Ma belle mère veut casser mon mariage

Shaliya.k

COMO YO QUIERO A MI CUBA!! ♫♫♫
Coucou les filles j'espère que vous allez bien !!! ;)

C'est pas dans mon style de raconter ma vie sur internet, mais là j'ai vraiment besoin de vider mon sac.
Ma belle mère est venue 3 mois chez moi et mon mari ( février à avril). Ca c'est très mal passé avec elle, elle profitait de tout ce que je faisais pour me critiquer ( manger un chocolat pour ne pas lui en laisser, dire qu'au lieu de partir travailler j'allais faire cocu mon mari, dès que je parlais et je ne n'étais pas d'accord avec elle, elle disait que je l'agressais etc). Il est évident qu'elle faisait toutes ses remarques derrière mon dos et à mon mari, seulement voilà les portes sont fines et j'entendais beaucoup de choses. Au début mon mari me défendais sur les propos de sa mère, mais plus le temps passait plus il était d'accord avec elle. Ils sont arrivés à me critiquer physiquement se moquaient de moi en disant que je suis une bonne à rien et que je n'apporte rien à mon mari.
Je ne vous cache pas qu'à force d'entendre des critiques derrière mon dos comme celles là, j'avais des réactions sur la défensive, je prenais la tête à mon mari un peu pour un rien car inconsciemment je voulais qu'il me dise quelque chose de gentil et j'étais assez sèche avec sa mère les rares fois où l'on se parlait car presque pendant 3 mois elle n'a fait que m'ignorer.

Au final ma belle mère qui est une femme très intéressée par l'argent a mit dans la tête de mon mari de se trouver une fille avec du pognon. Mon mari est parti sur la côte d'azur pour travailler pour la saison pendant 6 mois, nous avons prévu de nous voir tous les mois son départ était plutôt "normal" par rapport à ces 3 mois ou je ne reconnaissais plus son comportement.

Je vous avoue que je suis vraiment détruite mentalement je déprime à fond, je ne sais pas à quoi m'attendre, j'en ai parlé avec lui et pour lui c'est une histoire qu'il faut oublier mais il n'arrête pas de remettre la faute sur moi en disant que j'ai mal traité sa mère.

Je ne veux pas que ça se finisse entre nous c'est l'amour de ma vie je voudrais juste qu'il se reprenne et bien évidement qu'il ait de nouveau cette petite étincelle d'amour pour moi, mais je ne sais pas comment faire.

Merci à vous les filles.
 
je te souhaite bon courage dans cette difficile situation , tu n'as pas eu la chance d'avoir une belle mere sympa. le seul moyen de t'en sortir c'est que ton mari soit avec toi dans ton sens. malheureusement elle lui met le grappin dessus. meme si tu déménages loin d'elle , elle viendra surement vous coller. je ne sais vraiment pas quoi te dire ... y'a que ton mari qui peut sauver la situation....
 
Merci ma belle pour ton commentaire. Oui je suis d'accord avec toi, ce qui me réconforte c'est que pour l'instant elle vit à Cuba, elle est venu 3 mois en vacances et à bien foutu sa merde. En ce qui concerne mon mari, comme tu dis il marche dans son sens, ce qui me rend bien triste d'ailleurs.
 
coucou Shali ;)

ça m'inquiétait un peu de ne plus te voir sur le fofo, j'aurais préféré te revoir avec de meilleures nouvelles :(
j'ai aussi eu beaucoup de soucis avec ma belle-mère, aujourd'hui c'est chacun chez soi, mon mari va la voir seul mais elle ne vient plus à la maison, ça posait trop de conflits. Maintenant qu'elle est repartie, la balle est dans ton camp, à toi de re-séduire ton mari et de lui montrer de façon détournée que tout ce que disait sa mère était fait pour vous séparer. Ne lui dit rien de façon directe, c'est sa mère et il ne pourra forcément pas admettre ouvertement qu'elle est en tort.......
Tu dis que vous avez prévu de vous voir tous les mois avec ton mari, c'est bien, mais tu peux aussi lui faire une visite surprise, parée de tes plus beaux atouts, la petite étincelle dans ses yeux, il faut que tu la provoques, 3 mois de lavage de cerveau, il a besoin d'électrochocs ;)
Bon courage pour la suite, et surtout ne perds pas espoir, rien n'est perdu ;)
 
Merci énormément les filles vous êtes vraiment des amours !

Ca me réchauffe le cœur de vous lire, effectivement je pensais refaire naître l'étincelle dans ses yeux déjà j'ai prévu la sale de sport pour me relaxer l'esprit, créer des liens sociaux et penser à autre chose, tout en prenant un peu plus soin de moi car je me suis laisser aller.

Côté personnel j'ai décidé de penser à moi je voudrais développer un blog, chaine youtube etc sur le nail art créer des tutos et voir où ça me mène, je voudrais vivre ma passion au quotidien sans que personne ne me freine.

Je te remercie beaucoup wills pour ton message j'espère aussi que rien n'est perdu et que la relation pourra continuer.


Gros bisous à vous toutes !!! ;)
 
Quelle grognasse ta belle mère, on en a pas mal parlé et tu sais ce que j'en pense, pour moi ton mari a été un lâche et s'il a participé a être médisant envers toi que sa mère soit là ou pas il ne te mérite pas.
Au lieu de chercher a sauver quoi que ce soit, il faudrait peut-être ouvrir les yeux.
La prochaine fois qu'elle l'a au tel ou qu'il ira tu seras encore la conne de service?
Désolée ta belle mère est débile mais ton mari craint, il a eu un comportement déplorable et s'il t'en veut c'est qu'il est encore plus gamin que ce que je pensais.
Tu devrais justement lui dire que s'il veut te garder qu'il ressorte sa paire de coui*** du placard et redevienne un homme droit...
 
Ben alors ma Shaliya!!...ben je préfère quand tu viens nous mettre tes photos de poses délirantes!!.... Pas top dis donc la belle-mère!!...je suis du même avis que wills 27....ne rattaque pas sur le sujet de ta belle-mère, concentre toi sur toi (pour te remonter le moral et te sentir mieux), et sur votre relation...de toute façon, pour le moment, si tu aborde le sujet il risque de se braquer...tu pourras réaborder le sujet quand il sera de nouveau tout ébloui par ta présence et tes beaux yeux et à ce moment là je suis sûre que tu arriveras à lui faire reconnaitre que sa mère a abusé et lui a fait un vrai lavage de cerveau...ça fait longtemps qu'il ne l'avait pas vue? vous êtes mariés depuis combien de temps? Il ne faut pas non plus passer complètement là-dessus sans jamais en reparler parce qu'il n'aurait jamais du réagir comme ça, franchement, ce serait un gamin je suis sure que tu lui aurais fichu une paire de claques!.... mon mari voulait une fois que mes bx parents viennent en vacances avec nous j'ai dit non de suite en lui disant que si on faisait ça on était sûrs de divorcer dans la foulée ...il a ronchonné, mais à la première fois ou il a râle sur sa mère j'ai sauté sur l'occasion pour lui dire..."et tu voulais qu'on parte en vacances....." il n'a pas dit non...... Allez cocotte....à toi de voir si tu veux arrêter ou essayer de sauver ton couple, et si oui, essaye déjà de relier par téléphone, quand tu l'as essayes d'être gaie, d'avoir une relation amoureuse avec lui...
 
merci les filles !

je te comprend Soso mais personnellement je ne peux pas imaginer la vie sans lui, je l'aime et je voudrais tout faire pour ne pas que ça cesse à cause de ça.
Celà fait 8 ans qu'on est marié et celà faisait 4 ans qu'il n'avait pas vu sa mère, moi ça faisais 7 ans que je ne l'avais pas vu.
Nous avons un voisin qui est gitan et qui parle espagnol, un jour lui même est venu me voir et m'a dit que dans ma maison il y avait une ambiance malsaine que chaque fois que je partais au travail sa mère disait de tout à mon sujet. Elle a réussit à dégoûter mon mari de moi derrière mon dos il a dit à sa mère que je n'étais qu'une merde.
Je sentais que quelque chose n'était pas normal chaque fois que je rentrais chez moi ils arrêtaient de parler, mon mari me faisait des réflexions qui n'était pas lui. Et moi pauvre petite impulsive j'ai péter les plombs devant eux, en envoyant des pics pour ce qui se disait quand je n'étais pas là. Je prenais aussi la tête à mon mari car je ne comprenais pas son changement de comportement. De plus ma belle mère en bien profité pour appeler toutes les amies qu'elles s'est fait en racontant que je ne servais à rien etc etc. Elle n'est même pas allée voir mes cousines qui sont pour moi ma seule famille ici.
Mon mari est parti 2 jours après sa mère pour 6 mois. Pendant ces 2 jours il m'a dit que la prochaine fois sa mère ira chez des copines car JE ne m'entend pas avec elle. Il ne fait toujours pas la part des choses. Depuis qu'il est parti ( mercredi) je l'appelle pour prendre des nouvelles, on parle de tout et de rien. Je l'ai appelé tous les jours ce que je pense normal entre mari et femme. Aujourd'hui je n'ai pas téléphoné, lui non plus, je vais attendre de voir s'il fait le premier pas et quand il le fait. Ce qui me rend triste c'est que je le sens bien dégoûté de moi alors que sincèrement je n'ai pas 100% des tords.
 
Ça j'ai bien compris que tu l'aimes mais lui?votre couple était fragile avant l'arrivée de ta belle mère? Dire que t'es une merde faut pas déconner. ..
 
Cc ma belle
Pas sympa ta belle mere......mais soit plus maligne que son venin ne t atteignent pas tu sais qui tu est et ton homme le sait aussi au fond de lui donc tout ce que sa mère a dit il sait bien que ce n est pas vrai sinon il serai pas avec toi.je pense quil lui disait ouii a tout pour "avoir la paix"
Garde confiance en toi et prouve a ton homme que tout ce quelle dit n est que méchanceté et comme l on dit les filles oubli tout ca et mets lui en plein les yeux a vos retrouvailles
Gros bisouuuu shalii
 
Ça j'ai bien compris que tu l'aimes mais lui?votre couple était fragile avant l'arrivée de ta belle mère? Dire que t'es une merde faut pas déconner. ..

Avant ça ne se passait pas comme ça.
Mais comme je te dit je lui donné beaucoup d'occasion de penser ça, je suis tomber dans tous ces panneaux en étant impulsive et incontrôlée quand je n'aimais pas quelque chose je le disais devant eux et à haute voix.

Cc ma belle
Pas sympa ta belle mere......mais soit plus maligne que son venin ne t atteignent pas tu sais qui tu est et ton homme le sait aussi au fond de lui donc tout ce que sa mère a dit il sait bien que ce n est pas vrai sinon il serai pas avec toi.je pense quil lui disait ouii a tout pour "avoir la paix"
Garde confiance en toi et prouve a ton homme que tout ce quelle dit n est que méchanceté et comme l on dit les filles oubli tout ca et mets lui en plein les yeux a vos retrouvailles
Gros bisouuuu shalii

Merci ma belle, je suis en train de me casser la tête je veux envoyer un mail ou appeller ma belle mère pour m'excuser. Je sais que je ne suis pas coupable mais je me dis que si au moins je m'excuse et que j'ai essaie de marcher dans son sens elle arrêtera d'être médisante.
 
Avant ça ne se passait pas comme ça.
Mais comme je te dit je lui donné beaucoup d'occasion de penser ça, je suis tomber dans tous ces panneaux en étant impulsive et incontrôlée quand je n'aimais pas quelque chose je le disais devant eux et à haute voix.



Merci ma belle, je suis en train de me casser la tête je veux envoyer un mail ou appeller ma belle mère pour m'excuser. Je sais que je ne suis pas coupable mais je me dis que si au moins je m'excuse et que j'ai essaie de marcher dans son sens elle arrêtera d'être médisante.
Ca peut etre une bonne idees d apeler ta belle mere et d essayer de discuter et de percer l abcès quil y a entre vous et ton homme vera que TOI tu fait des effort
 
stoooop!
faut pas pousser non plus Shali, si tu fais ça, elle va vraiment te prendre pour une merde; laisse retomber la mayonnaise, vous en rediscuterez plus tard. Pour l'instant, la priorité, c'est ton mari, et même si son comportement envers toi n'a pas été exemplaire, si tu l'aimes et veux le garder, concentres-toi sur votre couple et pas sur ta belle-mère......
 
je ne sais plus quoi faire les filles la vérité c'est que je passe mes journées à chialer mon mari en plus n'est pas là je suis grave déprimée j'ai l'impression d'avoir tout perdu et en plus je me sent coupable
 
Dfacon c'est la mère de ton chéri et entre toi et elle bah il va forcément se ranger du côté de sa mère c'est normal mais ça veut pas dire qu'il t'aime moins, et si tu veux vraiment pas d'embrouille et pas le perdre va falloir l'accepter et faire des efforts et prendre sur toi
Bon c'est pas trop comparable parce que ça fait pas longtemps mais la mère de mon copain m'insupporte un peu mais jfais des efforts au max et même quand elle me critique jdis rien jme prends même pas la tête et jvais pas dire à mon copain que sa mère me soul.. faut prendre des pincettes dans ces cas là le cas des parents ça vexe vite, c'est facile à dire mais passe au dessus
 
je ne sais plus quoi faire les filles la vérité c'est que je passe mes journées à chialer mon mari en plus n'est pas là je suis grave déprimée j'ai l'impression d'avoir tout perdu et en plus je me sent coupable
Coupable?????de quoi ma belle tu na fait que subir
Tu te sent mal du faite que ton homme n est pas la surtout vu la situation mais prend la distance quil ya entre vous pour te reconcentrer sur toi aère toi l esprit
 
je suis d'accord avec toi candy, mais moi je suis bête je suis pas comme toi. Ma belle mère est venue voir son fils après 4 ans et moi à chaque fois j'ai explosé comme une gamine à cause de ses remarques à la con. Et maintenant elle est repartie mais je me dis que je n'ai pas était intelligente sur ce coup là, en même temps j'avais super mal car les attendre tous les deux me critiquer ça me mettait mal à l'aise
 
j'suis assez d'accord avec CandyChery, on peut pas demander à un homme de choisir entre sa mère et sa femme. Par contre, j'ai un caractère de cochon et je suis incapable de m'écraser, donc pour moi, le mieux est d'éviter au maximum les contacts avec ma belle-mère, j' ai dit à mon mari que je ne m'entends pas avec elle, que nos idées sont diamétralement opposées, et que comme je n'ai pas envie de me fâcher avec elle, le mieux est qu'on ne se voit pas; comme ça tu ne rabaisses ni toi ni sa mère, c'est juste une incompatibilité de caractère......
 
Coupable?????de quoi ma belle tu na fait que subir
Tu te sent mal du faite que ton homme n est pas la surtout vu la situation mais prend la distance quil ya entre vous pour te reconcentrer sur toi aère toi l esprit

facil à dire ma belle. En plus pendant c'est 3 mois je suis tombée enceinte je ne m'en suis pas aperçue au début. J'ai fait un oeuf clair de plus de 12 semaines. Et sincèrement je ne me suis pas senti soutenue. avant de savoir que c'était une fausse couche tout était bien clair il fallait avorter car selon eux la situation financière ne permet pas d'avoir d'enfant. Super pour 8 ans de mariage entendre ça !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut