Lumière pulsée pour les instituts ?

Bonjour, je suis agent co est formatrice en lumière pulsée.
Oui ! il existe le décret de 62 qui légifére sur les actes reservés au médecin et ceux destinés aux esthéticiennes.
Oui on y parle de pince et de cire, mais à l'époque la lumière pulsée n'existait pas.
Aujourd'hui on essaie de l'interdire aux professionnelles de la peau que sont les esthéticiennes, alors que l'on peut l'acheter en vente libre dans n'importe quelle GSM.
De quel droit les kiné font ils de la dépilation ?
Nous sommes dans un univers où de tout temps les esthéticiennes on duent se battre pour pratiquer et on en est encore là aujourd'hui.
A vous de choisir !!!
Je vous met en lien la pétition rédigée par le CNEP à l'intention du Ministre pour un élargissement du décret de 62 et par là même, une uniformisation des pratiques d'esthétiques en Europe.
 

Pièces jointes

  • Mobilisation_G-n-rale[1].pdf
    310.3 KB · Affichages: 307
non bruxelles, ok j'irai chez une dermato alors c'est moins risqué
ah bon :( pas de soleil?? lol ça fera des économies on partira pas en vacances alors rien que pour ça :p
elle t'a demandé combien pour les aisselles? moi les demi jambes elle m'a demandé 100 e pour la lumière pulsée
Bonjour, non c'est faux la lumière pulsée est à l'inverse plus performante que le laser:

Technologie laser
Un laser émet une lumière appelée « monochromatique », soit une seule et unique longueur d’onde.
La valeur de cette longueur d’onde varie en fonction du type de laser (Diode, YAG, Alexandrite, A-Colorant…)

Technologie lampe flash
Une lampe flash émet une lumière « polychromatique », soit une multitude de longueur d’onde, encore appelée « plage de longueurs d’ondes ».
Cette « plage de longueurs d’ondes » est plus ou moins étendue/limitée en fonction du ou des filtres placés entre la source de lumière (lampe) et la peau.


La très grande diversité des couleurs de poils rencontrés en pratique de l’épilation rend implicitement la technologie laser inadaptée en terme de couple efficacité/sécurité.
Inversement, la technologie de lampe flash, technologie plus récente, se révèle parfaitement adaptée au domaine de la dépilation, alliant efficacité plus large et sécurité largement supérieure.

Cette constatation doit cependant être pondérée : la qualité des matériels commercialisés est souvent très différente entre lasers et lampes flash : la plupart des lasers dédiés à la dépilation sont de bonne facture et de bonne qualité. A l'inverse, au moins 70 % des lampes flash actuellement proposées pour la dépilation sont de mauvaises, voire de très mauvaise qualité.
Ce défaut de qualité de nombreuses lampes flash professionnelles contribue malheureusement aujourd'hui à jeter un discrédit sur cette technologie pourtant beaucoup plus adaptée au domaine de la dépilation.
 
Mais en résumé, on a le droit de le pratiquer sur les clientes sans finir au tribunal ou pas???
J'ai reçu mon appareil samedi et j'hésite vraiment
 
Oui c un risque. Mais apparemment si c'est une franchise, tu es un peu plus couverte donc à toi de voir. Moi, c tout vu, je ne fais pas.
 
Mais en résumé, on a le droit de le pratiquer sur les clientes sans finir au tribunal ou pas???
J'ai reçu mon appareil samedi et j'hésite vraiment
Il faudrait vous poser quelques questions?
quels son les instituts qui ont eu des controles !
QUELLES CONDANATIONS AU TRIBUNAL ONT ELLES ECOPEES?
 
Quels sont les instituts, je ne peux pas te le dire à part qu'ils sont dans le sud.
Et apparemment, une amende de 3000e avec cessation de la prestation de la lumière pulsee dc manque à gagner.
 
tout dépend de ce qu'il y a autour de la pratique.
Dans notre cas nous offrons une formation, un soutien médical permanent et surout l'assurance comprenant la RCL pour la lumière.
c'est quoi la RCL svp?? j'envisage d'acheter une machine à la rentrée alors avec tout ces com je sais plus trop quoi faire..je vais appeler mon assurance ( maaf) pour savoir si elle assure déjà, j'ai une formation prévue de 2 jours par des médecins avec la machine mais je pense vraiment le faire et prendre le risque de cette amende en espérant que le décret change et avance!!!:)
 
Bjr je voudrais Etre certaine que la Lumière pulsée peut Etre utilisée en institut par des esthéticiennes. Me le confirmez-vous ? Et quelle marque d'appareil pro me recommanderiez vous ? Et si vs avez les tarifs ça maiderait aussi.

Merci

Bonjour je peux vous répondre mais en sur votre mail perso si vous êtes ok
 
c'est quoi la RCL svp?? j'envisage d'acheter une machine à la rentrée alors avec tout ces com je sais plus trop quoi faire..je vais appeler mon assurance ( maaf) pour savoir si elle assure déjà, j'ai une formation prévue de 2 jours par des médecins avec la machine mais je pense vraiment le faire et prendre le risque de cette amende en espérant que le décret change et avance!!!:)
il s'agit de la Responsabilité Civile
La formation de 2 jours est superflue la dépilation est quelque chose de ptrés simple juste un protocole à respecter en fonction de la machine
Avant d'acheter renseignez vous sur Programeo
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

tout a fait d'accord avec c3liine33 le laser pour les dermato car risque de brulures!! pour le flash j'ai commencer il y a qq jours mais j'avoue un peu decue car l'estheticien (je ne sais pas s'il y a un autre nom pour les hommes qui pratique :s) m'a mis le gel les lunettes et c'etait parti et ne m'a pas expliqué si les poils etaient assez long ou non parce que 2 3 jours ca veut rien dire avec les hormones tout changent!! donc merce d'avoir qq precisions sur:
longueur du poil a l'exterieur 3 mm +/-? le soleil est il dangereux? Un mois de decalage etre chaque seance suffisant?

merci bien les filles
La technologie de la lumière pulsée est une évolution du laser avec moins de risque car besoin de moins d'énergie en raison d'un spectre lumineux plus large.
Pour le protocole de dépilation il est propre à chaque appareil car il faut prendre en compte la forme et la durée du flash.
Les séances sont a espacer quoiqu'il en soit de 4 semaines minimum car il n'est pas intéressant de flasher un poil qui n'a pas fait sa repousse.
Le soleil aprés une séance est dangereux sans protection pendant une dizaine de jour. Mais attention pas tous les appareils travaillent sur peaux bronzées.
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

mouais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe que nous les esthéticiennes nous avons droit que faire l'épilation à la pince et à la cire, mais avec tout ça, je suis perdue, il y a de la mauvaise information, je pense

par contre a t'on le droit d'acheter un appareil à lumière pulsée et à le louer pour les particulier tel que

le e-one conçu pour les particuliers
sachez que nous avons aussi un programme pour les professionnels qui vous protège de la repression des fraudes
 
Moi j'ai fait 15 séances de lumière pulsée pour les aisselles et que quelques poils en moins. J'ai donc arrêter et repris l'épilation et au moins c nickel pendant 1 semaine alors qu'à la lumière pulsée je devais me raser tout les 2/3 jours. Je ne conseille pas. Il vaut oeux économiser un peu plus et faire du Lazer chez le médecin.
 
Et j'ai oublié mais une fois l'esthéticienne ne s'est meme pas lavé les mains avant de faire la séance et je trouve ça cra cra car elle puait la clope. Ce n'est pas très hygiénique tout ça. Ok elle on peut être le droit de faire en institut mais le médecin au moins c'est certain et il est MÉDECIN. Je m'excuse mais moi même en formation pour un cap esthétique, je n'ai pas les connaissance assez approfondi pour envoyer un flash sur une cliente !
 
Bonjour, je l'ai fait chez un médecin et je ne regrette pas du tout sauf le prix lol mais bon j'ai la qualité, le professionnalisme et l'écoute donc pour moi c pareil que toi julie, elle m'avait expliqué de plus que lumière pulsée sur peau matte et poil sombre n'y ferait rien
 

Pièces jointes

  • IMG_1360.jpg
    IMG_1360.jpg
    474.1 KB · Affichages: 613
  • IMG_1362.jpg
    IMG_1362.jpg
    460.6 KB · Affichages: 267

Ca peut vous intéresser:

Haut