méthodes pour la dépose

teecha971

Membre Actif
Bonjour, voilà comme ce sont des questions qui reviennent régulièrement surtout pour nous les débutantes, j'ouvre un post pour éviter de chercher partout dans le forum les techniques de déposes.
J'ai fait un mélange des méthodes que j'ai trouvé dans le forum.
Si j'en ai oublié , n'hésitez pas à rajouter


La dépose c'est le fait d'enlever la matière (gel ou résine) que l'on a sur les ongles

pour la depose résine par Joelle

1 ERE METHODE

-enlever le gel de finition a la lime (si il y en a un )
-prendre un bol manucure rempli de dissolvant avec acétone ou produit de fonte ou acétone pure (les 3 c'est la meme chose mais je cite plusieurs -appellation)
-faire tiedir l'acétone et faire tremper la main de la cliente
-retirer la main et essuyer de temps en temps avec sopalin, coton pad ou autres non peulucheux
-faire laver les mains de la cliente
- proceder a une manucure simple ou complete sans oublier huile cuticules et creme pour les mains

2 eme METHODE

-enlever le gel de finition
- imbiber du coton de dissolvant avec acetone, liquide de fonte.... les mettre sur chaque ongles
- puis enlevopper les doigts dans de l'Alu comme pour faire une "poupée"
- faire mettre les mains de la clientes dans des feuilles plastiques et mouffles en eponges ou au mieux gants thermiques chauffants
- verifier de temps en temps, essuyer et remettre les papillotes...
- laver mains et manucure


3 eme METHODE

- enlever le gel de finition a la lime
- prendre des drip's (astucieux petits embouts étanches se posent sur les ongles de la cliente après avoir été remplis d'actétone ou d'une solution de fonte)
- laisser agir et proceder comme ci dessus




Images attachées
attachment.php
attachment.php




Dépose Par axey:
Utiliser les chaussettes à ongles (Diprs) remplies d'acétone mélangé avec une goutte d'huile, en gratouillant de temps en temps avec la petite tige qui est à l'intérieur. Au bout de 20 minutes enlever, et regardez s'il y a un petit coin qui s'est décollé, si c'est le cas soulevez doucement avec un bâton de buis pour voir si le reste part avec. Ne pas forcer, si ça ne se décolle pas , ne pas insister, remettre 5 minutes dans l'acétone.

Des fois tout l'ongle se décolle d'un coup, des fois il part par plaques.

Sinon, dégrossir d'abord à la lime ou ponceuse fait aussi gagner du temps, plus l'épaisseur est fine, plus c'est rapide.


Dépose GEL par Guillaume

Retirer le maximum de gel à la ponceuse ou lime gros grain
Utiliser une lime n°180
Limer avec le bloc blanc puis finir avec le polissoir.
Appliquer un durcisseur et une goutte d'huile sur chaque ongles.




La plupart des gels ne se dissolvent pas, il faut poncer à la lime ou ponceuse en laissant une fine couche de gel pour ne pas abimer l'ongle et faire fondre la capsule( faux ongles) si vous en avez posé avec de l'acétone ou produit de fonte.
Certains gels se dissolvent à l'acétone( se renseigner auprès des pros pour les marques)

Pour une depose ,couper le bord libre avant tout (avec un couple ongle) et ensuite laisser une pellicule de gel.

Voici une petite photo d'une manucure après dépose d'ongles en résine réalisée par ALEX . La résine n'abime pas forcément l'ongle.
 

Pièces jointes

  • dépose alex.jpg
    dépose alex.jpg
    50.9 KB · Affichages: 1,846
Re : méthodes pour la dépose

Super se que tu vient de faire.
Merci
 
Re : méthodes pour la dépose

c'est très bien expliquer, (et super idée cette rubrique aussi bien pour les débutantes que pour un rappel pour les autres).
Bravo
 
Re : méthodes pour la dépose

Merci les filles, j'ai trouvé qu'il y en avait qui avait super bien expliqué la dépose, et je sais que ce n'est pas évident de retrouver tous les sujets poster dans le forum.
:flower: Donc j'ai préféré vous faire un compte rendu de ce que j'avais trouvé:flower:
 
Re : méthodes pour la dépose

ca c'est cool car j'en avais grand besoin et c'est super expliquer merci m'dame:worthy:
 
Re : méthodes pour la dépose

Merci pour ce récap Teecha, c'est super!

Je me posais la question de savoir comment on fait mais il y a des moments où l'on n'ose plus poser de questions sur ce forum de peur de s'entendre dire "ça a déjà été expliqué à maintes reprises, t'as qu'à faire une recherche!":(

Moi, je suis pour aider les autres dans leur recherche, et transmettre des liens quand je trouve! :34-yes:
 
Re : méthodes pour la dépose

c'est très bien expliquer, (et super idée cette rubrique aussi bien pour les débutantes que pour un rappel pour les autres).
Bravo


En plus, certaines apprécient les chtites piqûres de rappel!!!:hi:
 
Re : méthodes pour la dépose

:flower:De rien les filles, oui j'ai déja vu ça pas mal de fois dans le forum que certaines ne sont pas tolérantes envers les nouvelles ou les débutantes, et comme ce n'est pas évident de retrouver des explications même dans le post RECHERCHE car il y a tellement de pages sur ce forum, je me suis dit que ce serait mieux de mettre toutes les informations que j'avais trouvé sur la dépose.
Je suis en train de regrouper d'autres informations sur la manière de procéder pour la marche à suivre d'une pose en gel et une pose en résine.

Je vous les mettrais dès que j'aurais tout regroupé.
Voilouuuuu:2-big-smile:
 
Re : méthodes pour la dépose

merci beaucoup ! super
 
Re : méthodes pour la dépose

merci pour ton post c'est bien utile !

et c'est vrai que c'est très dur de retrouver des infos dans le forum avec l'outil recherche par mot clé car c'est trop large...
 
Re : méthodes pour la dépose

:cool:Sylvie merci pour ton aide qui sera apprécié par les débutantes.
 
Re : méthodes pour la dépose

merci pour ton post c'est bien utile !

et c'est vrai que c'est très dur de retrouver des infos dans le forum avec l'outil recherche par mot clé car c'est trop large...

c'est ça le problème, il y a tellement de sujets dans ce forum, et parfois les titres ne sont pas les plus appropriés pour certains sujets postés:35-no:.

merci c'est super
de rien:ok:
:cool:Sylvie merci pour ton aide qui sera apprécié par les débutantes.

De rien Lolo, la dépose est un sujet qui revient tellement souvent que j'ai préféré commencer par recueillir des informations pour ce post là.:2-big-smile:
 
Re : méthodes pour la dépose

Super sympa de ta part de faire toutes ces recherches, merci beaucoup.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en résine 13
D
Ongles en résine 13
Ongles en résine 8
Ongles en résine 21
M
Ongles en résine 29

Ca peut vous intéresser:

Haut