Mèches Blondes ou couleur blonde ???

doudina

Nouveau Membre
Bonjour les filles,


j'ai un ti soucis ..... je me questionne depuis quelques temps sur ce que je vais faire au niveau de mes cheveux ...

Je vous explique :
Je suis à la base chatain clair par contre méchée blonde depuis très longtemps et donc dans l'ensemble bah c'est blond lol... En fait je n'aime pas l'effet racine ce qui me donne envie de faire des mèches souvent... Cependant ca côute cher pour les cheveux longs.....
Et je me pose donc la question suivante : Ne serait-ce pas bien de faire une belle coloration blonde sur toute la tête (EN EVITANT L'ASPECT JAUNATRE) et l'entretenir régulièrement par contre là il faudrait que je décolore d'abord la racine puis que j'applique un blond ??

Petit hors sujet, mais je suis toujours super épatée de voir les superbes couleurs blondes qu'on des célébrités par exemple et qui sont d'origine vraiment très foncés comme madonna ou même paris hilton (oui c'est pas une réf lol) qui est pourtant bien plus foncée que cela à l'orgine..

qu'en pensez vous ??

Merci d'avance:)
 
Re : Mèches Blondes ou couleur blonde ???

Tu aurais du nous mettre une petite photo qu'on vois... effectivement madonna et paris hilton on de belle couleur meme si c'est pas vraiment la meme chose mais bon ca reste dans les blonds quand meme.. pour l'effet jaune pas de secret il faut faire des shampooigs silver (tres tres bien ceux de l'oreal) et refaire des petites patine de temps en temps, une couleur est possible et ec
 
Re : Mèches Blondes ou couleur blonde ???

Oops pas fini ... une couleur est possible et avec les meches que tu as deja ca va donner de la profondeur par contre qui dis couleur dit racine et donc faut pas refaire 1 fois par moi
 
Re : Mèches Blondes ou couleur blonde ???

alors, moi je te dirai que mèche ou couleur blonde, l'effet racine sera là... l'avantage avec les meches c'est que tu peux attendre plus longtemps, cela choque moins. Maintenant, la couleur blonde, tu vas pas pouvoir attendre trop longtemps sinon c'est vraiment très laid..En plus je pense que l'entretien est plus important sur une couleur blonde que sur des mèches, maintenant je ne suis qu'une blonde déco et non une coiffeuse, mais vu que j'ai eu les 2, je fais ce constat là.

Sinon moi je suis une blonde foncée, et maintenant blonde platine, je n'ai pas leffet jaunatre blond, mais vraiment une très belle couleur (selon mes coiffeuses , attention, je ne me permettrai pas de me juger)..mais bon j'ai un budget pour mes cheveux qui est bien plus conséquent que pour mes ongles...mdr...

Maintenant, à toi de voir également la nature de tes cheveux car pour encaisser la déco ,j si tu veux devenir comme madonne, il faut qu'ils soient costauds, et les mèches abiment moins dans ce cas... par contre si tu veux faire un blond normal mais pas déco, dans ce cas je pense que c'est kiffe kiffe bourricaud avec les mèches..
 
Re : Mèches Blondes ou couleur blonde ???

Oops pas fini ... une couleur est possible et avec les meches que tu as deja ca va donner de la profondeur par contre qui dis couleur dit racine et donc faut pas refaire 1 fois par moi


Merci Barbie de Lux pour ta réponse !!!!

Je ne suis toujours pas décidée mais il est vrai que je tente plus vers la couleur .... peut être parce que j'ai envie d'un changement lol .....:)

Si jamais devrais-je faire une déco des racines où le chatain clair apparait maintenant et recouvrir l'ensemble de blond c'est cela ?

Merci bisous
vais essayer de mettre une photo de moi
 
Re : Mèches Blondes ou couleur blonde ???

Merci pour vos réponses les filles !!!

Et oui Sandra ton blond est très joli !!!!

bisous
 
Re : Mèches Blondes ou couleur blonde ???

voilà les filles pour vous donner un aperçu .... en fait ma masse sur la tête à plus tendance à être blonde et le dessus un peu plus foncé quand même ...
 

Pièces jointes

  • Photo013.jpg
    Photo013.jpg
    65.6 KB · Affichages: 9,893
Re : Mèches Blondes ou couleur blonde ???

oh purée tu es canon... moi peso j'aime bien ta couleur comme ça...
 
Re : Mèches Blondes ou couleur blonde ???

waouuuhhh merci Sandra ... ca y'est suis toute rouge maintenant mdrrrr .....

vi mais tu vois là les racine pousse et en fait j'aimerai pousser dans le blond car même les mèches que j'ai je trouve qu'elles ont tendance à jaunir .... donc je devrai utiliser déjà un shampoooing silver comme le disait barbie de luxe .....
bisous !
 
Re : Mèches Blondes ou couleur blonde ???

alors là je ne sais pas, car moi j'utilise pas un shampooing spécial et ma couleur ne vire pas, donc je peux pas te dire, après c'est peut etre en fonction de la nature de tes cheveux
 
Re : Mèches Blondes ou couleur blonde ???

e ne suis pas experte mais je te conseil des meches!!!
biz*
 
Re : Mèches Blondes ou couleur blonde ???

coucou, je vois que tout a été dit....J'arrive un peu tard.
Pour reprendre, il est vrai que le shampoing silver de l'oréal est un très bon produit, cependant il ne faut pas en abuser sous peine de se retrouver avec des reflets gris bleuté.
Si tes cheveux on tendance à jaunir, il te faudra faire un patinage beige de temps en temps, et vérifie bien que tu utilise les bons shampooings à la maison (du style pour cheveux méchés ou cheveux blonds).
Pour ta question ( mèches ou couleur ?) et niveau entretien ,je te conseille de faire des mèches (beaucoup de mèches).Tu pourra te permettre d'attendre plus longtemps pour les refaire, en effet avec une couleur tu n'échappera pas à tes racines( châtain) qui repousse tous les mois de 1cm minimum !! ,donc passage obligé régulièrement chez ta coiffeuse surtout si tes cheveux on tendances à jaunir et que tu veut un beau blond.
Voilà, je ne pense pas t'avoir aider plus que les autres, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas. bizz
 
Re : Mèches Blondes ou couleur blonde ???

Merci pour vos réponses les filles c'est très gentil à vous !!
bisous
 
Re : Mèches Blondes ou couleur blonde ???

coucou, je vois que tout a été dit....J'arrive un peu tard.
Pour reprendre, il est vrai que le shampoing silver de l'oréal est un très bon produit, cependant il ne faut pas en abuser sous peine de se retrouver avec des reflets gris bleuté.
Si tes cheveux on tendance à jaunir, il te faudra faire un patinage beige de temps en temps, et vérifie bien que tu utilise les bons shampooings à la maison (du style pour cheveux méchés ou cheveux blonds).
Pour ta question ( mèches ou couleur ?) et niveau entretien ,je te conseille de faire des mèches (beaucoup de mèches).Tu pourra te permettre d'attendre plus longtemps pour les refaire, en effet avec une couleur tu n'échappera pas à tes racines( châtain) qui repousse tous les mois de 1cm minimum !! ,donc passage obligé régulièrement chez ta coiffeuse surtout si tes cheveux on tendances à jaunir et que tu veut un beau blond.
Voilà, je ne pense pas t'avoir aider plus que les autres, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas. bizz



Coucou Cynthia,

Je vois que tu es tout près de chez moi lol !!!!???

Merci pour tes conseils ... moi qui était partie sur la couleur, je vais finalement continuer avec les mèches et donc faire un saut niveau produit l'oréal pour les shampooing .... je crois que c'est le mieux à faire !!!!!

Merci encore :cute:
 
Re : Mèches Blondes ou couleur blonde ???

Tu es super jolie!!! oui des shampooig silevr tu demande a ton coiffeur il te passera ca il sotn vraiment bien ca va dejaunire tu fais ca des que tes meches vire un peu au jaune, sinon une couleur tu peux mais bon les meches te vont tres bien
 
Re : Mèches Blondes ou couleur blonde ???

Merci Maëva ci tèrs gentil :) .....
oki je vais faire cela ... vais continuer avec les mèches et aller chercher un shampooing ....
Merci pour les conseils
bisoooous ++++++
 
Re : Mèches Blondes ou couleur blonde ???

slt les filles je suis tres brune a la base mais cela fait tres lontemps que je fais des meches blondes commes elles ont tendances a jaunir je fais des shampooing violet et 1 fois toutes les 2 semaines je m applique un color fresh 10/81 c en fait une couleur qui s estompe au shampooing mais qui dejaunit tres bien les cheveux
 
Re : Mèches Blondes ou couleur blonde ???

Coucou Meloug,

Hier je suis allée achetée un shampooing l'oréal justement pour déjaunir les cheveux ...... on va voir si l'effet est sympa et efficace lol ......
 
Haut