méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

ptitcolibri

Confirmée
bonjour !!!

je viens vers vous car j'ai un ptit soucis !!
J'ai eu une personne qui avait les ongles rongés et qui voulait une pose au gel à l'occasion d'un mariage !!!

Donc j'ai du créer un mini bord libre en faisant dépassé le gel sur la peau !!
et là est mon problème !!! mon protocole est le suivant:
je prépare
je lime légèrement
je pose mon nail préparateur et mon primer
ET LA je met du gel sur le bord de l'ongle naturel en faisant dépassé sur la peau OUI ou NON???
Mon problème c'est qu'après j'ai une bosse, je dois mettre trop de gel au bord de l'ongle naturel !!
Et là je pose mon gel de base !!
OUI ou NON !!!
OU est ce que vous faite dépassé le gel de base en le posant sur tout l'ongle !!
Est ce que j'ai été claire dans mes explications???
 
Re : méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

bonjour !!!

je viens vers vous car j'ai un ptit soucis !!
J'ai eu une personne qui avait les ongles rongés et qui voulait une pose au gel à l'occasion d'un mariage !!!

Donc j'ai du créer un mini bord libre en faisant dépassé le gel sur la peau !!
et là est mon problème !!! mon protocole est le suivant:
je prépare
je lime légèrement
je pose mon nail préparateur et mon primer
ET LA je met du gel sur le bord de l'ongle naturel en faisant dépassé sur la peau OUI ou NON???
Mon problème c'est qu'après j'ai une bosse, je dois mettre trop de gel au bord de l'ongle naturel !!
Et là je pose mon gel de base !!
OUI ou NON !!!
OU est ce que vous faite dépassé le gel de base en le posant sur tout l'ongle !!
Est ce que j'ai été claire dans mes explications???

Alors je ne suis pas experte mais moi je fais apres avoir fait la prepa de l'ongle nail prep (primer moi perso je n'en ai pas besoin avec le proto de mes gels) une fine couche de construction sur tout l'ongle + la peau, je decolle avec un baton de buis je lime pour les bosses et la mise en forme et ensuite mask french constru limage et finition.
voila j'espere t'avoir aidé mais je laisse les expertes répondre lol
 
Re : méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

moi on m'a expliqué ici sur le forum:
préparer l'ongle, cuti, limer légèrement ...
ton deshydratant
après tu met une couche de gel de construction sur la peau en faisant un peu déborder sur l'ongle naturel
tu degraisse tu lime comme si c'etait une capsule en faite je sais pas si tu comprend ( tu enleve la demarcation de ton gel de construction sur l'ongle naturel)
tu met une couche de gel de base sur tout l'ongle
tu place ton chablon et tu créée ton ongle avec ton gel de construction pas trop long vu que c'est des ongles rongés
lime les // si besoin
ensuite tu met ton gel mask (si 2 couches tu degraisse apres la 2eme couche)
ta french
tu fais ton bombé
dégraisse
tu lime pour donner une belle forme et bloc blanc
et ta finition
huile a cuticule
 
Re : méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

j'espère que je n'aie rien oublié si jamais les pro te diront si j'ai bien expliqué ou pas ...
bisous
 
Re : méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

Si tu as de bons chablons qui collent bien tu n'as pas besoin de creer un bord libre
 
Re : méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

moi on m'a expliqué ici sur le forum:
préparer l'ongle, cuti, limer légèrement ...
ton deshydratant
après tu met une couche de gel de construction sur la peau en faisant un peu déborder sur l'ongle naturel
tu degraisse tu lime comme si c'etait une capsule en faite je sais pas si tu comprend ( tu enleve la demarcation de ton gel de construction sur l'ongle naturel: LA EST ON PROBLEME, la démarcation est trop épaisse donc je me dit que je met trop de gel ptèt !!!
tu met une couche de gel de base sur tout l'ongle
tu place ton chablon et tu créée ton ongle avec ton gel de construction pas trop long vu que c'est des ongles rongés
lime les // si besoin
ensuite tu met ton gel mask (si 2 couches tu degraisse apres la 2eme couche)
ta french
tu fais ton bombé
dégraisse
tu lime pour donner une belle forme et bloc blanc
et ta finition
huile a cuticule[/quote
J'ai répond sur ta citation !!! je procède pareil que toi mais je pense mettre le gel de base et avec ce même gel mettre sur la peau !!
 
Re : méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

Si tu as de bons chablons qui collent bien tu n'as pas besoin de creer un bord libre

Oui j'ai de bons chablons qui tiennent bien et avec lesquels je travail très bien (césar secret) !!!

Par contre je ne voit pas ce que tu veux dire quad tu dit que je n'ai pas besoin de créer de bord libre sur une rongeuse si j'ai de bons chablons !!!
 
Je n ai pas ce problème de boulet la différence que j ai par rapport a votre procole c que je mets du gel de base sur l ongle et je catalyse, une fine couche de construction sur l ongles et ensuite je fais mon rallongement sur peau ce qui permet o gel de ce fondre sur l ongle et je catalyse. Je sais pas si c très clair ?
 
Re : méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

ah oui très clair et ça confirme que ma façon de faire n'est pas bonne !!

Mais je peux tout aussi bien le faire directement avec le gel de base ??? Non ??
 
Re : méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

Comme l'a dit Cahouche tu n'as pas besoin de créer un bord libre si tu as des chablons qui tiennent bien. tu mets le chablons collé bout à bout à l'ongle. ensuite tu procèdes normalement.
 
Re : méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

ah oui très clair et ça confirme que ma façon de faire n'est pas bonne !!

Mais je peux tout aussi bien le faire directement avec le gel de base ??? Non ??

perso, j'ai jamais essayer car le gel de base est très liquide et je pense que ça doit couler partout !?
pour le chablon, j'utilise un gel épais comme ça tu pe deja definir (grosso modo )la forme de ton ongle avant la catalysation et après il n'y a plus grand chose à limer!
 
Re : méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

perso, j'ai jamais essayer car le gel de base est très liquide et je pense que ça doit couler partout !?
pour le chablon, j'utilise un gel épais comme ça tu pe deja definir (grosso modo )la forme de ton ongle avant la catalysation et après il n'y a plus grand chose à limer!

en général pour créer un bord libre, on fait prépa, base et fine couche de constru. ça ne se fait pas avec le gel de base.

ensuite c'est sûr que pour faire du chablons c'est mieux une viscosité moyennement épaisse à épaisse. pour ma part c'est ce que je préfère.
 
Re : méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

placé le chablon directement sur l'ongle n'est pas toujours facile quand la personne à une petite petite plaque !! j'ai testé et il y a un espace entre le chablon et la plaque tellement la plaque est petite !! A part que je me trompe dans la pose du chablon !!!
 
Re : méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

placé le chablon directement sur l'ongle n'est pas toujours facile quand la personne à une petite petite plaque !! j'ai testé et il y a un espace entre le chablon et la plaque tellement la plaque est petite !! A part que je me trompe dans la pose du chablon !!!

si tu mets bien bout à bout tu devrais pas avoir d'espace. si y'a 1 mm c'est pas bien grave. ou alors il faut recouper ton chablons.
 
Re : méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

je vais testé sur ma prochaine rongeuse !! mais si il y a 0 millimètre d'ongle, qu'il y a que la plaque sans bord libre, c'est plus compliqué là??
 
Re : méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

je vais testé sur ma prochaine rongeuse !! mais si il y a 0 millimètre d'ongle, qu'il y a que la plaque sans bord libre, c'est plus compliqué là??

Ca change pas, si pas de bord libre tu colles bien ton chablon dans l'axe et c'est comme une capsule apres...
 
Re : méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

okayyy ben je vais testé !! c'est dure à imaginé quand même !!
 
Re : méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

okayyy ben je vais testé !! c'est dure à imaginé quand même !!

essai sur toi, coupe ton ongle archi court et tu verras, j'ai toujours proceder comme ca, en gel ou en resine
 
Re : méthode pour créer un mini bord libre sur une rongeuse

t'as pas besoin de mettre ton chablons en dessous de l'ongle, ni en dessous de quoique ce soit d'ailleurs! ^^ tu fais une prolongation, comme dit Cahouche tu le colles bien à l'ongle mais en restant dans l'axe.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut