L'onglerie sans formation OUI mais à condition..........

si c est limité avec le cap esthétique c'est justement parceque tout le monde et n'importe qui se lance comme ça de jour au lendemain , il devrait etre obligatoire moi je suis pas contre mais pour celle qui pratique déjà depuis longtemps non .

Qu'il y est un diplôme reconnu par l'Etat pour la pose de faux ongles, pourquoi pas... Mais t'as pas l'impression qu'un CAP esthétique est quand même un diplôme hors sujet?
Il y a quand même les 95% du programme qui sont consacré à l'épilation. Et le reste au collage de capsules. Tu crois sincèrement que CE diplôme va créer des stylistes ongulaires capables de faire du chablon, des décos élaborées, des formes autres que des carré même pas limés pareil, et surtout des personnes capables de s'adapter selon l'ongle ?

C'est un peu comme demander à son généraliste de faire le chirurgien....... Il y a quand même un décalage, non?
 
Oui il faut réglementer :)
Mais il faut créer un cap prothésistes ongulaire :)
Merci beaucoup ;)
 
Bonjour , je passe par ici et la discussion semble intéressante , j'ai actuellement 18 ans ( vous me direz que c'est peu mais bon ) et je suis une grande passionée de nail art depuis mes 15 ans , j'ai donc décider il y a 3 mois de me lancer dans cette aventure , mais étant en terminale je ne pouvais pas m'accorder le benefice de pouvoir effectuer un CAP , donc j'ai décider d'être autodidacte , a ce jour j'ai fais ma premiere commande de matériel puisqu'avant je n'utilisais que du vernis .. J'ai donc testé le nail art vernis sur les mains de ma famille , elles sont très heureuses mes cousines et attendent avec impatience un lancement plus approfondi de ma passion .. Comme quoi le diplôme n'est qu'un satané bout de papier !! :mads::mads:;);)
 
Ouais enfin non le diplôme n'est pas qu'un bout de papier (or mis a ce jour légalement il vaut rien) mais des gens ont besoin d'apprendre avec quelqu'un et être autodidacte ne peut pas réussir a tout le monde certaines sont plus douées que d'autres.
Il ne faut pas dire ça car il y a des autodidactes qui justement pensent ceci et se mettent a leur compte et flingue les doigts des clientes.
J'ai bien compris que tu ne le disais pas dans ce sens là (du moins je l'espère) mais il faut vraiment éviter ce genre de phrase quand on voit le carnage de certaines po...
 
Hello les filles :)
Perso, ça fait 3 ans que je fais du nail art et 2 ans que je pose, mais uniquement sur main d'entrainement ou moi même.
Je n'ai JAMAIS posé sur quelqu'un et je ne pense pas le faire avant d'avoir fait une formation...

D'ailleurs s'en ai où la loi? j'ai cru comprendre que depuis l'année dernière il fallait le CAP esthétique (ce qui est débile car tous les CFA et patrons de salons d'esthétique ne font pas de la prothésie ongulaire)...
Mais j'ai cru aussi voir sur le fofo que les cma n'avait plus le droit de refuser l'immatriculation pour les PO, je suis perdue lol, quelqu'un peut éclairé mes lanternes?? =D

Oh, au passage, tes poses sont juste sublimes!!

Je suis débutante et je suis moi même dans l'attente d'une réponse par rapport a cette fameuse restructuration pour les PO difficile d'apprendre seule mais pour le moment pas choix seulement sur main d'entrainement et les miennes bien sur !

Une connerie de dire qu'il faille passer un cap esthétique car il ne parle que brièvement du sujet ! Mais beaucoup trop de formations bidons et de PO dangereuse j'en ai fais les frais ! J’espère que cela vas changer pour qu'enfin les véritable PO comme vous ( moi juste passionnée loool ) soit enfin récompensée par leurs talent !
 
C'est juste de récupération de marché lucrarif par le secteur esthétique qui ne s' est absolument pas foulé en la matière. ... CAP esthé pour devenir prothésiste ongulaire? Looool! Moi je me marre, maintenant que les habitudes Francaises ou Américanisées des francaises est bien là, les élites de l'esthétiques y ont vu bcp d'€€€€ à gagner et les voilà détentrices du monopole onglerie..... On en reparle dans 10 ans... elles continueront d'épiler des derrières et nous on continuera notre taf.....
 
Pas de pose sans diplome,je suis d accord mais les diplomes n existent pas c est juste un joli papier qui justifie de presence. En fait au lieu d embeter les po avec ce cap esthetique.il devrait etre obligatoire de passer un vrai diplome reconnu et passer avec des organismes agrés et non remis par les formatrice, j ai vu une ecole offrir un diplome a une gamine de 8 ans qui accompagnai sa mere au cours de po. Au bout d une semaine la mere et la fille ont eu chacune leur diplome.je precise la petite s amusait juste de temps avec du gel couleur et paillettes.je sait que la plus part des formatrice sont serieuse mais d autres des diplome comme une carte postale.autant dire que decribilise le metier
non non inscrivez vous a l union national des PO de belgique ou européenne
a l UNPOB ou Eu
car pour 2015 celle qui n auront pas de diplôme fait ont un exercice illégal punissable par moi en France aussi
 
Ah OUI THE groupe fb que j'ai quitté apres qu'ils aient viré Tonia qui pourtant donnait bcp de conseils
Ils veulent bien qu'on les aide mais surtout pas de critiques hein
Bah quand c'est moche on le dit
Quand il n'y a pas de structure on le dit aussi
Quand c'est loupé aussi
Et donc ça ne leur a pas plu
 

Ca peut vous intéresser:

Haut