location gerance, besoin de conseil

nadege2213

Nouveau Membre
Salut à toutes,
Voilà on me propose de me confier la gérance d'une onglerie, plus précisément une location gérance (ou gérance libre).
L'onglerie est ouverte depuis 10 ans et tenue par la même styliste ongulaire (elle est géniale est vraiment doué, sest poses sont simplement parfaites).
Je pense que la boutique tourne bien surtout qu'elle c'est diversifié body tatoo, piercing, epilation et maquillage permanent.
Ma question est comment savoir si le depot de garantie qu'on me demande n'est pas trop chère (elle me demande 30 000 euros), comment calculer le montnant de ce fameux depot, moi j'aimerai pouvoir comparer avec le prix que me couterai une installation à mon compte.Son onglerie est situé dans un centre commerciale (une bonne place), il y a trois tables de travail complete avec materiel, decoration nickel (rien à retaper dans la boutique), un comptoire, un salon pour les tatoo et maquillage permanent, un salon pour les piercing et les epilations et tous le materiel necessaire pour ces activités.
Evidement pas de pub a faire le salon est deja connu et l'enseigne deja presente!
J'espere que j'ai donné assez de details pour me dire combien me couterai une instalaltion de ce type, et me dire si le prix demander est raisonnable!
Merci d'avance pour les reponses!
 
Re : location gerance, besoin de conseil

je ne saurais pas te dire vraiment mais dépôt de garantie: c'est la même chose que l'achat d'un fonds de commerce ?
 
Re : location gerance, besoin de conseil

merci cristaline! :gathering2:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut