!!
c'est une tres belle opportunité! et puis si elle te le propose à toi c'est qu'elle sait ce que tu fais et apprécie dc elle te ramenera des clientes........
 
si j'avais une proposition comme ca je fonce direct!!
c'est une tres belle opportunité! et puis si elle te le propose à toi c'est qu'elle sait ce que tu fais et apprécie dc elle te ramenera des clientes........
je suis d'accord avec toi ticha, c 'est une belle opportunité, mais je garde tout de meme des craintes quand a l'évolution du centre. Normal on ne sait jamais ou on" met les pieds" avant d'avoir des garanties. En meme temps je me dis qu'avec 7-8 poses par mois j'aurais rentabilisé mon loyer.
Merci pour ta réponse
 
ton loyer oui ms pas tes fournitures. Ilfaut que tu fass un previsionnel budget si tu dois aménager la pièces, tables, présentoirs...et le materiel. L'idée me semble bien en tout cas ms prepare bien tes tarifs en fonctions.
Bonne chance! et bon courage
 
écoute, juste en tant que cliente, j'aime bien le concept, ou on peut faire plusieurs choses en meme temps.
et de savoir que les pro sont quand meme indépendants, est un plus (meme si tes clientes vont pas forcement le savoir, quoique...) ca montre que c'est pas genre une chaine ou ils ont recruté je ne sais où. là c'est l'association de differents pro, et j'aime bcp le concept.
voila, je ne peux pas t'en dire plus ensuite sur le coté technique, gestion, adm, etc... je n'y connais rien.

pour ce qui est des VP, bon moi je me suis fait posé 2 fois du VP par une PO a domicile, après avoir réalisé que ce n'etait pas sorcier (pas comme une pose gel ou resine par exemple) j'ai décidé de me le poser moi meme directement. Donc je suis pas forcement objective quand au concept de "bar a ongles" spécial VP.
c'est bien d'avoir l'avis d'une cliente joli coeur. A savoir tout de meme que la cliente ne passera pas forcément la journée dans le centre pour se faire coiffer, masser ou poser des ongles mais je pense surtout que les 2 autres activités m'amèneront leur clientèle d'autant que l'accueil du centre sera le passage obligé pour pénétrer dans mon local. Mes clientes pourront aussi prendre leur rdv a l'acceuil lorsque je serais en domicile.
En tout cas je pense que c'est une belle opportunité et j'y crois vraiment
Merci pour ta réponse
 
oui et puis tu as quand meme ta cliente "a domicile" a priori. ca fonctionne bien a domicile ?
oui je continuerai a garder mes clientes fidéles en domicile. Diificile de les faire déplacer quand elles on prit des bonnes habitudes. Puis si ca marche bien je ne prendrai plus de nouvelles poses. Le but est quand meme de faire mon max de clientèle au local. Pour répondre a ta question, je suis a peu prés a 20 clientes par mois, c'est tout doux mais le principal c'est que ca augmente tout les mois.
 
ton loyer oui ms pas tes fournitures. Ilfaut que tu fass un previsionnel budget si tu dois aménager la pièces, tables, présentoirs...et le materiel. L'idée me semble bien en tout cas ms prepare bien tes tarifs en fonctions.
Bonne chance! et bon courage

oui je vais calculer tout ca mais je pense m'en sortir mieux par rapport aux dépense de carburant pour le domicile. Les autres charges restent quasi identiques au domicile mise a part l'investissement de départ pour l'aménagement et le rachat de matériel en double pour éviter de tout trimbaler a chaque fois. merci funnygam
 
moi je te conseille de foncer ; mais change de statut , passe en EI , comme ca tu pourras passer ton loyer dans les charges et aussi recupérer la TVA , alors qu en AE tu ne peux pas ; tu y gagneras !!!mais fonce une opportunité comme ca tu n en auras pas tout les jours surtout de nos jours allé confiance et .....bonne chance !!;)
 
je
moi je te conseille de foncer ; mais change de statut , passe en EI , comme ca tu pourras passer ton loyer dans les charges et aussi recupérer la TVA , alors qu en AE tu ne peux pas ; tu y gagneras !!!mais fonce une opportunité comme ca tu n en auras pas tout les jours surtout de nos jours allé confiance et .....bonne chance !!;)
je pense rester en AE encore quelques mois étant donné qu'avec l'accre je ne paye que 6% au rsi et je touche encore les chomage quelques temps? Je crois que j'ai tout a y gagner pour le moment. J'envisage de changer de statut plus tard si ca marche bien en espérant que mon ca explosera. Mais merci du conseil en tout cas angy
 
En effet si tu touches le chomage ça te fait une garantie o k ou ca fonctionnerais pas comme tu veux
 
c'est une bonne opportunité, au vue de ta situation, tu ne prends pas beaucoup de risque! :)
Oui je suis d'accord seulement mon chomage s'arrete en février, j'espère avoir suffisamment de cliente d'ici la et pouvoir en vivre. Sinon systeme débrouille, je trouverais un pti boulot en complément mais j'y crois !!!!
 
merci les filles pour vos encouragements ca fait plaisir de voir qu'on est soutenue !!!!
Une petite question néanmoins, j'aimerais faire de la revente, quels sont les produits qui marchent le mieux et quelles sont les marges pratiquées..... et enfin connaissez vous des distributeurs. Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut