location d'un local dans un centre de beauté

ludivine.aubert

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour les filles!!!

J'ai trouvée un local de 20m2 a 30km d'une grande ville.
Le loyer est de 600€. Je ne l'ai pas encore vu,je le visite demain, et c'est dans un centre de beauté avec d'autres "indépendantes" qui font chacune une autre activité ( style reflexologie,pilates...etc)

Pensez vous que le loyer est cher ? Et tout simplement qu'en pensez vous ? Merci !!!
 
Bonsoir,
Si c'est 600€ pour 20m2 je dirais que c'est cher...Cela fait bcp de frais pour une petite activité comme les ongles, rajouté à ça l'eau, l'edf, l'assurance...il va falloir faire bcp de poses avant de te sortir un salaire...
SI c'est 600€ divisé par le nombres d'indépendantes alors c'est mieux ;-)
 
Alors je suis aller sur le site du centre de beauté , et j'ai vu que le loyer est de 350e +50e de charges .
Peut etre qu'il y a eu une erreur sur l'autre site ? Je verrais demain.
Ca serait pour faire soin corps& visage, épilations & ongles.
20 m² toute seule avec une table pour les ongles et une table de massage avec une séparation (type paravent) ca peut le faire?
 
400€ c'est déjà plus raisonnable...Mais essaye de faire un mini prévisionnel: combien devras-tu faire de chiffre par jour pour payer tes charges et pour te sortir un salaire. Et vois si cela est réalisable.
As-tu déjà une clientèle?
Par contre en auto-entrepreneur tu ne peux pas déduire tes charges, donc peut-être changer de statut, mais après il faut prendre un comptable...enfin il faut tout regarder, quel type de bail on te propose aussi, car si ça ne marche pas, peux-tu partir? ou es-tu engagée? Voilà, pleins de questions qu'il faut que tu te poses...Pas pour te faire peur, mais pour se lancer en connaissance de cause...tiens nous au courant!
 
Je suis un peu dans ton cas ludivine. Je suis po a domicile depuis 6 mois. Un centre va s'ouvrir prochainement (coiffure, esthétique, onglerie ....) prés de chez moi. J'aurais une surface de 20 m2 pour 300 euros tout compris. j'ai trouvé que c'était une belle opportunité pour le prix du loyer. Je trouve le tiens un peu cher. A voir a quels prix ils te le propose exactement. En tout cas bonne chance pour la suite
 

Ca peut vous intéresser:

Haut