l'urssaf ???

liberte30

Habituée
Bonjour,

Je voudrai me mettre à mon compte en auto-entrepreneur.Il faut retirer 23% de charges et 1.7% pour les cotisations et l'urssaf, il faut donner quelsque chose, c'est déjà retirer dans les 23% et 1.7% ou il faut en plus retirer pour l'urssaf ? si c'est le cas il faut leur donner combien ?
et la taxe pro, c'est combien ?

et en se mettant à son compte on a une sécurité sociale indépendante, elle est payante, combien faut il donné ?

Dites-moi, ça m'effraye un peu avec toutes ces charges, peut on vraiment vivre de ça ?


merci
 
Re : l'urssaf ???

alors pour les charges c'est 23% avec impots.
dans les charges tu as l'urssaf, le RSI donc secu et retraite .
il faut prendre une responsabilité pro à côté et c'est tout!

on retire les 23% sur le CA.
et je pense que oui on peut en vivre!
 
Re : l'urssaf ???

Donc dans les 23% et 1.7% tout est déduit.

une responsabilité pro, c'est à dire ?

on peut vraiment vivre de ça ?
 
Re : l'urssaf ???

à quoi correspondent tes 1,7%?

une responsabilité professionnelle c'est une assurance professionnelle obligatoire (avec une responsabilité civile dedans au cas où tu blesses quelqu'un pendant ton activité pro par exemple)
 
Re : l'urssaf ???

ça se trouve ou une assurance professionnelle ? mutuelle ? assurance ?

Je suis chez la maaf pour ma voiture, est ce que c'est possible, par exemple dans cette assurance ?
 
Re : l'urssaf ???

alors oui la MAAF peut te couvrir pour une assurance civile pro, mutuelle...

les 1.7% sont le pourcentage des impots pris directement sur ton CA, c'est compté dans les 23%.
je détaiile: c'est 21.3% de charges et 1.7% impots si ce choix est fais.
mais il faut aller sur le site auto entrepreneur tout est dit sur les charges.
et il y a le post sur l'auto et surtout celui de la synthèse auto entrepreneur où tout est synthétisé!
 
Re : l'urssaf ???

merci pour ces réponses.
En fait, oui j'ai vu des posts sur l'auto-entrepreneur, mais ça fait peur car beaucoup de personne parlé de la taxe pro, qu'il fallait retirer 500 euros, en plus des charges pour rsi, et malgré une demande de l'accre, on paye quand meme, c'est pour ça je suis perdue et j'était effrayé.

Es tu prothésiste à ton compte, tu gagnes bien ta vie ?
par exemple si tu gagnes 1000 euros/mois, tu dois retirer combien avec toutes les charges ?


Merci
 
Re : l'urssaf ???

non pour le moment je suis esthéticienne à domicle.
j'ai environ + d'une dizaine de clientes; je gagne environ 400€ de CA mais je compte bien double mon Ca d'ici cet été.
pour 1000€ tu retires 230€ de charges impots compris ce qui te fait 770 pour toi!
 
Re : l'urssaf ???

car j'ai vu sur le site de l'auto-entrepreneur. Que malgré une demande de l'accre, la csg et la crds n'était pas comprise, donc il faut l'a payer.

Combien faut il donner ? Je me dis après sans l'aide de l'accre, j'aurai beaucoup de charge à payer
 
Re : l'urssaf ???

non au total tu n'auras rien de plus à débourser que tes 23% de charges (sociales+fiscales) pas de taxe pro pour ce statut.... et puis les charges de ton matériel, voiture etc....
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Gestion, comptabilité et fiscalité 53

Ca peut vous intéresser:

Haut