Lumière pulsée pour les instituts ?

Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

bebena : moi aussi c est un mec qui m a fait les seances ( enfin une seule : maillot et aisselles ) de lumiere pulsee sur bdx

moije devais avoir 2mm de poil
bon pas de soleil pour les aisselles ni le maillot....mais bon ca ne voit pas souvent le soleil direct qd meme!
par contre g mis de la creme... au cas ou! et le soir de la seance de la biafine!

laj attends que les poils tombent.....
et prochaine seance le 21!!!!

affaire a suivre.....
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Merci les filles. Du coup je vais me renseigner sur les appareils et formations. Car je pense que ça peut marcher vers chez moi. Il n'y a rien de ce genre !!!
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Le distributeur ici à Québec est Médicam près de Montréal, vous le trouverez sur Google. Il faut compter en argent Canadien environs $55 milles dollars pour l'achat d'un appareil de lumières pulsées intensives. N'achetez pas sur internet car les appareils ne sont pas calibrés et il n'y a aucune garantie qu,elles soient performantes. En plus, un cours est obligatoire pour travailler avec des assurances prof. Il y a aussi pour des appareils moins performants, des compagnies distributrices comme Silhouet-tone et Dectronique ( toujours au Québec) qui offre des appareils moins fortes mais que je préfère moins en raison des résultats long à venir. Avec les appareils de Médicam, c'est vraiment formidable, l'investissement en vaut la peine. Ma clientèle est très satisfaite et j,ai même des clientes qui proviennent de d,autres endroits de traitement ( IPL) qui me disent que mes soins ne se comparent pas du tout avec ce qu'elles ont eu ayeur.

Bonne chance dans tes démarches

Lucy Garneau Beauport Québec
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

tout a fait d'accord avec c3liine33 le laser pour les dermato car risque de brulures!! pour le flash j'ai commencer il y a qq jours mais j'avoue un peu decue car l'estheticien (je ne sais pas s'il y a un autre nom pour les hommes qui pratique :s) m'a mis le gel les lunettes et c'etait parti et ne m'a pas expliqué si les poils etaient assez long ou non parce que 2 3 jours ca veut rien dire avec les hormones tout changent!! donc merce d'avoir qq precisions sur:
longueur du poil a l'exterieur 3 mm +/-? le soleil est il dangereux? Un mois de decalage etre chaque seance suffisant?

merci bien les filles

normalement pour faire ta séance d'épilation à la lumière pulsée, la veille tu dois raser la zone à traiter pour éviter que les poils ne soient trop longs ;)

on déconseille une exposition au soleil 15jours avant et 15 jours après une séance ;) (remarque avec le temps qu'il fait en ce moment pas trop de risque d'aller à la plage^^)

pour ce qui est de l'espace entre 2 séances, on compte entre 4 et 6 semaines, soit 1 séance par mois ;) suivant le nombre de séances que l'on ta prescrit ça devrait être suffisant à moins que tes poils soient un peu rebelles ^^ (ça arrive) ;)
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

ok merci pour le soleil je reviens d'italie donc moi j'etais exposé :s je pensais que mes poils etaient trop court mais 2 mm c'etait a peu pres cas.
J'espere que ca va bien marché marre du rasoir!!
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

La raison pour laquelle tu doit attendre quelques semaines entre les séances est simple à comprendre; Il y a trois phases de pousse du poil soit anagène ( lorsqu'il refait sa racine et qu'il s'aprète à sortir à la surface de la peau) la phase catagène ( soit lorsqu'il est encore en train de s'allonger soit de pousserer. Cette phase est de temps différent selon la région du corps ce qui fait que les poils des sourcils ne viennent jamais à la longueur des cheveux car leur temps de croissance est plus court) C.EST DANS CETTE PHASE QUE TU DOIT FAIRE FAIRE TON TRAITEMENT D'ÉLECTROLYSE' DE LASER OU DE LUMIÈRE PULSÉES ET MÊME D'ÉPILATION À LA CIRE) et il y a la phase catagène ( le moment ou le poil a fini de pousser et qu'il tomberait de lui même pour faire place à l'autre poil qui prend sa place et qui lui, est en phase anagène, je donne ici l'exemple pour bien comprendre le phénomène de ce cycle: des dents de lait qui laisse place en tombant à la dent d'adulte qui pousse et qui fini par faire tomber la petite dents de lait!
Tout les cycles se retrouvent en même temps sur une même région mais il y a un moyen de contrôler une majorité de la bonne phase l'esthéticienne expérimenté sait quand faire le traitement et par précotion, férifie avant chaque séance pour donner un maximum de résultats à la séance pour ne pas travailler inutilement et faire des séances inutiles.

Lucy Garneau
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

boujour !
J ai pourtant vu quelques instituts faire la lumière pulsé ainsi que des spas !
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Oui moi aussi j'en ai vu mais je voulais avoir la certitude que je pouvais le faire
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Je suis intéressé pour investir dans cet appareil, mais je sais pas lequel choisir !
J aimerai un bon rapport qualité prix et si possible transportable !
Est ce que quelqu un peut me renseigner ?
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

bonjour, je viens de recevoir la revue de la cnaib qui précise bien que c'est interdit aux esthéticiennes, pour l'instant rien ne permet de pratiquer, cette technique est réservée à la médecine!
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

quelqu un connait des fournisseurs d appareils à lumières pulsées?
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Dommage que par chez vous ce soit interdit. Ici au Québec, il n'y a pas de problème et même que les assurances nous couvrent sans problème à condition évidament de posséder un diplôme de cours de formation qui doit être affiché . Moi, j'ai été au Luxembourg pour ma formation il y a 2 ans 1/2 Et je suis même accrédité par les compagnies d'assurance pour donner la formation aux esthéticiennes. Plusieurs distributeurs me réfèrent leurs clientèles avant de vendre des appareils IPL afin qu'à la suite de leurs formations, elles soient accrédité et assurable, critère important avant d'investir autant de milliers de dollars sur l,achat de tel équipement. De plus, dans environs 2 ans, soit vers 2013 la formation se fera directement aux cours de perfectionnement de l'école d'esthétique ( soit le ministère de l'éducation). Pourquoi ne pouvez vous pas pratiquer l'esthétique paramédical dans vos régions Européennes?
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Bonsoir Lucy,

Les esthéticiennes ne peuvent pas pratiquer en France l'esthétique paramédical car il y a des lois qui nous l'interdisent. Ton établissement est certainement très prometteur mais pour nous en France, il n'a aucun intérêt car nous ne pouvons prodiguer tous ce soins (pédicure, épilation lumière pulsée.....) à nos clientes.

Cordialement,
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

bonjour, je viens de recevoir la revue de la cnaib qui précise bien que c'est interdit aux esthéticiennes, pour l'instant rien ne permet de pratiquer, cette technique est réservée à la médecine!

non non non le fait de pratiquer la lumière pulsée en institut n'est pas interdit !!! il suffit d'avoir suivi une formation adéquate ;)
je le sais je pratique cette prestation chez esthetic center ;)
c'est le laser qui est réservé au domaine médical !!!
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

eh bien désolée de te contredire mais tu fais erreur, cette prestation est en effet pratiquée mais reste interdite, je viens de recevoir un courrier de la cnaib avec un rappel à la loi...
tout comme le terme massage est toujours interdit d'usage...
le coup des formations on connait, les po en sont assez victimes, les fabricants forment pour vendre leurs appareils et ensuite quand il y a un pépin tant pis pour la praticienne!
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

eh bien désolée de te contredire mais tu fais erreur, cette prestation est en effet pratiquée mais reste interdite, je viens de recevoir un courrier de la cnaib avec un rappel à la loi...
tout comme le terme massage est toujours interdit d'usage...
le coup des formations on connait, les po en sont assez victimes, les fabricants forment pour vendre leurs appareils et ensuite quand il y a un pépin tant pis pour la praticienne!

Malheureusement le fait que les fabricants de matériel fassent des formations et acceptent de nous vendre leur matériel ne nous donnent pas le droit de pratiquer la lumière pulsée.
Amandine à raison je me suis bien renseignée sur la question car j'ai longtemps pensée le faire.
Et la vérité est celle là: LES ESTHETICIENNES NON PAS LE DROIT DE PRATIQUER L'EPILATION A LA LUMIERE PULSEE NI AU LASER.
Désolée.
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

oui je me suis renseignée et c'est interdit effectivement. Il y a des instituts qui le pratiquent mais le jour ou ils décident de contrôler yen a beaucoup qui vont tomber malheureusement. Faites attention les filles. Moi je voulais m'en procurer un pour mes clientes mais du coup j'ai décide de laisser tomber
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

detrompez vous! meme sans formation

je suis adherente au cnaib, et j ai recu une lettre d information

la lumiere pulsee est uniquement reservee aux docteurs en medecine

ces actes sont reglementes par l arrete du 6 janvier 1962 dont je vous ecris un extrait :

"ne peuvent etre pratiques, que par des docteurs en medecine, conformement à la rticle L372 du code de la sante publique, les actes médicaux suivant ... 5° : tout mode d'épilation, sauf pour les épilations à la pince ou à la cire

Deux arrêts de la Cour de Cassation (15 novembre 1996 et 8 janvier 2008 confirment cet analyse

Le CNAIB demande a toute esthéticienne de cesser cette activite liee a cette prestatin sous quelque forme que ce soit

alors les filles, ne vous faites pas avoir par des propositions de formation, C EST INTERDIT

renseignez vous aupres du CNAIB de votre departement

vous pouvez me donner votre code postal, je vous oriente vers le numero de votre CNAIB le plus proche
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Sabine c'est exactement de cette lettre que je parlais ;)
Merci pour les précisions, je ne l'avais plus sous la main quand j'ai répondu :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut