Louer un appartement pour son activité d'onglerie ?

maudel

Membre Actif
Qui loue un appartement ou studio pour en faire son "onglerie" ?
cela revient moins cher que de louer un pas de porte, qu'en pensez vous ?

Merci de partager vos experiences ...
 
Re : louer un appartement pour exercer

Heu je suis pas très sur que t'es le droit de faire sa si le proprio est pas d'accord qui plus est !
 
Re : louer un appartement pour exercer

il y a de plus en plus de personne qui font cela j'ai vus 3 4 institut de beauté sur Bordeaux qui viennent d'ouvrir en faisant ça et crea by syb tu a raison il faut que la proprio soit d'accord
 
Re : louer un appartement pour exercer

ce n'est pas une mauvaise idée mais il faut absolument l'accord du propriétaire ;)
 
Re : louer un appartement pour exercer

Il faut l'accord du propriétaire.

De plus en plus le font car le loyer revient moins cher.
 
Re : louer un appartement pour exercer

Oui le loyer est peut être moins cher mais tu n'a pas pignon sur rue donc je vois pas trop l'intérêt. Autant le faire chez toi !

Si tu as la place bien sur !!!
 
Re : louer un appartement pour exercer

Merci les filles !!!
Alors pour l'avis du propriétaire je le savais. Et en effet cela reviens moins cher que d'avoir un salon avec vitrine en centre ville, certes cela attire moins mais je pense que c'est le bouche a oreille qui fonctionne le mieux ... Et je pense a cette solution car je n'ai pas de pièce chez moi pour recevoir mes clientes.
Merci pour vos avis ;)
 
Re : louer un appartement pour exercer

Bonjour, j'avais également cet idée en tête. Si je pouvais en trouver un en rdc, ce serait le bonheur et je tenterais desuite! :)
 
Re : louer un appartement pour exercer

J'y avais également pensé enme demandant si cetait vraiment légal, car en plein centre ville on loue des studio, F2 meublé en RDC , niveau fenetre c'est la largeur d'une vitrine, mais à la hauteur d'une fenetre, c'est les petits hic, ils faut se faire voir de loin, ou beaucoup passeront à coté, donc beaucoup de pubs.
Je pense qu'il faut miser un max sur la déco interieur que ca fasse moins appart lol. Après niveau tarif c'est sur ca vaut le coup! mais j'ai peur qu'un proprio augmente le tarif dans ce cas ci?
 
Re : louer un appartement pour exercer

J'y avais également pensé enme demandant si cetait vraiment légal, car en plein centre ville on loue des studio, F2 meublé en RDC , niveau fenetre c'est la largeur d'une vitrine, mais à la hauteur d'une fenetre, c'est les petits hic, ils faut se faire voir de loin, ou beaucoup passeront à coté, donc beaucoup de pubs.
Je pense qu'il faut miser un max sur la déco interieur que ca fasse moins appart lol. Après niveau tarif c'est sur ca vaut le coup! mais j'ai peur qu'un proprio augmente le tarif dans ce cas ci?

En rdc, pas besoin d'autorisation si?
Je pense que c'est quand même plus honnête mais j'ai lu que c'était pas indispensable.
 
Re : louer un appartement pour exercer

Pourquoi pas chercher plutot un appart plus grand au rdc bord de route comme ca habitable et en meme temps petit salon puisque de toute façon deux loyer à payer quand meme (c'est mon avis)
 
Re : louer un appartement pour exercer

Je ne sais pas si le fait de le louer en plus de ton propre appart exprès pour ton job, y'a pas une histoire de location en bail commercial au lieu d'habitation (car ce n'est pas ta résidence principale ni secondaire), donc bail en 3/6/9.

Y'a un truc mais je ne sais plus quoi ...
 
Re : louer un appartement pour exercer

Et pensez aussi que si ce n'est pas au rez de chaussé il vous faudra une assurance au cas où les personnes tombent...
 
Re : louer un appartement pour exercer

Pourquoi pas chercher plutot un appart plus grand au rdc bord de route comme ca habitable et en meme temps petit salon puisque de toute façon deux loyer à payer quand meme (c'est mon avis)

Je suis un peu d'accord !
 
Re : louer un appartement pour exercer

Et pensez aussi que si ce n'est pas au rez de chaussé il vous faudra une assurance au cas où les personnes tombent...


dans tout les cas la responsabilité civile pro qui est "obligatoire "couvrent ce genre de dommage lool car elle peut tout aussi bien tomber ou glisser en rdc (apres a vous aussi de bien negocier votre assurance et ce que vous voulez incluez dedans car bcp prennent des pas chere et sont pas garanties tout risques faut bien y reflechir)

quant a la clause handicapée , tu peux être en 1er ou 2eme étage , a condition de t engager a te déplacer chez la personne(handicapés) sans lui mettre de frais de déplacement.

et ne pas oublier les extincteurs aux normes etc.....

apres voir si payer un loyer qui sera avec un bail commerciale car uniquement dans le but de faire ton activité , a voir si c bien rentable tout ca car faudra aussi compter la taxe d'impots locaux +ouverture compteur eau+edf +factures incombant aux deux,+ordures ménagères si tout ca est pas compris dans le loyer, chauffage pour l hiver et si copropriété l accord des autres locataires car passage régulier voir gênant pour eux aussi ....
 
Re : louer un appartement pour exercer

Apres faut voir ya les locaux pour profession libérale aussi !
Le loyer est moins cher !
 
Re : louer un appartement pour exercer

je pense que y a pas que le loyer qui faut voir mais toutes les charges qui en de coulent également........;)
 
Re : louer un appartement pour exercer

Celles qui ont une "onglerie" payent bien des charges, donc je pensais a un appart pour payer moins de loyer qu'un pas de porte en plein centre ville.
J'ai trouve une annonce d'un appart qu'on me louerait en local commercial donc c'est possible.
Je préfère avoir un local que de travailler de chez moi pour répondre aux filles qui me disaient de changer d'appart :)
en tous les cas merci pour vos avis et si mon projet abouti je n'hésiterais pas a vous raconter.
 
Re : louer un appartement pour exercer

Celles qui ont une "onglerie" payent bien des charges, donc je pensais a un appart pour payer moins de loyer qu'un pas de porte en plein centre ville.
J'ai trouve une annonce d'un appart qu'on me louerait en local commercial donc c'est possible.
Je préfère avoir un local que de travailler de chez moi pour répondre aux filles qui me disaient de changer d'appart :)
en tous les cas merci pour vos avis et si mon projet abouti je n'hésiterais pas a vous raconter.


en tout cas je te souhaite une bonne continuation et j espere que tu trouvera ton bonheur;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut