l'ongle en moins de mon cheri

namiss

PROFESSIONEL
ENTREPRISE
voila mon cheri est mecanicien et s'est fait ca dans le berceau d'une voiture (le triangle) ... Je crois que ca s'appelle comme ca, mdr

donc avez-vous une idée pour arranger ca ?

Au début tout son ongle etait bleu :oops: comme quand on se coince dans la porte, et quelques jours apres quand il appuyait dessus ca faisait des bruits de pet et du pue est sortie, et enfin son ongle s'est décollé:4-astonished:.

Voila les photos et si vous avez quelque chose a m'indiquer ca serait super
 

Pièces jointes

  • DSCF0881.jpg
    DSCF0881.jpg
    78.1 KB · Affichages: 1,167
  • DSCF0879.jpg
    DSCF0879.jpg
    65.8 KB · Affichages: 1,458
Re : l'ongle en moins de moins cheri

A part bien désynfecté et éviter que l ongle entre en contact avec de la poussière, je vois pas ! L ongle repoussera c'est sur.
 
Re : l'ongle en moins de moins cheri

et celle-là aussi !
 

Pièces jointes

  • DSCF0878.jpg
    DSCF0878.jpg
    50.6 KB · Affichages: 1,741
Re : l'ongle en moins de moins cheri

oui il fo le laisser repousser tranquilement d ailleur il a deja commencer
 
Re : l'ongle en moins de moins cheri

Aie aie !!! Je crois qu'en effet qu'il doit miser sur les antiseptiques et bien protéger son ongle de la poussière ( pas évident pour un mécano !!) mon frère qui est dans la mécanique s'était bléssé aussi à l ongle , je lui faisait un pansement tout les matins pour éviter que cela s infecte et il a bien cicatriser mais ca prend du tps !!
 
Re : l'ongle en moins de moins cheri

Mon zhom s'était arraché l'ongle du pouce l'année passée, ça saignait super fort et ça suintait, :16-sick: beurk, il a été à l'hosto et là ils lui ont mis un pansement qu'il fallait changer tout les jours et désinfecter, surtout pas mettre son doigt en contact avec de la poussière sinon infection (pas facile chéri est maçon!!!) et quand ça a cicatrisé... il n'y a plus eu à attendre que ça repousse!

Voilà
 
Re : l'ongle en moins de moins cheri

Aie aie !!! Je crois qu'en effet qu'il doit miser sur les antiseptiques et bien protéger son ongle de la poussière ( pas évident pour un mécano !!) mon frère qui est dans la mécanique s'était bléssé aussi à l ongle , je lui faisait un pansement tout les matins pour éviter que cela s infecte et il a bien cicatriser mais ca prend du tps !!

Oui je lui fait aussi des pensement.

Mais aussi ca le gratte, mais il peut pas se gratter .... ?!:whistle:
 
Re : l'ongle en moins de moins cheri

ag croyai car quand un ongle par de cette maniere losqu il commence a repousser il parait ( et est) un peu mou et il forme une sorte de boule comme caet il se replace normalement losqu il prend de la longueur
enfin tu verra bien
surveille bien qu il ne s infecte pas car si c foto sont recente il y a des endroit encor a vif
il ne faudrait pas qu il se chope une infection la dessus
 
Re : l'ongle en moins de moins cheri

Quand ca gratte , passe lui doucement ton doigt par dessus le pansement pour le soulager sans trop forcer ( le pansement ne doit pas bouger ). C est pas aussi efficace qu une bonne gratouille bien énergétique mais ca calme sans faire mal !!
 
Re : l'ongle en moins de moins cheri

aaaaaaaaaahhhhhhhhhh mais il a dut avoir super mal!!!!
on dirait que toute la matrice est foutue!!!
il a vu un doc?
le fils d'une amie c'est arraché l'ongle aussi comme elle ne pouvait pas y toucher ça lui faisait tord c'est moi qui changeait ses pansements (apres une consultation chez un doc evidement)
on devait tremper son doigt dans de la betadine pendant 5 mn ensuite tulle gras et compresse de gaz sterile et scotch (je ne sais plus comment cela s'appel) pansement changé tout les jours et pas d'eau dessus
par la suite ils lui ont posés un faux ongles pour que le vrai pousse bien dessous il servait un peu de guide si tu veux
 
salut; tu as dis que ton "chéri" a posé un faux ongle. Je voudrais savoir quelle type d'ongle il a posé et s'il doit faire des " rempllissage mensuel " pour son faux ongle. Et stp ce quoi un ongle à résine dentaire. Et je voudrais savoir combien je paye pour me faire poser juste un seul ongle?
 
Je me suis reçu un jour sur l'ongle du pied une barre de traction.. je le maudis encore d'ailleurs ce mec .. Bref, mon ongle a noirci et il s'est décollé tout seul, tu n'as rien a faire si ce n'est désinfecter, et le laisser guérir seul, il repoussera ;) et plus vite que tu ne le pense !
 
et les faux ongles je déconseille ! l'air libre est beaucoup plus recommandé !
Mais si tu n'as plus d'ongle sur le doigt ; et si l'ongle devait repousser ; ça pourrait être dangereux vu que sans faux ongle pour protéger ta peau, celle-ci pourrait sécher et avoir des repercussions négative sur la croissance de ton ongle. Ma peau sèche et j eme demande si mon onggle pourrait avoir sa croissance comme ça..
De plus question, je voudrais savoir si les faux ongles pourrait empêcher la croissance de mon ongle naturel vu qu'il est plutôt très cours? Merci!
 
Dernière édition:
Mais si tu n'as plus d'ongle sur le doigt ; et si l'ongle devait repousser ; ça pourrait être dangereux vu que sans faux ongle pour protéger ta peau, celle-ci pourrait sécher et avoir des repercussions négative sur la croissance de ton ongle. Ma peau sèche et j eme demande si mon onggle pourrait avoir sa croissance comme ça..
De plus question, je voudrais savoir si les faux ongles pourrait empêcher la croissance de mon ongle naturel vu qu'il est plutôt très cours? Merci!
 
Je répète: en aucun cas il faut mettre quoi que ce soit sur ta matrice !! C'est plus dangereux que de laisser guérir l'ongle naturellement, à la limite tu le protège avec un pansement ! Après c'est un conseil à prendre ou à laisser, parce que de 1 ca risque de retarder la guérison (voir même faire une infection) et de deux il va avoir bien mal lors de la création de ce faux ongle, et pour la plupart des filles qui répondent, en formation on nous a tout de même appris ces règles ! Aucune pose sur un ongle endommagé, encore moins sur de la matrice ( ce qui se trouve en dessous de l'ongle, et logiquement si son ongle est tombé c'est ce que tu dois voir) :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut