ma 1ère pose sur moi

dorothée49

Nouveau Membre
Coucou,
alors ça y'est j'ai enfin fait ma 1ère pose,alors voilà j'aimerais vos avis...
J'ai encore un peu de mal avec le bombé mais ça vient petit à petit...
Mon 2e souci:le lendemain ou surlendemain de ma pose,j'ai l'impression que le gel french se décolle légèrement du bord de l'ongle,il s'écaille un peu en fait,pourtant je suis sûre d'avoir bien bordé l'ongle mais ça le fait quand même,surtout les index.Vous pensez que ça pourrait être un manque de matière?Peut-être que je ne mets pas assez de gel(en épaisseur)?
 
Re : ma 1ère pose sur moi

zut y'a pas les photos....je reessaie
 
Re : ma 1ère pose sur moi

Coucou ! Ok ;-)
 
Re : ma 1ère pose sur moi

et voilou!
 

Pièces jointes

  • P6020105.jpg
    P6020105.jpg
    27.7 KB · Affichages: 145
  • P6030109.jpg
    P6030109.jpg
    28.3 KB · Affichages: 163
  • P6040111.jpg
    P6040111.jpg
    27.5 KB · Affichages: 140
  • P6040112.jpg
    P6040112.jpg
    37.1 KB · Affichages: 143
Re : ma 1ère pose sur moi

Très jolie pose pour une première ! Je trouve ça très naturel !
Ne t'inquiète pas le bombé il est toujours difficile au début, ça vient avec de l'entrainement! ;)

j'ai l'impression que le gel french se décolle légèrement du bord de l'ongle,il s'écaille un peu en fait,pourtant je suis sûre d'avoir bien bordé l'ongle mais ça le fait quand même,surtout les index.Vous pensez que ça pourrait être un manque de matière?Peut-être que je ne mets pas assez de gel(en épaisseur)?
Tu as bien suivi le protocole ? (gel de base,....)
Parfois pour les gel blanc (moi c'est mon cas) il faut les catalyser 2x 2minutes, ça dépend de ta marque...
 
Re : ma 1ère pose sur moi

merci pour tes compliments,et en ce qui concerne mes décollements de french,oui pourtant je suis bien le protocole(j'ai imprimé celui de flynails et je le suis à la lettre)
et je catalyse bien mon gel french 2x2mn pourtant...c embêtant car à ce rythme là mes poses ne vont pas tenir très longtemps...
Dites j'ai une question:combien de temps doit tenir une pose sans être obligée de refaire des retouches ou un remplissage?(mon gel french à moi s'est décollé au bout de 2 jours :-()
 
Re : ma 1ère pose sur moi

Je sais pas alors pourquoi ça se décolle...
J'espère que quelqu'un pourra d'aider
Qu'une pro passe par là ^^

Sinon moi mes pauses durent jusqu'à qu'elles cassent où ne me plaisent plus lol
Mais en moyenne 2-3 semaines pour moi mes ongles poussent très vite je dois faire des remplissages
 
Re : ma 1ère pose sur moi

Tout comme Tonbo je trouve ça très très bien pour une première !

C'est sur tips ou ongle naturel?
 
Re : ma 1ère pose sur moi

C'est un gainage,j'avais de la longueur j'en ai profité lol.
Ceci dit je pense que j'aurais pu faire une plus grande french vous ne pensez pas?
 
Re : ma 1ère pose sur moi

Re coucou hi hi
Ta pose est belle .. J'ai juste l'impression qu'on voit l'ongle dessous à la limite du bord libre, c'est dommage ! Sinon c'est propre & effectivement ça fait naturel =) Pour le bombé ouais pas facile du tout lui :s Mais j'ai appris une astuce ici grace aux filles ^^ enfaîte tu mets ton gel un peu plus haut des cutis, surtout ne pas lés toucher ! Puis ensuite tu étires bien partout, une fois mit tu retournes ta main, tu comptes jusqu'à 15 ou 20 lol et aprés tu mets tes ongles sous les lampes ! Je n'ai jamais essayé mais à ce qui parait ça marche donc ..
En ce qui concerne les décollements, ça peut venir d'un ongle gras, donc il fau penser à bien le dégraisser, le poncer. Ensuite si nous touchons les peaux, les cutis surtout bah décollement assuré !
 
Re : ma 1ère pose sur moi

C'est un gainage,j'avais de la longueur j'en ai profité lol.
Ceci dit je pense que j'aurais pu faire une plus grande french vous ne pensez pas?
Non non je trouve que la longueur de la french est bonne, essais de la faire plus souriante aussi =)
 
Re : ma 1ère pose sur moi

Merci HeyLiza pour tes conseils,j'essaierai de m'améliorer la prochaine fois!
Ce matin encore j'ai encore un décollement de french sur un ongle :-(,vous pensez que ça peut etre dû à un manque de matière?J'ai peut-être pas mis assez d'épaisseur je ne sais pas,car pourtant j'ai bien dépoli mon ongle avant.
Et pour les décollements je pense aussi que les cuticules doivent sûrement être en cause aussi,en effet j'en ai beaucoup beaucoup c'est pénible.
Pour ma french oui tu as raison on voit un peu la démarcation de mon ongle naturel...
 
Re : ma 1ère pose sur moi

Coucou Dorothée =)

Tu as un décollement au niveau de la french c'est ça ? Si oui, dans ce cas là c'est que tu ne bordes pas bien assez ton ongle. C'est à dire qu'il faut " essuyer " ton pinceau vraiment sur le bord libre, pour empêcher qu'elle se décolle par la suite. Si tu travailles au spot c'est pareil, il faut bien border.

Sinon, oui effectivement les decollements peuvent venir des cutis mais pas dû à un manque de matiére, donc bien repousser les peaux ^^
Voilou !! J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas surtout, bises.
 
Re : ma 1ère pose sur moi

Oui tes conseils m'ont bien éclairé,au moins je sais que c'est dû au fait que je ne borde pas bien l'ongle,ceci dit au limage (après la construction)on est bien obligé de façonner la forme de l'ongle,et c'est à ce moment là je pense que j'enlève la bordure de mon ongle en fait.Alors je ne dois plus limer après du coup?
 
Re : ma 1ère pose sur moi

Oui voilà, essaye pour voir XD & tiens moi au courant !
Mais faut pas que ça soit epais non plus, il faut que ça soit fin & raffiner ..
Histoire que ça ne fasse pas moche & trop epais quand tu regardes ^^
 
Re : ma 1ère pose sur moi

Yes je te tiens au courant dès que je refais une pose!
Tiens je viens de voir que tu habitais à la Réunion,hihi mon papa habite là-bas,et mon chéri en est originaire,que d'espoir d'y mettre les pieds un jour, j'en rêve....♥
 
Re : ma 1ère pose sur moi

Ok pas de soucis =)
Oui je suis à la Reunion :)
A bon, il est à quel endroit ton papa ?!
Ton chéri pourra peut être t'emmener voir son ile un jour !
Des fois les rêves deviennent réalités hi hi
 
Re : ma 1ère pose sur moi

Mon papa habite à St-Leu,il est revenu en métropole 1 mois pour venir nous voir et il repart à la Réunion demain!
Quant à mon chéri il en est originaire mais lui non plus n'y a jamais mis les pieds(malgré qu'il ai de la famille là-bas à St Denis),et oui d'ici quelques années on compte bien y aller :)
Tu as quel âge toi?
 
Re : ma 1ère pose sur moi

Ahh st Leu, je connais assez bien !
C'est toujours dire les aurevoirs ...

Je vais souvent à St denis aussi =)
Moi j'ai 20 ans !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
M
Ongles en gel UV 13
Ongles en gel UV 18
Ongles en gel UV 6
L
Ongles en gel UV 15
Ongles en gel UV 51

Ca peut vous intéresser:

Haut