Mèches alu qui glissent !

paupi

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème quand je fais des mèches aluminium, mon produit déco coule sur la mèches du dessous et me fait régulièrement des taches!:( Je sais que j'ai tendance à ne pas mettre assez de pression sur l'alu pour qu'il ne glisse pas de la mèche décolorée! Mais je n'arrive pas avoir ce coup de main! Est ce que vous avez des astuces pour que l'alu ne bouge plus?
Ou alors cela vient de la technique du tricotage? Vous faites comment vous? Et est ce que vous séparez également votre mèches, puis seulement vous tricoter dessus?

Merci pour vos réponses, car je voudrais vraiment pouvoir avancer sur ce problème!
 
Bonjour utiliser du papier special meche (trips wicks) qui tien plus a mon gout et chauffe pluto brule beaucoup moins les cheveux peut être que sa resolura votre problème
 
Merci pour vos réponses launas et itsAshley ! Le mélange que je fais pour la préparation de la poudre déco c'est 1+ 1,5 , car 1+1 je trouves la pâte trop sèche et elle se durcit vite je trouves! Et vous? Pour les papiers trips wicks c'est des réutilisables ou mono usage?
Merci les filles !
 
Ok merci launas! Et toi ta préparation de la poudre déco du fait comment pour la dilution? Tu fais aussi 1+ 1,5 d'oxydant?
 
Ok merci launas! Et toi ta préparation de la poudre déco du fait comment pour la dilution? Tu fais aussi 1+ 1,5 d'oxydant?
Je fait pas trop attention pck moi je met 1 sachet de poudre et apres je dose loxydant a l'oeil nu pour faire en sorte que le melange soit homogène lisse pas trop liquide et pas trop pateux la procgaine fois jessayerai de regarder quand je refet mon tye and dye
 
Merci launas pour tes réponses! Et sinon les coiffeuses vous avez d'autres astuces pour moi et papiers d'alus:) ? Merci
 
Salut,
Perso j'utilise les Sweet mèches de L'Oréal, C'est top, Je n'ai plus aucune tâche.
Moi je les réutilise, je les nettoie après utilisation et je les utilise quand même pas mal de temps.
La boite c'est plus ou moins 15€ Et je vais au moins 8 mois avec voir plus si je ne les ai pas trop abîmés
 
D'accord merci tiffanie4 pour ta réponse et au niveau dilution tu pèses ta déco? Et tu fais comment 1+1, 1,5?
 
Et ton coin tu le fais là ou? Au extrémités du papier d'alu? comme pour faire un cornet? tu fais un V avec ton papier c'est ça? Merci sophie49
 
Bonjour si ta deco coule c est que ton melange n est pas bon moi je le fais a l oeil cela ce vois direct ensuite pour ton alu tu plis la feuille en 2 du bas vers le haut et tu referme en repliant les cotes sur le devant voilou
 
Pli sur les coter une fois ton alu refermer sur lui meme , ne prend pas des voiles trop epais , et aide toi du pinceau pour bien faire bouger les cheveux sur le papier et pouvoir le placer presque coller au crane
Moi aussi j'ai une question j'en profite , j'ai faite des meches alu a une cliente au 30 vol elle avait un blond vachement terne comme si sa racine colorée avait delavée sur le blond méchée des longueurs . Apres 25mn de pause au moment de rincer les papiers etaient brulants et de l'eau en coulait j'ai jamais vue sa ! Le blond etait bien et le cheveux pas plus sensibilisé que sa pourtant , elle m'a assurée n'avoir jamais faite de henné et qu'elle a souvent ce genre de probleme chez le coiffeur , je pense donc que sa doit venir de ses produits d'entretiens du Loreal Pro ou Revlon quelle achette au pas de la case mais j'aimerais votre avis :)
 
pour des meches alu la palette est très pratique deja pour aller proche de la racine mais aussi pour que le papier ne soit pas tout fripé et du coup qu'il glisse
 
J'ai toujours du mal avec mes papiers alu qui glissent! pfff! j'ai essayée vos astuces mais je n'y arrives pas! je dois etre trop douce et ne pas mettre assez de pression sur mon alu pour qu'il colle vraiment à la racine! Et avec la palette ce n'est pas embetant sur cheveux courts? Tu ne chevauches pas sur le prochain alu? Comme la palette prend de la place? Ppour les papiers autocollants il existe pour cheveux courts? Merci
 
Ce qui est important c'est vraiment le positionement de ta main sous le papier & il faut pas projeter ton papier laisse le vers le sol le plus possible et comme dit plus haut pousse legerement avec ta main dessous le papier vers la racine tout en tirant les meches de cheveux vers le bas sur le papier avec ton pinceau ... Cest tres difficile a expliqué par ecrit ><
 

Ca peut vous intéresser:

Haut