Mélanome ?

ONGLissur1podbanane

Membre Populaire
Bonjour à toutes,
Hier j'ai reçu une cliente et ce trait vertical marron clair me fait penser à un mélanome je lui ai dit de consulter un dermatologue mais vous qu'en pensez-vous?
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    1,013.5 KB · Affichages: 11,803
alors la je séche!!! désoler !! j'ai déjà eu ça mais suite à un coup sinon je vois pas!
 
ouais mais elle a pu ne pas s'en souvenir.. un melanome ce serait plus foncé, mais tu as bien fait de l'orienter vers un dermato!
 
effectivement ca ressemble a un coup donné sur la matrice donc elle a pas du sen rendre compte possible!!apres le melanome pense pas mais vaut mieux prévenir et envoyé a un specialiste ta bien fait!
 
Un mélanome c'est un cancer les filles. Alors je vous conseille (très gentiment si dit en passant ^^ ) de ne pas essayer de les diagnostiquer vous meme
 
Personne a essayé de diagnostiquer soi même tout le monde a dit d'aller voir un dermato même l'auteur du post
 
ONGLissur pas besoin d'être méchante. J'ai lu le post ce que je dis c'est de ne pas dire à la cliente ce que ça pourrait être.
 
Niiiiimporte quoi!!!!
Nul
Zéro
Tu sors

Il faut prévenir sans faire peur
"Il se pourrait , peut être je n'en sui pas sur mais ma conscience professionnel parle pour moi, que se serai un mélanome attention je n'en suis vraiment pas sur je vous conseil de voir un dermato"

Toi tu es quoi, prothésiste depuis 3 jours ? Parce que ne rien dire est POUR MOI une honte
Presque de la non assistance a personne en danger PRESQUE
 
Je suis en partie d'accord avec toi : dire qu'il y a problème et qu'il faut consulter un spécaliste ok, mais une PO n'est pas habilitée à diagnostiquer ou suggérer que ça pourrait être ce genre de maladies.
Et je n'ai jamais dis être PO. Et j'ai été polie pas besoin de m'agresser comme ça
 
Et oui je suis une vilaine méchante car tu me fais sortir de mes gons pour sortir des ânerie pareil!!
Je lui est fais passer un scanner sous la lampe a uv?
J'ai fais une biopsie avec mon coupe cuticule?
Je lui est dis : c'est un cancer !! Vous allez crever merde!"

Non
A partir du moment ou la cliente dit "pourquoi c'est grave "
Je dois réponde!

Quand une amie éternue tu ne lui dit pas qu'elle couve un bon rhume?
Ahhhh ben non! Tu es pas médecin tu as pas le droit
 
Ton parallèle est inapprorié tu compares un rhume tout pourri à un cancer. Bref je vois que c'est inutile d'essayer de discuter tu es braquée sur ton idée et agressive alors j'me casse.
 
Je ne vois pas comment on peut penser à un mélanome dans le cas de cette photo....:confused:
 
dans tout les cas si tu as eu un doute et que t'as conseillé de voir un dermato sans citer de nom tant mieux ....
 
C'est sur le mieux à faire c'est de l'envoyer chez un pro. Mais de là à lui dire que ça peut être éventuellement un cancer, c'est quand même un peu too much, non?
Faut un peu se mettre à la place des gens et avoir du tact. Dans les métiers où on est en contact avec les autres il est nécessaire d'avoir un minimum de bases en psychologie tout de même.

J'ai eu un cancer et quand le généraliste a seulement émis l'hypothèse que ça pouvait en être un, mais qu'il fallait voir le verre à moitié plein et bien je te dis pas comment tu flippes.
Sérieusement, le mot fait super peur !!! On balance pas ça comme ça pour le "fun professionnel" ou parce d'après une vidéo qu'on a vu il y a des années, on croit que peut être il y a une probabilité sur 300 millions que ça peut être ça. Surtout quand on y connaît rien niveau médical. Quand un doc t'annonce que peut être ça pourrait être un cancer, tu te crois condamnée alors que personne n'a encore rien diagnostiqué réellement.
Et puis zut, même si on ne regarde que son ego et qu'on veut faire la PO diplômée bac + 8 en médecine avec mention très bien, faut quand même avoir l'esprit d'un chef d'entreprise quand on monte son business.
Vous imaginez le truc quand la cliente va voir son doc et qu'il lui dit : ben madame c'est juste un coup que vous avez reçu. Franchement elle en pense quoi de sa PO qui l'a fait flipper avec un cancer??? Moi perso je lui fais une pub du tonnerre et je vais faire scandale dans son salon.
Enfin je sais pas mais pratiquement tout le monde a eut des cas de cancer dans sa famille ou ses proches et beaucoup ne s'en sortent pas. C'est pas une hypothèse de maladie qu'on jette à la gueule des gens comme quand on parle d'un rhume quand même.

Je pense que lui dire de pas traîner en allant voir un spécialiste parce que ça peut être vraiment très grave et s'empirer qu'elle peut perdre son ongle, sans prononcer le mot cancer ou mélanome suffit amplement.....

Après ce n'est que me point de vue ...... ;)
 
Merci Shaliya tu as parfaitement exprimé ce que je voulais dire. Sauf que moi quand je le dis, sans une once d'agressivité dans mon message, je me fais pourrir par des femmes qui pensent apparemment s'y connaitre en maladies ongulaires alors que ce n'est sûrement pas le cas. Si la fac de médecine existe ce n'est pas pour rien.
 
Dernière édition:
Quand on est esthéticienne ou po, on doit etre apte à détecter une anomalie de l'ongle ou de la peau, ne pas pratiquer de soin le cas échéant et orienter la cliente vers un médecin. En aucun cas il ne nous est demandé ou permis de poser le moindre diagnostic! Surtout quand on parle de mélanome, etre pro et avoir une conscience pro c'est savoir ou s'arrêtent nos capacités....
 
Haut