Ma belle mère veut casser mon mariage

j'suis assez d'accord avec CandyChery, on peut pas demander à un homme de choisir entre sa mère et sa femme. Par contre, j'ai un caractère de cochon et je suis incapable de m'écraser, donc pour moi, le mieux est d'éviter au maximum les contacts avec ma belle-mère, j' ai dit à mon mari que je ne m'entends pas avec elle, que nos idées sont diamétralement opposées, et que comme je n'ai pas envie de me fâcher avec elle, le mieux est qu'on ne se voit pas; comme ça tu ne rabaisses ni toi ni sa mère, c'est juste une incompatibilité de caractère......

Non je ne veux pas qu'il fasse un choix c'est certain. Je veux juste qu'il ne l'écoute pas sur certains points, elle lui a quand même dit de s'en trouver une autre et lui il a dit du mal sur moi alors je suis perdue
 
c'est sûr que le fait que lui aussi ait dit du mal est le plus difficile à digérer, sur ce coup c'est à lui de se sentir coupable, pas à toi! As-tu reparler avec lui des critiques qu'il a faites à ton égard?
 
facil à dire ma belle. En plus pendant c'est 3 mois je suis tombée enceinte je ne m'en suis pas aperçue au début. J'ai fait un oeuf clair de plus de 12 semaines. Et sincèrement je ne me suis pas senti soutenue. avant de savoir que c'était une fausse couche tout était bien clair il fallait avorter car selon eux la situation financière ne permet pas d'avoir d'enfant. Super pour 8 ans de mariage entendre ça !!
Je suis desoler pour ta fausse couche ma belle je comprend que tu en ai gros sur la patate
C est vraiment pas sympa de t avoir dit d avorter et ton homme etait d accord????
 
c'est sûr que le fait que lui aussi ait dit du mal est le plus difficile à digérer, sur ce coup c'est à lui de se sentir coupable, pas à toi! As-tu reparler avec lui des critiques qu'il a faites à ton égard?

Oui avant qu'il parte nous en avons reparlé au début il me disait que tout ça était dans ma tête comme si j’inventai les choses. Puis il a finit par s'excuser parce que j'ai dut m'excuser sur mon comportement. Il m'a dit que la prochaine que ma belle mère venait elle irait chez des amies car je suis incapable de m'entendre avec elle.... c'est pas vraiment ça non plus mais bon.
De toute façon à chaque fois que j'essayais de parler avec lui c'était toujours moi qui avais tords.

Je suis desoler pour ta fausse couche ma belle je comprend que tu en ai gros sur la patate
C est vraiment pas sympa de t avoir dit d avorter et ton homme etait d accord????

ben oui justement. Ce qui se passait chez moi c'est qu'en fait ma belle mère parlait derrière mon cul à mon mari et puis lui il revenait avec tous pleins d'idées débiles. Ma belle mère ne voulait d'un petit fils car elle veut être sur de pouvoir venir en france chaque année voir son fils, donc elle lui en a parlé séparément et lui m'a dit qu'il ne voulait pas de bébé à cause de la situation économique. Voilàs comment ça tourné dans la maison pendant 3 mois
 
désolée aussi pour ta fausse-couche, mais je croyais que ni lui ni toi ne désirait avoir d'enfant?

Merci ma belle. Oui c'est sur qu'on en voulais pas, mais ce fut un accident et tu sais avec les hormones les femmes se mettent à penser si on pouvait le garder etc etc du moins c'est ce qui m'est arrivé. Je ne dis pas que je l'aurais gardé mais la façon qu'à eu mon mari de me dire qu'il en voulait pas était assez dure. J'aurait préféré qu'il me dise ma chérie pour l'instant c'est un peu délicat pense à nos projets blablabla, cela ne veut pas dire qu'on en aura jamais. Mais lui il m'a dit non j'en veut pas car pas les moyens quand je lui ai répondu mais c'est pas vraiment une excuse dessuite il m'a agressé de toute façon tu n'aimes personne tu traite mal les gens ( en parlant de sa mère) qu'est ce que tu veux faire avec un enfant si tu n'est qu'une sale égoïste et cecis c'était dans la sale d'attente du gényco avant de savoir ce qu'il en était.
 
Oui avant qu'il parte nous en avons reparlé au début il me disait que tout ça était dans ma tête comme si j’inventai les choses. Puis il a finit par s'excuser parce que j'ai dut m'excuser sur mon comportement. Il m'a dit que la prochaine que ma belle mère venait elle irait chez des amies car je suis incapable de m'entendre avec elle.... c'est pas vraiment ça non plus mais bon.
De toute façon à chaque fois que j'essayais de parler avec lui c'était toujours moi qui avais tords.



ben oui justement. Ce qui se passait chez moi c'est qu'en fait ma belle mère parlait derrière mon cul à mon mari et puis lui il revenait avec tous pleins d'idées débiles. Ma belle mère ne voulait d'un petit fils car elle veut être sur de pouvoir venir en france chaque année voir son fils, donc elle lui en a parlé séparément et lui m'a dit qu'il ne voulait pas de bébé à cause de la situation économique. Voilàs comment ça tourné dans la maison pendant 3 mois
Comme tu doit être soulager quelle soit partie......Car pendant 3mois supporter tout ca tu est courageuses
Ah ouai d accord c est le genre de belle mere bien attirer par l argent. ...
 
est-ce-que ce serait tout simplement pas LUI qui aurait pris peur face aux responsabilités qu'entraîne un enfant????? Car sa façon de te répondre si durement me fait plutôt l'effet de chercher de mauvaises excuses....
 
oui je suis soulagée mais encore sous le choc, le week end dernier je suis allée chez ma cousine et j'ai pété un plomb je lui ai même fait peur elle voulait appeler le docteur car je pleurai grave.
C'est une femme qui n'aime même pas son fils elle n'aime que le fric, elle est venue ici pour ce trouver un vieux et profiter de sa retraite et moi ça me faisais chier quand elle prenait mon mari pour ses chats et je lui ai dit et évidement elle l'a mal prit
 
st-ce-que ce serait tout simplement pas LUI qui aurait pris peur face aux responsabilités qu'entraîne un enfant????? Car sa façon de te répondre si durement me fait plutôt l'effet de chercher de mauvaises excuses..

je ne sais pas peut être que oui tu as raison. En tout cas moi avec le stresse et les hormones j'ai pas prit la chose à la légère je me suis sentie super mal
 
Je vais essayer de faire mon possible pour suivre vos conseils. Je vais penser un peu à ma gueule le mois prochain je vais le voir en espérant qu'il soit tout content et j'en reparlerai tranquillement avec lui en lui disant que j'aimerai bien appeler sa mère pour m'excuser.

Enfin je stresse encore un peu car aujourd'hui il ne m'a pas téléphoné et que depuis mercredi qu'il est arrivé c'est toujours moi qui appelle, je voudrai voir s'il fait le premier pas mais les heures sont longues, bon il travaille jusqu'à 23 heures donc...

Enfin voilà merci les filles pour tout vous vous êtes rendues compte que je pète un plomb, je vais faire du mieu pour changer tout ça ;)
 
Ouiii shali pense a toi voit tes copines fait nous des pose d ongle de ouffffff:D
Et comme tu sais dans les couples ce qui nous tue pas nous rend plus fort
Gross bisouu a toi ma belle
 
je suis sur le fofo depuis peu et je ne te connais pas...
de mon point de vue 1 fois par mois c'est pas assez , est ce que vous avez l'habitude de vivre ce genre de séparation? en plus après une "dispute"
je suis désolé, mais pour moi ton mari en est pour beaucoup dans cette situation, même si c'est sa mère, il doit prendre ta défense, il connait sa mère, ça doit pas être la 1ere fois qu'elle réagit comme ça, du coup il doit savoir qu'elle raconte beaucoup de bêtise et il doit aussi se rendre compte que ce qu'il dit bizarrement c'est quand elle est là, et non lui qui s'en rende compte alors qu'il est avec toi depuis 8 ans...
je suis avec mon mari depuis 12 ans, j'ai fais des choix dans ma vie qui ne regarde que nous 2, ma belle mère aussi me critiquait, mais mon époux à pris ma défense c'est notre vie pas la sienne... j'ai de nouveaux projets qui vont encore faire polèmique, mais je sais qu'il sera là pour m'épauler...

Es tu bien sûr de ses sentiments?? en lisant ton histoire, on peu en douter, je ne veux pas te faire du mal, mais j'essais de t'ouvrir les yeux...
J'espère me tromper
Bon courage
 
Laisse tomber ton histoire d'appeler ta belle-mère pour t'excuser, ce n'est pas à toi de t'excuser, l'appeler serait remettre de l'eau à son moulin et elle pourrait dire à son fils "tu as vu? j'avais raison, c'est elle qui me cherchait..."
Par contre, c'est vrai que de ne vous voir qu'une fois par mois après une telle période, ce n'est peut-être pas top...au moins les premiers temps vous ne pouvez pas vous voir plus souvent?
Tu viens vraiment de vivre une sale période dis donc, entre les 3 mois de ta belle-mère, ton mari qui n'est franchement pas sympa et ta fausse couche...pas étonnant que tu sois à bout de nerfs et que tu craques pour un oui ou pour un non.....essaye de sortir, te changer les idées et récupérer un peu...si tu veux lui donner plein d'envies....
 
merci ma belle !

on a prévu de se parler tous les jours sur skype pour se voir et puis après si c'est une fois par mois de se voir ce sera une semaine par moi alors au final se sera que 3 semaine par mois sans le voir ce n'est pas si mal je pense, non ;)
 
Ah...il part 3 semaines et revient une semaine complète? oui, ça va quand même je trouve, moi je te voyais aller le voir un we par mois....
Donc, sur skype tu le vois quand tu l'appelle depuis qu'il est parti...il fait quoi comme tête? tu as l'impression qu'il est content de te voir (heu...attention à tes yeux rouges!!! interdiction de pleurer avant!!) ou que tu l'embêtes?
 
Shali si tu t'excuses je te botte le cul et je t'enfonce des styletto en passant pour être sûre que tu ne recommenceras pas.
Laisse la mourir dans son coin celle là!
Et je rejoins la ptite nouvelle du forum plus haut, ton mari est vraiment chelou et je doute aussi fortement de sa sincérité. Vu qu'il taf pas tout le temps il te prendrait pas pour une vache a lait?
 
Ah pourquoi?...toi tu bosses tout le temps, et lui c'est par moment? et il se permet avec sa mère de te dire que tu sers à rien, et il te dit d'avorter un peu méchamment à cause des sous, et sa mère lui dit de se chercher une femme riche??? mais pour qu'il se fasse entretenir en fait! quelle mentalité!
Je comprends que tu l'aimes et que tu veuilles que ça reparte, mais il y aura peut-être, même sûrement des choses à mettre au point je trouve...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut