Logiciel Coiffure & Esth. à domicile sur tablette PC

Seriez vous intéressé par un progiciel de gestion sur Tablette PC ?

  • non

    Votes: 1 3.8%
  • éventuellement

    Votes: 2 7.7%
  • oui

    Votes: 23 88.5%

  • Total de votants
    26

fabriceLamare

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Ma société (www.applidev.fr) développe des logiciels et applications sur mesure pour TPE et PME. J'ai fréquemment constaté qu'il n'existait pas ou peu de logiciel réellement adapté à votre activité. Nous avons donc décidé de lancer un projet de développement de logiciel, pour créer une application métier destinée aux coiffeurs et esthéticiennes. Cette application serait réalisée sur Tablette PC (style Ipad version windows) assurant une portabilité et mobilité du produit. Au delà de l'aspect gestion du logiciel (compta, fiche client, fiche produit, brouillard comptable, stat de ventes...) il est également prévu d'intégrer un book produit numérique vous permettant d'archiver vos réalisations et de les présenter à vos clients (par ex, vous pourriez demander "coiffure mariage" et l'application afficherait les modèles ou réalisations possibles). Il est également envisagé d'intégrer un module gestion des stocks et des appros : ce module vous permettrait d'effectuer vos commandes depuis la tablette PC. Cette commande serait déclenchée selon un niveau de stock, lui-même calculé selon la consommation de l'article.
Avant de démarrer le projet, je souhaiterais si possible avoir votre retour d'expérience, vos éventuelles remarques et suggestions et les besoins complémentaires auxquels le logiciel pourrait répondre.
Je vous prie de considérer ce mail comme une étude de marché pour un projet en phase de développement, et non comme une démarche commerciale.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'échanger sur le sujet,
Cordialement,
Fabrice
 
Re : Logiciel Coiffure & Esth. à domicile sur tablette PC

Bonsoir,

Personnellement je fait du domicile et je ne vois pas trop l'intéret de ce produit SAUF si il y a une mini imprimante pour faire les facturettes et que le tout ne tienne pas beaucoup de place car nous en avons déja beaucoup à emmener

Voila mon avis, bonne continuation
 
Re : Logiciel Coiffure & Esth. à domicile sur tablette PC

moi je fait du domicile et j'en ai ras le bol de la paperasse faite a la main!!! je suis pour un logiciel mais pas a des prix horrifiants....franchement c'est abuser..
 
Re : Logiciel Coiffure & Esth. à domicile sur tablette PC

je vote oui mais franchement pourquoi sur une tablette ? j'ai pas les moyen d'acheter une tablette, j'ai un pc portable ça voudrai dire que votre logiciel ne serait pas compatible avec un pc ou mac ? et à combien serait-il ?
 
Re : Logiciel Coiffure & Esth. à domicile sur tablette PC

effectivement vous resteignez bcp de monde en ne sortant cette appli que sur tablette a moins que vous mettiez 10 ans a la sortir (lol)
en general nous cherchons qq chose de simple à utilisé qui regroupe tout
- stock, facture client, autre facture, fichier client, possibilité d'envoi de mail pour operation , caisse journalière et semaine et mensuelle bref ! la complete mais à un prix attractif car ce que l'on trouve dans le commerce c'est abusé et en plus différenciez la coiffure de l'esthetique ainsi cela evite d'avoir des appli qui ne nous servent pas
 
Re : Logiciel Coiffure & Esth. à domicile sur tablette PC

effectivement vous resteignez bcp de monde en ne sortant cette appli que sur tablette a moins que vous mettiez 10 ans a la sortir (lol)
en general nous cherchons qq chose de simple à utilisé qui regroupe tout
- stock, facture client, autre facture, fichier client, possibilité d'envoi de mail pour operation , caisse journalière et semaine et mensuelle bref ! la complete mais à un prix attractif car ce que l'on trouve dans le commerce c'est abusé et en plus différenciez la coiffure de l'esthetique ainsi cela evite d'avoir des appli qui ne nous servent pas
 
Re : Logiciel Coiffure & Esth. à domicile sur tablette PC

effectivement vous resteignez bcp de monde en ne sortant cette appli que sur tablette a moins que vous mettiez 10 ans a la sortir (lol)
en general nous cherchons qq chose de simple à utilisé qui regroupe tout
- stock, facture client, autre facture, fichier client, possibilité d'envoi de mail pour operation , caisse journalière et semaine et mensuelle bref ! la complete mais à un prix attractif car ce que l'on trouve dans le commerce c'est abusé et en plus différenciez la coiffure de l'esthetique ainsi cela evite d'avoir des appli qui ne nous servent pas
 
Re : Logiciel Coiffure & Esth. à domicile sur tablette PC

effectivement vous resteignez bcp de monde en ne sortant cette appli que sur tablette a moins que vous mettiez 10 ans a la sortir (lol)
en general nous cherchons qq chose de simple à utilisé qui regroupe tout
- stock, facture client, autre facture, fichier client, possibilité d'envoi de mail pour operation , caisse journalière et semaine et mensuelle bref ! la complete mais à un prix attractif car ce que l'on trouve dans le commerce c'est abusé et en plus différenciez la coiffure de l'esthetique ainsi cela evite d'avoir des appli qui ne nous servent pas
 
Re : Logiciel Coiffure & Esth. à domicile sur tablette PC

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Le logiciel sera compatible sur PC et MAC, tablette et bien sur PC portable.
L'application proposera par défaut les options suivantes et sera évolutive selon les besoins de chacun (avec un développement supplémentaire)
- Gestion des clients (contacts, coordonnées, mailing auto à chaque anniversaire, envoi de Newsletter)
- Gestion de caisse
- Devis et Facturation
- Stats de ventes (jour/hebo/mois/année)
- Stats de ventes par type de prestation
- Gestion des stocks (réception, vente, consommation, ajustement)
- Gestion des approvisionnements (sur stock mini)

Le tarif sera prochainement fixé (début septembre au plus tard) mais devrait se situer entre 80 et 120 €.
Merci encore pour vos réponses et remarques et n'hésitez pas à apporter vos éventuels commentaires,

Cordialement,
Fabrice
 
Je trouve sa géniale personnellement j'ai investi dans un iPad beaucoup plus pratique a transporte et très léger et pein de chose sympas pour nos cliente a faire dessus.
Parlon du logiciel c'est exactement ce que je recherche avec juste carte de fidelite avec code barre directement au nom de la cliente...
Tenez moi au courant et svp faite pas trop cher sinon personne pourra suivre
 
Bonjour,

En cherchant un logiciel spécial pour iPad pour la coiffure je suis tombée sur votre étude, cela date déjà de plus d'un an et je voulais savoir si vous l'aviez créé, si oui commet s'appelle t-il et comment faire pour l'acheter.

Cordialement
 
Bonjour,

je voulais savoir si vous aviez réaliser le monticule dont vous parlez car je suis vrai mêlent intéressée!

Si oui où le trouver et à quel prix l'avait vous estimé?

Cordialement

Tiphanie
 
Je cherche exactement ce type de logiciel quel est son nom que je puisse voir tous les détails? Merci d''avance
 
Bonjour à tous et à toutes,
Après quelques années de travail et de développement, j'ai le plaisir de vous annoncer que le logiciel est enfin disponible ! Je tiens à remercier chacun et chacune d'entre vous pour votre collaboration. AppliDev' propose désormais un logiciel de caisse pour salons de coiffure et instituts de beauté réalisé en partenariat avec des professionnels de la coiffure et la beauté. Nous avons rencontré des clients tests (installés, à domicile), des distributeurs, des formateurs, des centres de formation et des experts comptables afin de satisfaire l'ensemble des acteurs. Afin de respecter les règles du forum, je ne communiquerais pas de tarifs, juste un lien vers le site si vous souhaitez plus d'informations.
http://noa-software.fr/

Encore merci pour votre aide, votre métier est passionnant et nous sommes à votre disposition pour optimiser la gestion quotidienne de votre établissement !
Cordialement,
Fabrice
Capture.PNG
 
Bonjour, Je suis de la société CryStone (http://www.crystone.fr).
je viens vous présenter notre logiciel de caisse pour salon de coiffure ou institut, disponible sur Windows (Pc de bureau, portable..etc.) et Android (Tablette).

Vous pouvez télécharger la version complète et l'essayer pendant 30 jours.

Cordialement, l'équipe CryStone.

ps: Concernant les prix, aucun logiciel Pro de qualité ne sera jamais en dessous des mini 500€.
Ce ne sont alors que des produits fait par des particuliers, sans suivi dans le temps (mise à jour, sav..etc.), ni garantie sur les calculs réalisés, ni sur la légalité des opérations effectuées.
Ne perdez alors pas d'argent et préférez un tableur Excel par exemple. :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut