Lumière pulsée pour les instituts ?

Cc je me suis renseigne. Il faut appeler le CNAIB pour le décret mais c'est bien interdit. C'est autorise si c'est un médecin qui pratique ds ton institut. Car lui est qualifie et à la limite, je te dirais que c'est pas plus mal pq ça te décharge en cas de problème.
 
c'est pas plus mal ??????
je suis pas d'accord ! du tout !
les poils c'est le métiers des esthéticiennes et pas des médecins !!!
 
oui mais là on sort du poil, on part sur de la technique de lumière pulsée qui se veut "l'héritière" ou "l'alternative" du laser.... on épile à la cire et basta faut arrêter de vouloir tout faire, on ne peut pas tout faire de toute façon.... il en va de la sécurité de nos clientes et quand je vois comment certaines esthé travaillent avec les solariums, ben je trouve que c'est très bien qu'elles puissent pas sévir avec la lumière pulsée...
c'est mon avis, je vise personne, faut juste savoir rester dans sa profession et pas vouloir se diversifier à tout prix (ou à n'importe quel prix).
 
Ben moi je laisse tomber à moins de trouver un médecin qui veut bien venir à l'institut une fois par mois. Sinon je laisse. Pas envie d'avoir des soucis avec les autorités au risque de fermer mon établissement.
 
c'est tout à ton honneur et courageux de ta part de vouloir rester dans la légalité... tu as raison, ça vaut pas la peine de te voir obligée de fermer... ;)
 
j'ai une copine qui ouvre un centre de lumière pulsée par le biais d'une grande chaine. Elle n'est pas esthéticienne mais elle a suivi des stages. peut-elle le faire sans avoir de soucis ??
 
il parait que la lumière pulsée ne fonctionne pas sur peau mate je me tourne vers le laser alors
 
c'est vraiment bizarre. si ma copine, qui n'est même pas esthéticienne arrive à ouvrir un centre d'épilation à la lumière pulsée, pourquoi, nous eshéticiennes, on ne peut pas ??
 
D'après ce que m'a dit le dermato au téléphone les instituts ont le droit de faire la lumière pulsée mais pas le laser, il m'a jamais que c interdit chez l'esthéticiennes c meme lui qui m'a dit nous les dermato c'est le laser et lumière pulsée pour les esthéticienne, j'ai rdv la semaine prochaine pour un 1er RDV ou il va tout m'expliquer suite à ça je verrais si j'enchaine le laser ou pas, par contre j'ai une question on doit s'épiler avant le laser ou aller avec ses poils chez le docteur lol
 
Bjr je voudrais Etre certaine que la Lumière pulsée peut Etre utilisée en institut par des esthéticiennes. Me le confirmez-vous ? Et quelle marque d'appareil pro me recommanderiez vous ? Et si vs avez les tarifs ça maiderait aussi.

Merci
Bonsoir, je te répond de Québec au Canada. Il se peut que la France et ses régions, par des règlements que nous ne connaissons pas ici au Québec, ne vous permettent pas les mêmes droits de pratiques que nous les Canadiennes. Ce que je ne comprend pas par contre, c,est que je suis allé au Luxembourg il y a 4 ans pour suivre ma formation et ainsi, avoir le droit de pratiquer ici au Québec, ce que je suis allé apprendre chez vous en France ( laser q switched ND yAG et IPL). C'est par l'entremise d'une amie qui habite Paris, que j'ai découvert ce soins par lumières pulsées intensives, qu'elle recevait chez son esthéticienne et dont elle me parlait beaucoup! Il est vrai que la formation offert par le distributeur n'est pas suffisante pour exercer. EUX, ILS EXPLIQUENT LE FONCTIONNEMENT DE LEUR APPAREIL MAIS LA FORMATRICE, TE FAIT UNE REVISION COMPLÈTE DES TYPES DE PEAU, des photos types, des classements ET L'EFFET DE LA LUMIÈRES PULSÉES INTENSIVES AINSI QUE LES ESPACEMENTS de rendez-vous selon CHAQUE TYPE DE PEAU et de LEURS BESOINS RESPECTIFS.... Il faut avoir une formation d'esthéticienne pour faire le cours supplémentaire que je donne EN COURS PRIVÉ OU DE PETIT GROUPE afin de vous permettre de savoir comment travailler avec sécurité et professionnalisme et ainsi, ÊTRE ADMISIBLE POUR VOUS ASSURER avec une police professionelle dans cette spécialitée qui exige ce cours. LA PHOTO ÉPILATION PAR LUMIÈRE PULSÉE INTENSIVE, LES ASSURANCES EXIGENT QUE LA PERSONNE QUI PRATIQUE, POSSÈDE UN COURS D'ÉLECTROLYSE ainsi que le cours de perfectionnement pour la photo-épilation. Ici au Quyébec, il y a de plus en plus de distributeurs qui offrent des formations pour vous rendre assurable, si vous achetez d'EUX votre appareil. Je donne également souvent des cours pour c'est diverses compagnies. Attention, il faut acheter ce qui est de la vrai lumière pulsé car il existe des appareils aux lumières (dels ou flach) qui ne sont pas du tout de la lumières pulsées intensives, même si le vendeur affirme en être. Il ya des classes de puisances et il faut savoir ce que vous achetez!
 
POUR CE QUI EST DES PRIX POUR VOS HONORAIRES, ILS SONT VARIABLES. EXEMPLE, POUR DES AISSELLES, les prix varient entre $50.00 A $80.00 par rendez vous, qui eux, peuvent être de 4, 5 èa 8 rendez vous, selon la force de poils initialement. Je fait en 8 rendez vous, des poils de mentons dure comme de la barbe et je charge $45.00 par rendez-vous pour cette région et apres...il n,y en a plus de poils! C'est une grosse économie pour la cliente car il n'est pas rare de voir des honoraires a l'électrolyse pour un même cas, dépasser les $25.00 la séance de 15 a 20 minutes et ont sait tous que l'électrolyse, exige des rendez vous presque au 15 jours et sur bien plus de 8 mois comparativement à la lumière pulsé intensive qui fait en moyenne, un rendez-vous par mois.
Avez vous penser au temps et au $ que la cliente économise pour faire des régions t'elle que des jambes ou pour un intégrale! SA fini plus èa l'électrolyse, des années des fois que sa peut prendre! Moi, depuis que j'OFFRE LA LUMIÈRE PULSÉE INTENSIVE, ma clientèle a enfin le temps de faire autre chose que de passer des heures èa ma clinique d'esthétique et moi, je peu faire plus de cliente dans une semaine. Tout le monde y gagne!
 
j'ai l'intension de me rendre en France A l'AUTOMNE, SI VOUS ETES INTÉRESSÉES ÈA ME RENCONTRER, JE POURRAIS VOUS DONNER rendez-vous pour UNE FORMATION de 3 jours.Soit une revision tel que je donne lors des cours de formations pour les esthéticiennes qui désirent faire le point sur leurs connaissances et reviser les matières souvent oubliés ou quelques fois depuis longtemps diplomé et qui ont besoins d'un coup de fouet pour reprendre du dynamisme dans leurs profession. Voici un extrait de mon livre de formation:


Au fil du temps


Mots de l’auteur

L’évolution des appareillages, des soins esthétiques et paramédicaux mis aujourd’hui à notre disponibilité pour exercer la profession d’esthéticien(ne), obligent à restaurer nos connaissances.

J’ai fait ce livre qui regroupe mes années d’études et d’expérience sur des sujets qui ont à être réviser aux fils du temps avec vigilance afin d’exercer cet évolutif métier qu’est l’esthétique.

Pour vous, futur (e)s esthéticien (ne)s, cet ouvrage aura nul doute sa place pour vos études lorsque vous aurez à vous référer à ce que votre enseignant (e) vous aura instruit.



Je vous invite à profiter de ce volume, il est pour vous, esthéticien(ne) d’hier à demain.


Introduction

L’esthéticien(ne) se doit de bien connaître la peau, l’organe le plus lourd de l'organisme. Sa surface est supérieure à celle de tout autre organe. A la surface de la peau on trouve les papilles sensitives et à l'intérieur, il y a des organes ayant des fonctions spécifiques, les glandes sudoripares, les follicules pileux, les glandes sébacées... La peau protège les organes internes des infections, des blessures et des rayons solaires nocifs. Elle joue également un rôle important dans la régulation de la température du corps. Même si le tissu cutané d'un adulte de corpulence moyenne peut peser jusqu'à dix kilos, il a seulement l'épaisseur d'une feuille de papier par endroits…

Vous souvenez vous d’avoir appris tout comme moi cette matière?

Les crèmes et autres produits cosmétiques agissent sur les couches superficielles de la peau, les appareils mis entre les mains des esthéticien (ne)s pour traiter et intervenir afin de restructurer ses constituants, stimulant sa résistance, son tonus, son élasticité… demandent de plus en plus de connaissance et d’assurances pour poser le bon diagnostique afin d’atteindre les objectifs à rencontrer. J’ai donc reformulé les cours de dermatologie de la peau que tous, avons déjà dûment étudié mais. .. Il y a quelques fois si longtemps parmi plusieurs d’entre nous!





Espérant que cet aide mémoire vous sera précieux dans vos pratiques professionnelles.
lucygarneau@hotmail.com



Lucy Garneau
 
Si vous êtes intéressé par une formation de 3 jours, communiquez avec moi a l'adresse email: lucygarneau@hotmail.com
Nous pourrons voir comment je pourrais vous regrouper et vous permettre une formation de revision hors du commun. Je suis disponible également èa vous rencontrer dans vos écoles d'esthétique si vous êtes étudiantes.
J'ATTEND DES COMMENTAIRES SUR LE SUJET.
Au plaisir!
 
D'après ce que m'a dit le dermato au téléphone les instituts ont le droit de faire la lumière pulsée mais pas le laser, il m'a jamais que c interdit chez l'esthéticiennes c meme lui qui m'a dit nous les dermato c'est le laser et lumière pulsée pour les esthéticienne, j'ai rdv la semaine prochaine pour un 1er RDV ou il va tout m'expliquer suite à ça je verrais si j'enchaine le laser ou pas, par contre j'ai une question on doit s'épiler avant le laser ou aller avec ses poils chez le docteur lol
Alors non tu dois te raser. Moi il me disait de me raser la veille !!
Ahhhh ça m'agace ca !! En plus si elle fait ça, c vers chez moi à l'aide d'une grande chaîne qui l'aide à s'installer et G vu leur site (tarifs plus que bas !!!)
 
Bonjour a toi. Oui en effet, ton poil doit etre court afin de ne pas prendre une trop grande charge de lumière et risquer de bruler sur sa longeur extérieur de la peau. Il faut raser et se présenter avec une petite longeur a peine sortit de la peau mais quand même visible pour que lE FLACH de lumièeres pulsées le persoit. C,est pas grave que tu le rase puisque le but est de le détruire. Normalement de 10 èa 15% de poils se font détruire par séance. Assure toi que l'appareil qui est utilisé est entretenu car, dépassé un certain nombre de pulses, les résultats sont faibles en raison du changement de tête d'appareil èa faire par la propriétaire respectueuse de s'investir dans l'entretient de son appareil.( C'EST COMME LES KILOMÈETRES AU COMPTEUR DE LA VOITURE, CELA SERT AUSSI ÈA SAVOIR QUAND FAIRE L'ENTRETIENT) RIRE!!
 
mon esthé fait la lumière pulsée, est ce que c'est dangereux pour la peau? vous entendez quoi par peau matte?
 
Ben moi chui black, dc c foncée mais comme je ne pratique pas, je ne peux pas t'en dire plus. :-(
 
ah d'accord nayel, merci quand même pour ta réponse :) j'amerais vraiment le faire mais j'ai peur
 
mon esthé fait la lumière pulsée, est ce que c'est dangereux pour la peau? vous entendez quoi par peau matte?

Est il question dans ta question de photo-épilation par lumière pulsé intensive ou de soins du visage par lumière pulsé intensive?
Faut savoir que les appareils de lumière pulsé intensive existent sous diverses puisance. N'investisez pas dans les soins de lumière flaché, c'est une veille génération ( arrière grand parent) DE LA LUMIÈRE PULSÉ INTENSIVE. Et oui, le temps passe et la modernisation permet des appareils beaucoup plus évolués qui apportent le rendement tel que nous l'espérions avec les grands parents.
Il y a toujours des risques de travailler avec des appareils de cet agabit, d'ou l'importance des formations spécialisés pour travailler avec sécurité et en toute connaissance.
Une peau mate c'est une peau qui est, soit bronzé ou de photo-type 4 et + . Il existe des appareils DE PHOTO- ÉPILATION PAR LUMIÈRES PULSÉES INTENSIVES pour c'est photo-type. Moi, dans la ville de Québec, comme je n'ai pas de clientèle de photo-type tel que mentionné, je demande simplement de ne pas trop faire bronzer la peau dans les 4 semaines avant un rendez-vous. Comme les rendez-vous sont approximativement au 4 a 5 semaines, il vas de soit que pour 8 a 12 mois, la clientele ne fait pas bronzer la région a photo-épiler. Ils utilisent de la creme solaire minimu de 30 et tout vas super bien.
Espérant avoir répondu a tes question,

Lucy
 

Ca peut vous intéresser:

Haut