logiciel en ligne gratuit auto-entrepreneur

Re : logiciel en ligne gratuit auto-entrepreneur

Tu l as testé?
 
Re : logiciel en ligne gratuit auto-entrepreneur

merci je vais tester
 
Re : logiciel en ligne gratuit auto-entrepreneur

merci tt est toujour bon a prendre.....

sms-sucks.gif
 
Re : logiciel en ligne gratuit auto-entrepreneur

Merci du partage !

Dites je vais poser une question (très certainement grotesque) mais dès que je vois des prix (ne suis pas à mon compte mais je me renseigne beaucoup) je les vois HT, les auto-entrepreneurs achetent HT ou TTC ?? Je vais paraitre cruche mais tanpis ^^

Bises
 
Re : logiciel en ligne gratuit auto-entrepreneur

merci pour le lien!!
 
Re : logiciel en ligne gratuit auto-entrepreneur

Merci du partage !

Dites je vais poser une question (très certainement grotesque) mais dès que je vois des prix (ne suis pas à mon compte mais je me renseigne beaucoup) je les vois HT, les auto-entrepreneurs achetent HT ou TTC ?? Je vais paraitre cruche mais tanpis ^^

Bises

en AE tu achètes TTC !
 
Re : logiciel en ligne gratuit auto-entrepreneur

les auto entrepreneurs achetent TTC car les fournisseurs sont soumis à TVA mais ils doivent revendent HT !!! j'explique : en effet le jour où l'auto entrepreneur dépasse les seuils de chiffre d'affaires il sera redevable de la TVA (le 1er jour du mois suivant le mois de dépassement) donc il il vaut mieux vendre HT afin de ne pas perdre une marge de "19.6%" sur ses tarifs ... j'espère que c'est compréhensible !LOL ah la compta !
 
Re : logiciel en ligne gratuit auto-entrepreneur

je l'ai pas testé, suis bientôt en formation et donc bientôt en auto entrepreneur !!!
Je prends les devants et regarde ce qui se fait, mais j'ai des amis qui l'utilisent, il est gratuit et en + ce qui est bien c'est qu'il est possible de demander un accompagnement d'un expert comptable (payant a la carte selon ce dont on a besoin, mais abordable, dès fois il vaut mieux avoir les conseils d'un pro que faire des bêtises, ex : déclaration périodique, bilan annuel, accompagnement de début d'activité, viabilité du projet, etc. )
 
Re : logiciel en ligne gratuit auto-entrepreneur

tu dois forcement faire tes factures en TTC. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les logiciels je vous conseils myae c'est gratuit et easy
 
Re : logiciel en ligne gratuit auto-entrepreneur

Pour être exacte, la facturation d'un AE se fait en NET A PAYER, avec bien sur la mention sur la TVA non appplicable, selon le CGI etc etc.
Les termes "Hors Taxes" et "Toutes Taxes Comprises" supposent qu'il existe une "Taxe sur la Valeur Ajoutée", ce qui n'est pas le cas en AE comme vous le savez séjà ;).

Concernant la notion de logiciel et sauvegardes en ligne, perso j'aime pas trop l'idée que des gens à l'aut'bout du serveur puissent connaître les chiffres que génère la structure. Pour moi ça doit rester plutot "confidentiel", organismes partenaires, banques, fisc etc mais pas plus.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut