Lumière pulsée pour les instituts ?

nayel77

Membre Actif
Bjr je voudrais Etre certaine que la Lumière pulsée peut Etre utilisée en institut par des esthéticiennes. Me le confirmez-vous ? Et quelle marque d'appareil pro me recommanderiez vous ? Et si vs avez les tarifs ça maiderait aussi.

Merci
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

oui moi aussi ca m interesse
j aimerai bien savoir
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Et pour celles qui font la Lumière pulsée avez-vous suivi une formation ???
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

il me semble que cela nous est interdit... a confirmer par les autre filles mais je crois qu'on a le droit qu'a la pince et la cire...
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Même après avoir suivi une formation ?? Parce que j'ai vu que chez ipl ils offrent la formation des qu'on achete leur appareil
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

oui il me semble que c'est reservé aux dermato mais peut etre que je dis des betises...
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

je pense que si tu veux la bonne reponse il faudrait demander a la cnaib c'est le meilleur moyen d'etre sure.
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Je confirme, pour le moment c'est bel et bien interdit aux esthéticiennes, formation ou non !!!!!!

faites attention les filles....!!!!!!
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

bonjour je me présente, je suis Lucy Garneau esthéticienne depuis 32 ans au Québec canada. J'ai acheté un IPl ( lumières piulsées intensives) et depuis 3 ans, je fais la formation et je peu vous avoir de bon prix pour celles qui sont désireuses de pratiquer cette technique beaucoup plus agréable que le laser pour l'épilation. De plus, l,appareil offre également des possibilité de traitements de réjuvénation pour les peaux veillies. Pour découvrir l'appareil que j'utilise personnellement à ma clinique d,esthétique, vous pouvez aller à : wwwlucygarneau.com
La formation est importante pour vos assurances. Sans un cours habituellement de 3 jours, vous ne pourrez pas être assurable. La formation du distributeur n'est pas suffisante, voila pourquoi je suis accrédité pour vous permettre d'être assurable. Si vous désirez un distributeur dans votre région, il sufit de me le demander, je pourrai vous aider. Je suis enchanté des résultats que mes clientes ont obtenu par ce traitement qui est assez nouveau au Québec. Je sais que en France, c'est déjà très connu!
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Allez sur face book à :clinique d'esthétique Lucy Garneau. Les photos avant et après particulièrement de Nicole qui a reçu des soins de laser pour les taches pigmentaires et de lumières pulsées intensives pour le rajeunissement sont vraiment la preuve que ces soins sont vraiment rajeunissant. Les autres photos des teintures des cils et de détatouage par laser sont spectaculaires
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

En septembre 2010 il sera temps de penser à débuter votre cure de 8 soins par lumières pulsées intensives. La clinique d'esthétique Lucy Garneau inc de Beauport ouverte depuis 33 ans ,est l'endroit le plus expérimenté à Québec pour vos soins de photorajeunissement. Vous voulez rajeunir votre peau abimé par le soleil, réparer vos cellules qui n'ont plus la vitalités de vous garder la peau jeune et lumineuse? Avec des flachs de lumières ultra rapides, une série de 8 traitements aux 3 à 4 semaines, voilà comment, aujourd'hui, vous devez remédier sans chirurgie aux veillissement normal ou prématuré de votre peau.
De plus, le traitement par laser pour les taches pigmentaires du visage et du dos des mains est le traitement le plus efficace pour éliminer en 2 séances maximum ce qui ne peut s'éliminer par de simple application de crème.
De même, pour les problèmes circulatoire du visage ( couperose, point de rubis..) le traitement par électrocoagulation vous permettra d'éliminer en moins de 2, les rougeurs avant que celles-ci "bleuissent" et ne deviennent impossible à éliminer.

Les temps changes, les soins esthétiques sont dorénavant offert avec des techniques tel que la microdermabrasion pour éliminer la peau de la couche corné si fatigué après l'été! Les soins vous sont peut être inconnus mais ils ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années et sont aujourd'hui les services professionelles les plus demandé.
Si vous avez perdu trop de temps avec les petits pots de crème qui ne donnent jamais les résultats que vous attendiez...Contactez nous!
Prenez rendez-vous immédiatement pour une consultation au (418)661-8278
2377 Du Bourg Royal Beauport. Découvrez nous au : www.lucygarneau.com et sur face book à clinique d'esthétique Lucy Garneau.
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

La France n'a pas la même réglementation qu'au Canada !!

Ne vous faites pas avoir les filles, ici en France c'est NON pour les esthéticiennes la lumière pulsée.
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Ici au Québec, la pratique est accepté et vous pouvez vous inscrire à l'école d'esthétique pour en recevoir la formation car le distributeur ne donne pas une formations accepté par les assurances, il faut un cours supplémentaire au DEEP pour pratiquer.Si il vous intéresse de savoir le nom et le numéro de l'école d'esthétique qui en donne la formation, il me fera plaisir de vous la transmettre si vous la désirez!

Bien à vous,
Lucy Garneau
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

La France n'a pas la même réglementation qu'au Canada !!

Ne vous faites pas avoir les filles, ici en France c'est NON pour les esthéticiennes la lumière pulsée.

je rectifie le tir :
- les esthéticiennes ont tout à fait le droit d'effectuer une prestation d'épilation à la lumière pulsée APRES avoir suivi une formation (je le sais, je taffe chez esthetic center et on a un appareil d'épilation définitive)

- par contre c'est le laser que les esthéticiennes ne peuvent pas posséder et qui lui est réservé aux dermatologues !!!
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

je rectifie le tir :
- les esthéticiennes ont tout à fait le droit d'effectuer une prestation d'épilation à la lumière pulsée APRES avoir suivi une formation (je le sais, je taffe chez esthetic center et on a un appareil d'épilation définitive)

- par contre c'est le laser que les esthéticiennes ne peuvent pas posséder et qui lui est réservé aux dermatologues !!!

Tout à fait d'accord !!!!!
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Comme je suis de Québec au Canada et que les règlements des pratiques de l,esthétique se semblent pas être les mêmes chez vous, il faudrait que tu demande à ton école de formation, l'endroit approprié pour te fournir l'appareillage et te former pour les soins de lumières pulsées intensives. Moi, je suis pourtant allé au Luxembourg pour ma formation en laser et la pratique était accepté dans la rêglementation de cette partie de l'Europe.

Je suis revenu de cette formation avec beaucoup à offrir à ma clientèle. Aujourd'hui, très satisfaite de cette formation qui est réclamé par un % de clientèle de plus en plus nombreuses. Il faut évoluer et être capable de répondre à la demande de plus en plus exigente des conséquences du veillissement causé par, non pas vraiment les années qui s'accumulent mais par les effets de l,environnement, principale cause du veillissement prématuré.

Bonne chance à toi!

Lucy Garneau
www.lucygarneau.com
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Ici au Québec pour avoir le droit de pratiquer la photo-épilation, il nous faut un diplôme en électrolyse sinon, impossible même d'adhérer aux assurances responsabilitées. Je trouve que cette décision est très bien car il est trop facile de se procurer sur des sites de liquidations où chez des distributeurs d'équipements allécher par une vente facilement faite , permettant à n''importe qui qui s'improvise être capable sans diplôme, de pratiquer . Merci aux assurances de faire le ménage qui s'impose afin de ne pas assurer n'importe qui.
ILs ou elles travaillent sans assurance...jusqu'au jour où ...
Au consommateurs de ne pas se confier à n'importe quelle endroit!

Voilà, est ce que j'ai bien répondu à ce que tu voulait savoir!

Lucy
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

tout a fait d'accord avec c3liine33 le laser pour les dermato car risque de brulures!! pour le flash j'ai commencer il y a qq jours mais j'avoue un peu decue car l'estheticien (je ne sais pas s'il y a un autre nom pour les hommes qui pratique :s) m'a mis le gel les lunettes et c'etait parti et ne m'a pas expliqué si les poils etaient assez long ou non parce que 2 3 jours ca veut rien dire avec les hormones tout changent!! donc merce d'avoir qq precisions sur:
longueur du poil a l'exterieur 3 mm +/-? le soleil est il dangereux? Un mois de decalage etre chaque seance suffisant?

merci bien les filles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut