Mélanie, Esthéticienne à domicile en auto entrepreneur

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Mélanie, Esthéticienne à domicile en auto entrepreneur


Quel parcours avez-vous suivi (scolaire/pro)?

J'ai un obtenu un CAP esthétique, mais des problèmes de dos m'ont obligé a changer de métier, le travail en institut est trop intense pour mon dos. Donc j'ai poursuivis par un bac pro commerce parfumerie parapharmacie et j'ai aussi un BTS action CO


Qu’est ce qui vous plait dans cette profession ? Y a-t-il néanmoins des aspects qui vous plaisent moins ?

Le contact humain, j'aime les gens, j'ai pas l'impression de travailler mais plutôt de m'amuser.

Ce qui me plait le moins, je ne sais pas trop, on va dire que toujours tout déballer chez les clientes prend beaucoup de temps et d'énergie!

Quelles difficultés avez vous rencontrées dans le métier mais aussi dans la création de votre entreprise ?

Aucune difficulté, je me suis lancée en auto entrepreneur après plusieurs mois chez Viadom et Aventif.

L'auto entrepreneur est très simple et rapide!

Quelle est la signification de votre nom pro?


J'ai pas de nom pro, en auto compte seulement la personne, donc mon nom à moi, je tourne autour de mon prénom Mélanie

Comment vous diversifiez-vous?

Je ne pense pas me diversifier par rapport à d'autres, je suis en campagne et on me demande surtout les prestations de base, épilations, soin visage...

Pour le moment mes clientes ne m'en demande pas plus

Quel genre de clients vous visitent le plus ? Y a-t-il une certaine mixité dans votre clientèle ?

Dans mon cas c'est moi qui visite, les femmes de 30-45 ans sont nombreuses à me faire appel, très occupées par leurs travail ou leur enfants, elles apprécient le service a domicile.

Quelle voie conseilleriez-vous aux jeunes qui veulent se lancer ?

Si vous aimez lancez vous, c'est un métier qui s'exerce avec passion et non pour se faire un salaire énorme.

Y a-t-il un diplôme minimum obligatoire pour pouvoir s’installer ?

Le CAP Esthétique est indispensable

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?

La profession se développe d'années en années, les gens prennent plus de temps et consacrent plus d'argent pour eux pour leur bien être
 
Re : Mélanie, Esthéticienne à domicile en auto entrepreneur

merci pour cet interview Mélanie
 
Re : Mélanie, Esthéticienne à domicile en auto entrepreneur

merci mélanie
je suis dans le même cas que toi.
 
Re : Mélanie, Esthéticienne à domicile en auto entrepreneur

Je suis en reconversion pour faire ce métier qui je suis sur comme tu l'as décris ma passionera. Merci
 
C'est mon rêve d'exercer ce métiers cela parait peut-etre idiot à dire comme ca mais ca a touojours ete ma passion depuis l'enfance malheureusement les événements de la vie ont fait que je n'ai pas pu suivre les formations necessaires, mais je garde espoir et je ne lacherais pas mes rêves merci pour cet interview ca me motive encore plus de voir des personnes passionnée!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut