Loyer

jeny

Nouveau Membre
BONSOIR LES FILLES voila je vou explique je suis a mon compte dcepuis 1 mois et jai louer un local dans un salon de coiffure le patron du salon me le loue 280euro ht et il ve que je paie la tva en plus bien que je ne recupere pas la tva car entreprise individuelle micro regime pouver me dire que faire merci:skoynk_peterm::skoynk_peterm::skoynk_peterm::skoynk_peterm::skoynk_peterm::skoynk_peterm::skoynk_peterm:
 
Re : Loyer

Bah en fait vu que tu es en micro, tu achète toutes tes fournitures en TTC. Donc je pense que niveau loyer, tu devra aussi lui verser en TTC.

Je sais juste que dans un cas, s'il a une RSI, bah tu peux négocier avec lui pour lui verser en HT.
 
Re : Loyer

Bah en fait vu que tu es en micro, tu achète toutes tes fournitures en TTC. Donc je pense que niveau loyer, tu devra aussi lui verser en TTC.


Je sais juste que dans un cas, s'il a une RSI, bah tu peux négocier avec lui pour lui verser en HT.
je suis d'accord avec cindou, tu achètes tout en TTC, en micro c'est toi qui facture HT.
Sinon, n'hésites pas à te renseigner auprès de ta chambre de métiers, ils te renseigneront.
 
Re : Loyer

ca a beuger bon b moi on ma dit que vue que je suis en micro b le patron doit me faire payer comme il me laver dit au depart 280 et vu que je ne paie pas de tva il nen reverse pa au impots tu comprend ce que je dit c complike
 
Re : Loyer

ca a beuger bon b moi on ma dit que vue que je suis en micro b le patron doit me faire payer comme il me laver dit au depart 280 et vu que je ne paie pas de tva il nen reverse pa au impots tu comprend ce que je dit c complike

Bah oui mais bon tu es au régime micro. Donc pour toi tu paye tout en TTC. ( Idem pour le loyer ).

Et puis lui, il te le facture en TTC. Et il devra donc reverser la TVA au moment de la déclaration.
 
Re : Loyer

Bah oui mais bon tu es au régime micro. Donc pour toi tu paye tout en TTC. ( Idem pour le loyer ).

Et puis lui, il te le facture en TTC. Et il devra donc reverser la TVA au moment de la déclaration.
b je lui verse en ht alors?
 
Re : Loyer

Avez-vous conclu un contrat? Est-ce déclaré ce loyer?
En tout cas, oui, en mico tu paie la TVA quand tu achète...donc pareil pour le loyer c'est TTC.
 
Re : Loyer

Avez-vous conclu un contrat? Est-ce déclaré ce loyer?
En tout cas, oui, en mico tu paie la TVA quand tu achète...donc pareil pour le loyer c'est TTC.
B DANS LE CONTRAT YA ECRIT HORS TAXE LA COMPTABLE A DIT QUELLE ETAIT OBLIGER DE LE METTRE EN HORS TAXE CAR APRES ON SE REVERSER LA TVA MUTUELEMENT
 
Re : Loyer

B DANS LE CONTRAT YA ECRIT HORS TAXE LA COMPTABLE A DIT QUELLE ETAIT OBLIGER DE LE METTRE EN HORS TAXE CAR APRES ON SE REVERSER LA TVA MUTUELEMENT

Les montants pour le loyer sont toujours écrit en HT.
Parce qu'au réèl c'est le cout pour une entreprise.
Après pour ce qui est de la TVA. On doit la reverser lors de la déclaration, ou on la percoit.

Mais on paye en TTC.
 
Re : Loyer

Parce Que La Patrone Vien Demain Et Ve Me Faire Signer Un Contrat Avenant En Marquan Dessus 230ht 280 Ttc Et Jaurais Plus Que 4 Metre Et Quelques Sur 10metre Carre Environ Cest Ca Qui Me Fait Peur
 
Re : Loyer

Parce Que La Patrone Vien Demain Et Ve Me Faire Signer Un Contrat Avenant En Marquan Dessus 230ht 280 Ttc Et Jaurais Plus Que 4 Metre Et Quelques Sur 10metre Carre Environ Cest Ca Qui Me Fait Peur

Et à la base, c'étais prévu que tu prenne 10 m² de sa surface ?
 
Re : Loyer

B Oui En Fait Le Salon Et Grand Il I A Un Autre Local Attenan Au Salon Avec Une Vitrine Comme Ca Les Gens Peuvent Entrer Des Deux Cotes
 
Re : Loyer

B Oui En Fait Le Salon Et Grand Il I A Un Autre Local Attenan Au Salon Avec Une Vitrine Comme Ca Les Gens Peuvent Entrer Des Deux Cotes

Bah si vous avez convenu que tu disposerai de 10 m² bah alors il faut qu'elle modifie ton contrat avant que tu le signe.
 
Re : Loyer

B Oui Car Jve Pas Que 4metre Et Quelques Alors Que Jai Prevu De Faire Les Pieds Pour Mai Juin Quand Les Beau Jour Arrivet Mrddd
 

Ca peut vous intéresser:

Haut