Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

bmiss26

Origin'Nails
Bonsoir à toutes,

Voila j'ouvre un petit post concernant ma première séance d'épilation au laser maillot intégral.

Depuis plusieurs mois, je voulais le faire mais c'est cher quand meme ! Meme si ça revient moins cher de le faire que payer l'esthéticienne à vie !

Je suis inscrite sur un site Citydeal, je ne sais pas si vous connaissez, en fait tous les jours vous recevez par mail une offre dans votre ville (ou à coté).
Et un jour je recois : 4 séances d'épilation laser maillot ou aisselle pour 79 euros !
Ni 1 ni 2 je prend !

Donc au lieu de 90 euros x 4 = 360 euros donc 281 euros d'économie pour le maillot intégrale ! Pas Mal !!! ^^

Bref, j'ai pris mon rdv (15 jours d'attente).
2 h avant je pose de la crème Emla en m'enveloppant dans du film alimentaire (pas pratique du tout !!!)

J'arrive à 16h15 (15 min avant pour pouvoir enlever toute la crème).
Aucune attente j'ai été prise tout de suite.
La dermato m'a tout expliqué, a fait un controle de la peau : Nikel !
Elle m'a meme offert un macaron ! Hummm

La séance commence : un peu stressé pour la douleur et je n'ai quasiment RIEN senti seulement une petite décharge de rien du tout pourtant je suis TRES doulliette !

Donc pour celle qui veulent le faire mettai de l'elma 2 h avant (pas moins) et vous serez tranquille.

Maintenant je dois mettre de la biafine 2 fois par jour pendant 2-3 jours.

Normalement les poils devaient commencé à tomber d'ici quelques jours.

Je vous tiens au courant si ça intéresse qq 1 !

Bisous
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

oui moi ca m interesse mais a ce que je vois tu as une peau de blonde donc les poils qui vont avec. moi si je le vais je vais pleurer je pense
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

j ai trouver un deal pour epilation a la lumiere pulsee a 99 les 6 seances au lieu de 480 pour maillot simple ou aisselles c est sympa. je pense que je me serais laissee tenter
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

j ai trouver un deal pour epilation a la lumiere pulsee a 99 les 6 seances au lieu de 480 pour maillot simple ou aisselles c est sympa. je pense que je me serais laissee tenter

Oui je suis blonde mais au niveau de mon maillot mes poils sont noirs quand meme lol
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

lol ce que je veux dire c est que c est pas la meme nature tu vois ce que je veux dire! moi je cherche des infos sur la lumiere pulsee du coup
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

lol ce que je veux dire c est que c est pas la meme nature tu vois ce que je veux dire! moi je cherche des infos sur la lumiere pulsee du coup

Je vois pas trop la différence entre toi et moi ce n'est pas parce que tu es brune que tes poils sont plus foncés alors oui certaines zones chez moi mes poils sont clairs : bras, cuisse mais étant donné que je me rase les demi jambes, le maillot, les aiselles sur ces zones la mes poils sont surement aussi foncé que toi.

Peut etre que tu es fort bronzé ?
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

non suis toute blanche, c est que les poils sont de nature moins solide chez les pilosités claire, a la loupe tes poils seront par exemple chatain fonces, chez d autres noir foncés, c est une histoire de pigmentation selon la carnation. c est microscopique mais ca peu jouer un peu sur la douleur...
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

non suis toute blanche, c est que les poils sont de nature moins solide chez les pilosités claire, a la loupe tes poils seront par exemple chatain fonces, chez d autres noir foncés, c est une histoire de pigmentation selon la carnation. c est microscopique mais ca peu jouer un peu sur la douleur...

Ah ok mais si tu fais du laser met de la creme EMLA ca marche bien !

Mais moi aussi je voulais de la lumière pulsée, je cherchais une location e-one dans le nord mais j'ai pas trouvé et après il y a eu le deal !
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

je sais pas si on dois mettre la creme pour la lumiere pulsee. je vais reflechir tres fort, ca fais pas cher pour plus de poils, mais cher pour rien lol! ca vaudrais le coup si ca marche, je ferais tout le corp d un coup ( sauf sourcils lol)
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

je sais pas si on dois mettre la creme pour la lumiere pulsee. je vais reflechir tres fort, ca fais pas cher pour plus de poils, mais cher pour rien lol! ca vaudrais le coup si ca marche, je ferais tout le corp d un coup ( sauf sourcils lol)

Oui mais si tu fais un calcul, ca coute beaucoup moins cher que de payer l'esthéticienne tous les mois.

En fait on a l'impression plus cher mais c'est parce qu'on donne des grosses sommes d'un coup !

Moi si ca marche je fais tout !
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

c est clair que pour etre tranquille a vie ca vaut le coup mais si c est une arnaque ca fais cher la balade
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

Petit message d'un homme qui se fait épiler au laser... :
Coucou, perso ça fait un certain temps que je le fait (Maillot intégral et aisselles)
Je peux témoigner que pour une pilosité masculine donc à priori je pense plus dure à traiter ça a très bien marché pour les aisselles 'plus que 4/5 poils pas aisselle) et un peu moins bien pour le maillot (reste quelques poils bruns mais fins).
Ma dermato pense qu'avec une ou deux scéances de plus pour le maillot je dervrais être tranquile...
Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas à me contacter en mp
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

Bonsoir à toutes,

Donc pour celle qui veulent le faire mettai de l'elma 2 h avant (pas moins) et vous serez tranquille.

Maintenant je dois mettre de la biafine 2 fois par jour pendant 2-3 jours.

Normalement les poils devaient commencé à tomber d'ici quelques jours.

Je vous tiens au courant si ça intéresse qq 1 !

Bisous

Alors la suite ?

Il y a un générique de la crème EMLA qui coute dans les 5 euros, c'est idiot de payer 15euros juste pour la marque.

Perso, la dermato qui m'a traité m'a dis booooooooooooooaf sans crème c'est supportable (laser avec jet d'air froid) mais pour la maillot pas du tout. Sans crème ça m'a fait terriblement mal (alors que pour les jambes je n'ai rien senti) donc j'ai du lui faire baisser la puissance deux fois d'affilé :( je voulais arrêter et revenir avec la crème mais elle a dit non :( Du coup on était pas à la puissance maxi compte tenu de ma peau.

Donc voilà les filles, aisselles, jambes, sourcils, c'est supportable sans crème mais maillot (lèvres) NON !!!!!!!!. A part si vous êtes super résistante à la douleur, mettez de la crème pour éviter de faire baisser la puissance à la dermato.

Sinon moi j'ai eu ni biafine ni rien, je pensais qu'elle m'avait brulé au 4ème degré vu la douleur mais le temps d'arriver chez moi c'était même plus rouge donc les laser avec un jet d'air froid ont quand même cet avantage ;o)

Voilà pour mon expérience.
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

Je vois pas trop la différence entre toi et moi ce n'est pas parce que tu es brune que tes poils sont plus foncés alors oui certaines zones chez moi mes poils sont clairs : bras, cuisse mais étant donné que je me rase les demi jambes, le maillot, les aiselles sur ces zones la mes poils sont surement aussi foncé que toi.

Peut etre que tu es fort bronzé ?

alors en passant sur la discutions je voulais apporter quelques petites précision !
Il y a une énorme différence entre le poil blond et le poil brun !!!
Contrairement aux idées reçus le poil brun est bien plus facile a épiler et faire disparaitre que le poil blond. Cette différence tien a la racine du poil !!!
il faut savoir que mm avec une epilation au laser le poil blond peut revenir ( et seu dans les 3/4 des cas ) Je ne suis pas estethicienne mais suis vraiment passioner par le sujet et ayant ma maman elle mm esthéticienne avec qui je débat beaucoup sur le sujet n'est pas pour et le déconseil a ses clientes blonde ( cela coute cher avec un résultat pas ou peut fiable !)
et celles qui l'ont fait quand même aurons fini par revenir la voir !!!!
voila alors perso je le déconseil au blondes
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

alors en passant sur la discutions je voulais apporter quelques petites précision !
Il y a une énorme différence entre le poil blond et le poil brun !!!
Contrairement aux idées reçus le poil brun est bien plus facile a épiler et faire disparaitre que le poil blond. Cette différence tien a la racine du poil !!!
il faut savoir que mm avec une epilation au laser le poil blond peut revenir ( et seu dans les 3/4 des cas )

Je suis "brune/chatain foncé de cheveux" et la dermato qui m'a reçue a refusé de faire les bras qui pour moi sont "très poilus" parce qu'ils sont chatains (chatains clair pour elle) en m'expliquant justement que le poil à la racine n'est pas assez foncé ... donc forte chance d'avoir une repousse selon elle. En insistant (parce que moi je les vois foncés) elle m'a dit que dans ce cas sur le devis elle marquerait "résultat incertain" :s Donc ça rejoint ce que tu dis ;o)

En tombant sur des dermatos honnêtes ils refusent de toute façon.
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

Bonjour,
Le laser (tout comme la lumière pulsée) "grille" les poils jusqu'à la racine, en chauffant les parties sombres, donc plus il y a de contraste entre les poils et la peau mieux ça marche... L'idéal est donc une peau très claire et des poils très moirs... domage pour les autres... de plus sur les peaux mates et noires la chaleur du laser est absorbée par la peau et non plus par le poil seulmement pouvant entrainer des brulures importantes...

Perso j'ai une peau claire mais des poils très blonds à presque noirs et donc le laser n'a enlevé que les poils foncés... En même temps c'est déjà ça puisue les poils blonds sont moins visibles...
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

Coucou les filles !

J'aimerais savoir si la miss qui a commandé sur CityDeal était satisfaite de la prestation ? Car moi aussi je suis vraiment tenté de prendre l'épilation définitive sur ce site, mais j'ai vu plusieurs témoignage comme quoi les prestataires ne jouerais pas le jeux, ou ferait mal le boulot!

Dit nous si le laser a bien marché sur toi :) et si l'esthéticienne était agréable et professionnel etc ? =)

Merci!!!
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

Bonjour,
... de plus sur les peaux mates et noires la chaleur du laser est absorbée par la peau et non plus par le poil seulmement pouvant entrainer des brulures importantes...

Non, ça c'est pour les lasers comme l'Alexandrite mais ils ont des lasers (le Yag) adaptés aux peaux mates/noires qui atteignent le bulbe du poil sans brûler la peau. Par contre ils ont besoin de plus de séances il me semble.
 
Re : Ma 1ere séance d'épilation au Laser !

Non, ça c'est pour les lasers comme l'Alexandrite mais ils ont des lasers (le Yag) adaptés aux peaux mates/noires qui atteignent le bulbe du poil sans brûler la peau. Par contre ils ont besoin de plus de séances il me semble.


Ok. Moi je n'ai essayé que l'alexandrite...
Désolé pour celles ou ceux que j'ai induits en erreur...
Et merci pour la rectification.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut