Mèches et Chimio

Barbara70

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Ma meilleure amie à qui l'on vient de diagnostiquer un cancer, voudrait pour se faire plaisir et parce qu'elle en a envie, refaire ces mèches. Elle commencera sa chimio et ces rayons dans environ 3 semaines.
J'en appelle à toutes les pros pour me dire si il est envisageable ou non de faire ces mèches avant.
Merci de vos réponses que j'attends avec impatience
:lol:
 
Re : Mèches et Chimio

Coucou, je ne pense pas que ça soit utile car avec la chimio elle va perdre ses cheveux :s !!
Par contre j'ai un petit conseil pour elle, plusieurs clientes au salon ont du subir une chimio et on leur avait conseillé de se couper les cheveux très très court!! car les voir "tomber" c'est très dure et c'est aussi embêtant, car y'a tjs des cheveux partout!! On a déjà raser une dame aussi... Elle avait acheter une superbe peruque (Avec un effet mecher) et est venue et nous a dit aller on rase!!... C'est vraiment un conseil que tu dois lui proposer car bcp de femmes perdent le moral à cause de ça!! Carles cheveux chez les femmes c'est énorme!!! Donc voilà en gros, qu'elle se fasse raser les cheveux et qu'elle s'offre une jolie peruque...

Et je lui souhaite beaucoup beaucoup de courage...

Bises
 
Re : Mèches et Chimio

Toutes les chimios ne font pas perdre les cheveux!!!
Il faut voir avec ses médecins si elle risque de les perdre ou pas.
Je ne vois pas de contre indication aux mèches et si elle les perd, selon moi, elle les perd. A sa place, je me ferais plaisir!
Bonne chance à ton amie...On se soigne bien à notre époque...
 
Re : Mèches et Chimio

j'en ai parlé avec elle, elle sait ce qui risque de lui arriver, mais c'est vrai que ce n'est pas facile a aborder ce sujet. Enfin elle s'y attend, et est prête à s'acheter une belle perruque, d'un côté elle a envie de se faire plaisir, et d'un autre elle redoute, je vais essayer de l'épauler du mieux que je peux et on verra. En attendant je vous remercie et j'ai pris un peu de vos 2 conseils pour faire un mix, et j'espère que tout aille bien pour elle.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre car cette amie c'est un peu ma 2ème maman.

Bises
:)
 
Re : Mèches et Chimio

un conseils dis lui de les couper assez courts aussi , ma mere avait perdu tous ses cheveux et ils etaient pas trop longs mais c'etait bien traumatisant quand meme!!!
mais si elle veut fais lui en !!!!!!!!!!!!!!
 
Re : Mèches et Chimio

Ces cheveux sont courts déjà et elle va rafraichir sa coupe. Ca sera déjà mieux. Reste a voir les résultats du traitement...
En tout cas merci pour elle
:eek:ster:
 
Re : Mèches et Chimio


salut les filles
je ne pense pas que des meches soit bien a faire car avec les produit cela rentre dans le cuir chevelu et pourrait se melanger aux produit de la chimio il faut d'abord penser a sa sante et deja elle ne doit pas etre tres bien alors lui rajouter un probleme a cause des produit ne serait pas une bonne idee
moi je pense pareil pour la perruque et puis elle peut toujours trouver une perruque ki ressemble a sa coupe avec les meche kel veut ca sera parfait de plus il existe des perruque ou on ne voit meme pas la difference
voila
bon courage a elle et a toi ki la soutien ca va etre long et dur mais je voit deja qu'elle en a la force c'est deja un tres bon point
gros bisoussss a vous 2
a bientot
 
Re : Mèches et Chimio

Hiba,
Elle a pas encore commencé sa chimio, donc le produit pour les mèches, ça ne risque rien pour le moment....
 
Re : Mèches et Chimio

La chimio ne fait pa obligatoirement tomber les cheveux , tout le monde ne reagi pas de la meme facon a la chimio.

pour les meche si elle les fait avant je vois pas le probleme.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut