Choix de logiciel de caisse pour une onglerie

jade0211

Nouveau Membre
bonsoir j ouvre mon onglerie d ici 1 mois et je ne sais pas koi choisir com logiciel de caisse ou si c vraiment utile si vous avez entendu parler d un logiciel simple et pas trop cher tener moi au courant merci
 
Re : logiciel de caisse

tu parle d'un logiciel de facture et client?
 
Re : logiciel de caisse

Honnêtement, pas besoin d'investir dans un logiciel pour une onglerie
 
Re : logiciel de caisse

Tu as " Ciel " qui est gratuit et pas mal !
Dans la version payante, tu as plus de fonction par contre !

Sinon niveau esthétique tu as " Artdebeauté " qui est pas mal. Il te permet de faire compte, stock, caisse, compte clt et fournisseurs, tva... ect !
 
Re : logiciel de caisse

pour la gestion et la compta des petites entreprises, tu as effectivement sur le marché deux sociétés qui se valent : CIEL et EBP.
Après, si tu as un cabinet comptable, vois aussi avec eux quels seraient les logiciels compatibles avec les leurs, ainsi tu pourrais juste faire des transferts de fichiers plutot que de leut apporter des liasses de feuilles !

Niveau tarif, on - enfin j'ai lol - pris EBP pour la boite de mon mari, le pack compta/gestion avec EBP compta classic et EBP devis et facturation, pour 159 ou 179 je sais plus. Perso, j'aime mieux les logiciels EBP, je les trouve plus conviviaux que les CIEL.

Pour te décider, tu peux télécharger les versions d'essai, en général valables 1 mois ou 45 jours, ça te laisse le temps de manipuler pour tester.
 
Re : logiciel de caisse

Si ce n'est qu'une onglerie, c très vite fait, des tableaux sur excel et le tour est joué, pas la peine d'investir
 
Re : logiciel de caisse

Ca ne dépend pas du type d'activité mais plutot du statut choisi !!
Une SA/SARL/EURL DOIT tenir une compta, donc mm si on externalise, il vaut mieux avoir un truc solide chez soi, pour éviter que le cabinet fasse tout et donc facture un max !
Si elle est en AE, c'est sur que un logiciel gratuit suffira, excel ne l'étant pas, à priori !!
Jade, alors ? T'as quel statut pour ton onglerie ? ;)
 
Re : logiciel de caisse

Lulufred, un logiciel de caisse ne lui fera pas sa compta! Dans ce cas là il faut investir dans un logiciel de compta, API ou autre. Sa question était pour un logicile de caiise et là je n'en vois pas l'intérêt
 
Re : logiciel de caisse

Oui ... relis, elle a qd mm demandé comment tenir ses comptes, son fichier client et ses stocks ... donc il sembe qu'elle ait besoin de bien plus qu'un logiciel de caisse ... donc à part un logiciel de compta je vois pas ;)
 
Re : logiciel de caisse

:biggrin:C bien ce que je dis le fucier clients et le stock, tu le tiens sur excel, car ce ne sont pas des grosses ventes avec un nombre incalculable de clientes par jour quyi passent. C encore gérable sans logiciel
 
Re : logiciel de caisse

Oui, si elle est en AE, ça peut suffire, et si elle prend Ooo parce que excel a un cout plus important qu'un "petit" logiciel de gestion (factures, marges, stocks, ventes) à 60 €, voire un gratuit comme CIEL AE.

Après, sous un autre statut, c'est autre chose.
 
Re : logiciel de caisse

"ciel facile" est il vraiment gratuit mon ami me dit que non, seulement pour 1 mois d'essai!
Je cherche aussi un logiciel gratuit et simple je suis en auto E donc pas trop compliqué mais bon si en meme temps que je saisie mes fiches de journée ca pouvais me calculer pleins d'info comptable et remplir le fichier cliente se serais génial!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut