Ma 1ère pose - Besoin d'avis !

Delounette

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

J'ai fait hier ma première pose d'ongles en gel UV :
- Capsules
- Gel de base
- French
- Gel masque rose
- Gel de construction
- Gel de finition
- Gel Sun blocker.

J'ai rencontré plusieurs problèmes :
- Lorsque j'ai appliqué le blanc de la french, j'ai également bordé l'ongle. Pourtant, après catalysation, le blanc est comme "remonté" sur l'ongle et au limage après le gel de construction, certaines parties du blanc sur certains ongles ont "sautées". Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?
- J'ai eu beaucoup de mal à réaliser le bombé de l'ongle. Sur les photos, on ne peut voir que l'ongle du pouce de profil (plat), tandis que l'ongle du petit doigt est lui trop bombé. Des conseils ?
- Quand me conseillez-vous de dégraisser l'ongle ? Certaines ont plutôt tendance à le faire à chaque étape, alors que d'autres ne le font qu'après la construction. Je m'y perd.
- Une dernière question : lors d'un "petit" remplissage (j'entends par là, lorsque le gel se décolle sur les cuticules mais que le reste est encore assez beau), dois-je réeffectuer ces étapes en intégralité ou pas ? Ou juste du masque, de la construction et de la finition ?

Merci d'avance à toutes celles qui prendront le temps de me répondre !
 

Pièces jointes

  • P1010422.jpg
    P1010422.jpg
    38.4 KB · Affichages: 169
  • P1010423.jpg
    P1010423.jpg
    34.2 KB · Affichages: 181
Re : Ma 1ère pose - Besoin d'avis !

Un oubli dans mon autocritique : french trop droite...
 
Re : Ma 1ère pose - Besoin d'avis !

coucou
suis pas pro du tout mais valà
as tu fait ta french et catalisation doigt par doigt
c est pas mal du tout et la deco est mignonne
bonne continuation
bizzz
 
Re : Ma 1ère pose - Besoin d'avis !

Oui oui, à chaque fois que j'ai déposé la french sur l'ongle, j'ai bordé l'ongle et fait catalyser tout de suite...
Du coup je ne comprend pas ce qui ne va pas pour que ca se soit décollé au limage.
En tout cas merci pour ton message !
 
Re : Ma 1ère pose - Besoin d'avis !

Je trouve que c'est vraiment pas mal du tout. Les parallèles sont bien limées, la french assez régulière. Après tu te rendras compte des petits défauts et tu les corrigera mais je trouve que tu te débrouilles très bien.
Bonne continuation.
 
Re : Ma 1ère pose - Besoin d'avis !

Merci beaucoup Tatianapak35 ! Ca fait plaisir et ca rassure !
Par contre tu n'as pas une idée de ce qui aurait pu se passer au niveau du blanc de la french, qui était bien étalé avant catalysation, et qui s'est rétracté après ?
Merci encore !
 
Re : Ma 1ère pose - Besoin d'avis !

je trouve que pour une toute premiere pose c'est pas mal du tout ,un eu trop de matiere sur l'auriculaire ,un peu de gel sur la peau sur les cotés ,pour ton gel french qui part au limage c'est que tu t'a pas du mettre assez de gel par dessus et au limage tu atteint le gel french en tout cas bravo pour une premiere :p
 
Re : Ma 1ère pose - Besoin d'avis !

Merci beaucoup les filles pour vos messages ! Ca m'encourage !

J'ai travaillé hier sur une capsule et un doigt d'entrainement, en suivant exactement le même protocole, mais cette fois en mettant un peu moins de gel blanc pour la french.

Rien n'a sauté au limage, en revanche j'ai encore l'impression que le gel s'est pas mal rétracté, alors que j'avais (encore...) bien bordé.

J'ai pu lire sur le net, que certaines faisaient la french en deux fois : une première couche très fine et catalysation, et une seconde encore très fine, pour récupérer les bords qui ont pu se rétracter. Qu'en pensez-vous ?
 

Pièces jointes

  • P1010424.jpg
    P1010424.jpg
    20.6 KB · Affichages: 22
  • P1010427.jpg
    P1010427.jpg
    26 KB · Affichages: 27
  • P1010428.jpg
    P1010428.jpg
    25.9 KB · Affichages: 30
  • P1010429.jpg
    P1010429.jpg
    27.3 KB · Affichages: 31
Re : Ma 1ère pose - Besoin d'avis !

quelle marque utilises tu?

pour une première c'est plutot bien, tu peux pas tout savoir faire la 1ere fois, c'est pas si facile que ça.....
 
Re : Ma 1ère pose - Besoin d'avis !

Je sais, mais je suis exigeante et ait trop tendance à placer la barre très haut...
Du coup je m'acharne lol !
Concernant les marques, je n'utilise pour l'instant que la marque Rydnails (sauf O.P.I. pour le Sun blocker), dont j'ai pu lire qu'elle n'était pas top mais que pour une débutante qui s'entrainait, cela suffisait. Enfin, si c'est la marque qui est responsable de mes problèmes avec le blanc... Ca énerve ! ;-)
 
Re : Ma 1ère pose - Besoin d'avis !

Je sais, mais je suis exigeante et ait trop tendance à placer la barre très haut...
Du coup je m'acharne lol !
Concernant les marques, je n'utilise pour l'instant que la marque Rydnails (sauf O.P.I. pour le Sun blocker), dont j'ai pu lire qu'elle n'était pas top mais que pour une débutante qui s'entrainait, cela suffisait. Enfin, si c'est la marque qui est responsable de mes problèmes avec le blanc... Ca énerve ! ;-)
rydnails est une bonne marque je pense, j'ai pas testé les gels mais j'en ai lu du bien sur le forum

le blanc, je pense que c'est un soft white que tu as pris (il est épais?) ce n'est pas un Xtra white (qui doit etre plus liquide), avec un soft tu auras toujours un aspect un peu flou
 
Re : Ma 1ère pose - Besoin d'avis !

Pour être honnête j'ai encore pas mal de difficultés à reconnaitre un gel épais d'un gel liquide. Ce que je sais, c'est qu'il s'appelle extrême white (je crois que ca veut simplement dire qu'il fait moins naturel que d'autres).
Au niveau de la texture, on l'attrape très facilement au pinceau, même s'il faut le tourner légèrement pour récupérer les fils qui pendent... Je suis désolée, je sais que ce n'est pas très clair...
 
Re : Ma 1ère pose - Besoin d'avis !

pour une premiere et bien c est super reussi je trouve moi ma premiere pose etait pas aussi bien que la tienne continue comme ca et a mon avis tu deviendras vite une pro enfin c est ce que je te souhaite
 
Re : Ma 1ère pose - Besoin d'avis !

pour une premiere et bien c est super reussi je trouve moi ma premiere pose etait pas aussi bien que la tienne continue comme ca et a mon avis tu deviendras vite une pro enfin c est ce que je te souhaite

C'est gentil toffffe ! Merci beaucoup ca fait plaisir !
 
Re : Ma 1ère pose - Besoin d'avis !

c est pas mal du tout ta french est droite mais réguliére !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut