Logiciel de compta ?????

R

Reve

Guest
re coucou les filles :flocool:

je voudrais savoir si certaines sont en micro entreprise ???????? comment ca se passe pour la gestion ? car en ce qui me concerne je fais une mico et a la chambre des métiers ils m ont conseillé de ne pas prendre de compptable mais qu un logiciel de gestion suffirait :showoff:
je connais ebp et ciel mais je sais pas si il existe autre chose de convenable et qui convienne a notre metier??????,

merci pour vos réponses :wiggle:
 
Re : Logiciel de compta ?????

mon expert comptable m a conseillé ciel compta, ce logociel est relativement simple pr qqun qui n a jamais fait de compta, par contre fo un minimum de notion qd mm, enfin c mon avis...
 
Re : Logiciel de compta ?????

:)ok merci nassy:)
 
Re : Logiciel de compta ?????

bonsoir reve je suis aussi en micro entreprise je te conseille de ne pas avoir de comptable c'est tres facile si tu as besoin de conseil je peux t'aider
 
Re : Logiciel de compta ?????

coucou lumiere merci :audi: :flower:

j aurais alors une tit question hihihi
au sujet des cotisations sociales j ai eu mon numéro siret mais je sais pas comment ca marche ensuit pour la retraite et complémentaire et assurance
car j ai choisi ma sécu mais mon homme me couvre en complémentaire santé alors faut il que j en prenne une complementaire quand meme?????
et est ce que ca se fait automatiquement?
ensuite pour l assurance je suis déja assurée pour ma voiture que je garde pour le professionnel faut il modofier mon assurance ?
voila merci d avance
félicitations pour ta micro c est cool :infosactualite:
en ce qui concerne le logiciel je trouverais bien et c est super de pas avoir de comptable ca fait ca en moins a payer lolll :wink2:

bisousssssssssss
 
Re : Logiciel de compta ?????

oki merci pour l info audrey :wink2:

bisoussssssssssssssssssssssssss:heart:
 
Re : Logiciel de compta ?????

:eek:ster: coucou reve surtout est ce que tu es en creation d'entreprise ? si oui tu es exoneree de la viellesse de la secu donc tu peut rester sur ton mari pendant 1 ans tu dois juste payer tous les 3 mois la csg qui es obligatoire tu es exonnere de l'urssaf pendant 3 ans a renouveler tous les ans voila reve j'ai repondu a tes questions bisous
 
Re : Logiciel de compta ?????

Au régime micro tu n'as pas besoin de comptable, mais tu dois quand même tenir un livre journal avec toutes tes dépenses et tous tes revenus.

+ 1

En micro, on n'a pas besoin de comptable, il suffit de prendre un livre journal.

Si tu as une affaire importante et pas qu'une petite, un logiciel de comptabilité ( Ciel compta ) ou un comptable est nécessaire.

On espère t'avoir aidé. :)
 
Re : Logiciel de compta ?????

En fait, oui, il faut tout y mettre. En micro, ça ne demande pas énormément de boulot, ça occupe au moins. Si on n'est plus capable de le faire, c'est de là qu'on envisage de prendre un logiciel.

Tout détail est très important, en fait. Même le plus moindre détail. Tout sert. C'est important.

Même pour chaque entrée du livre journal, acheté, vendu, ligne avec la référence de la facture, sont importants.

Chaque comptable fait à sa façon, moi je le ferais, je mettrais tout. Car au moins, tu ne te trompes pas, et tu n'oublies rien. Et ça te fait gagner. Mes métiers sont :
- secrétaire / comptable
- vendeuse en prêt-à-porter donc y a la vente
- agent administratif
je vois énormément de papiers, et croyez-moi, il faut tout mettre.
 
Re : Logiciel de compta ?????

dans le journal comptable, tu rentres toutes tes dépenses et rentrée d argent:
il fo faire la balance "produit" et "charges"
pour les achats fournisseurs tu rentres le numero de ta facture, le montant ht et ttc,
pour les prestations de services et ventes, tu peux rentrer ta recette du jour, en y mettant par exemple le numero de ta "pièce comptable" (dans ce cas, tu peux prendre un cahier de recettes par exemple et tu y inscris un numero par jour, sur cette piece comptable tu détail tes "ventes" de la journée)

bref, il fo tt mettre et surtout garder les pieces comptables ds un classeur ...
 
Re : Logiciel de compta ?????

non ds ton livre comptable tu details pas tt , tu inscri le numero de ta piece comptable , le montant et le nom du fournisseur par exemple
c sur tes pieces comptables que tu auras ts tes détails en cas de vérif ect...

sur ton livre tu ne mets que tes recette,
pr tes prestations de services , tu ne notes que le montant total de ta journée...
 
Re : Logiciel de compta ?????

pareil pr les cotisations et les frais bancaires
tu notes tout tout tout ,
pour ma part, il est plus judicieux de voir un expert comptable au moins une fois dans l année pr valider ses comptes, c plus sure et comme ça c sure ...
par contre ne pas oublier de separer la tva collécté et déductibles, c nettement moins fastidieux lorsqu on doit déclarer sa tva...
 
Re : Logiciel de compta ?????

:love1: merci a tous pour vos réponses c ets super sympa :wub:
 
Re : Logiciel de compta ?????

mais en micro on paye sa taxe en fin d'année on ma dit que a la fin d'année tu ne declare que ton gain et il te font payer les taxe que sur le 50% de ton gain car le reste il le laisse pour tes depense ...produit essence...
donc le livre avec les depenses et la rentré d'argent sert surtout pour nous pour savoir si on depense mois ou pas du 50% qui ne prenne pas on compte
non?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut