L'onglerie sans formation OUI mais à condition..........

Jessily

Jessily
Coucou
Aujourd’hui je me suis fait un peu malmener sur un groupe de partage car j’ai dit ce que je pensais.
Du coup je vais en faire un article !
L’onglerie sans formation OUI MAIS A CONDITION
Comme beaucoup le savent depuis 5 ans je pratique le stylisme ongulaire EN LOISIRS.
J’ai juste fais une formation initiation (5h) autant dire rien !!! Celle qui sont professionnelles savent que l’onglerie en 5h MDR !!!!!!!
Cela ne m’a pas empêché de me passionner par ce beau métier.
Je suis quelqu’un d’acharné donc j’ai bossé et je bosse encore énormément pour apprendre encore plus chaque jours.
J’avais prévu de faire une formation perfectionnement début 2016 pour ensuite m’installer en AE en septembre 2016 (mon dernier fils rentrera à la maternelle).
Bref mon rêve est brisé à cause de filles avec qui j’ai eu un désaccord.
En gros se sont des filles qui aime l’onglerie mais qui n’ont pas de formation.
Elles se donnent des conseils, échange des astuces bref comme sur le forum ou autre groupe FB.
Sauf que là j’ai vu beaucoup beaucoup de pose de débutante et avec des titres genre « pose sur ma cliente »
Euh ????????? Ya pas un petit problème !!!!
Donc l’onglerie sans formation
OUI MAIS PAS N’IMPORTE COMMENT !!!!
Règle n°1
On visionne des heures de vidéo sur YouTube avant de se lancer et si possible on le fait en même temps que la vidéo, on prépare sont protocoles sur papier pour ne rien oublier.
Règle n°2
On commence sur une main d’entrainement pour éviter de faire des grosses boulettes sur soi ou quelqu’un et ça pendant un moment (1 mois minimum)
Règle n°3
On se concentre sur la french blanche classique avec les règles de base
1/3 de french, 2/3 de plaque
Les parallèles
Le sourire
Le bombé
Règle n°3
Quand on commence à gérer sur la main on peut enfin s’entrainer sur soi et EXCLUSIVEMENT SUR SOI.
On repère les décollements, on fait attention à ne pas trop limer.
Moi perso j’ai posé sur moi pendant 3 ans avant de toucher les mains de quelqu’un d’autres.
Règle n°4
Quand on pose sur quelqu’un c’est uniquement la famille ou vos amies. Vous n’êtes pas diplômer donc PAS DE POSE SUR CLIENTES !!!!!!!!!
A bon entendeur
Jessily
pizap.com14118449475811.jpg pizap.com14118458299051.jpg
 
tes poses sont superbe !


:D


tu es la preuve vivante que quand on veut, on peut :) même sans avoir fait de formation :)
 
je te suit tout a fait pour ce que tu dis!c est pour ca que je fais une pose onglerie car sans formation me sentpas capable d apprendre comme toi lol.du coup je test la fimo mdr.bisous et lache rien la miss.tes poses sont superbe!
 
Pas de pose sans diplome,je suis d accord mais les diplomes n existent pas c est juste un joli papier qui justifie de presence. En fait au lieu d embeter les po avec ce cap esthetique.il devrait etre obligatoire de passer un vrai diplome reconnu et passer avec des organismes agrés et non remis par les formatrice, j ai vu une ecole offrir un diplome a une gamine de 8 ans qui accompagnai sa mere au cours de po. Au bout d une semaine la mere et la fille ont eu chacune leur diplome.je precise la petite s amusait juste de temps avec du gel couleur et paillettes.je sait que la plus part des formatrice sont serieuse mais d autres des diplome comme une carte postale.autant dire que decribilise le metier
 
j'ai fait un an d'entrainement avant de poser sur clientes..et maintenant elles sont plus que ravies...et je visionne encore et encore tous les pas à pas...tout à fait raison Jessily...et tes poses sont trop belles
 
Tu es super douée... Tu as tout à fait raison. Continue en tout cas et ne lâche rien. Ils trouveront bien une solution pour PO ya pa de raison.
 
Franchement moi j'y crois pas
D'ailleurs je vais commencer a plancher sur le concours atsem.
Si je l'obtient c'est la sécurité de l'emploi
 
Il y a de plus en plus de groupe sur facebook du genre "l'onglerie par passion meme sans formations"... elles se forment via youtube, entre elles etc, et font du black (et souvent de la merde, dsl hein maisbon...) et après on s'etonne que le métiers soient menacé...
 
Mon article est pour sensibiliser les filles qui posent sur cliente sans savoir !!
Je m’en fous du black ou pas ce n’est pas sa le problème !! Certaines sont déclarer professionnelle et son immatriculer au C.C.I et pourtant elles ne connaissent rien à la prothèsie ongulaire !!
Oui le métier est menacer par leurs fautes!!!!
 
Hello les filles :)
Perso, ça fait 3 ans que je fais du nail art et 2 ans que je pose, mais uniquement sur main d'entrainement ou moi même.
Je n'ai JAMAIS posé sur quelqu'un et je ne pense pas le faire avant d'avoir fait une formation...

D'ailleurs s'en ai où la loi? j'ai cru comprendre que depuis l'année dernière il fallait le CAP esthétique (ce qui est débile car tous les CFA et patrons de salons d'esthétique ne font pas de la prothésie ongulaire)...
Mais j'ai cru aussi voir sur le fofo que les cma n'avait plus le droit de refuser l'immatriculation pour les PO, je suis perdue lol, quelqu'un peut éclairé mes lanternes?? =D

Oh, au passage, tes poses sont juste sublimes!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut