ma catastrophe capillaire de blonde à chatain roux...

linelune

Nouveau Membre
Bonjour,
je vous rejoint car j'ai besoin de conseils, après avoir déconné niveau couleur....

à la base je suis blond foncé.
ça fait 13 ans que je colore mes cheveux, je suis passée par tout et n'importe quoi genre rouge et noir corbeau, mais le plus souvent blond.

il y a quelques années j'étais revenue à un blond foncé et j'ai voulu petit à petit rééclaircir, j'ai fais très doucement et en 1 an je suis repassée à un blond très clair doré.

et là le début du massacre : je voulais un ombré hair. Je vais chez le coiffeur et la fille me dit OK pas de problème, je vous fonce les racines et réuniformise les longueurs et c'est good.

Sauf que je suppose qu'elle ne sait pas ce qu'est un ombré hair car au final j'avais le dessous du crane blond et le dessus (longueurs comprises) chatain. et non pas les longueurs et pointes éclaircies!

du coup je me dit avant de faire une connerie t'y retournes tu lui dit! elle dit ok je vous éclaircit les longueurs des cheveux du dessus et c'est good.

mais bien sur les longueurs du dessus elle les a trop éclaircit, jusqu'au blond très clair.....ça faisait trop décalage avec le chatain des racines et mêmes avec le blond du reste des longueurs.

Donc je décide de rattraper en recolorant le tout avec un marron profond. Mais franchement c'est ressorti trooooooop foncé, surtout sur les pointes???

du coup erreur majeure je décide de les décolorer à coup de decoloril, là bien sur mes cheveux sont passé par orange. Par dessus j'ai fait la couleur que je rêve de récupérer c'est à dire un chatain clair doré.

Vous devinez la suite : je ressors avec un chatain roux , carrément orange au soleil.

J'aime bien le chatain roux mais franchement là c'est trop vif. Pour arrêter les catastrophes je vais lundi chez une (autre) coiffeuse.

Dites moi ce que je peux espérer?
(en photo ma couleur actuelle)IMG_20130202_145433.jpgIMG_20130202_141314.jpg
 
ben moi je dis laisse tes cheveux se reposer car tu vas les tuer à colorer et décolorer comme tu l' as fait et puis la couleur est jolie sur tes photos
 
Bonsoir, je ne peux pas t'aider, mais à te lire je pensais voir poil de carotte! je trouve ta couleur sympa.... une fois j'ai fais plusieurs essais raté comme ça, je me suis retrouvé avec une mèche verte au milieu une semaine avant mon mariage! j'en rigole maintenant mais bon! je croise les doigts pour toi!
 
clarka, je n'ose imaginer le stress pour toi!!! surtout qu'une semaine avant le mariage t'en as assez du stress!! (je le sais c'est à ce moment là que j'ai appris que ma robe serait peut-être pas prête.....)

merci pour vos commentaires. c'est vrai que la couleur est jolie mais là sur le PC elle ressort moins vive que sur mon tel quand j'ai pris la photo... je sais pas si je vais m'y faire, surtout qu'elle est pas très uniforme et aussi j'ai peur qu'avec les shampoings le roux ressorte de plus en plus!
 
Coucou,

C'est sur que l'idéal serait d'attendre un peu..mais bon je comprends bien ta situation..:)
C'est vrai,qu'en photo ce n'est pas moche.
De toute façon pour enlever le roux il va falloir peut-être faire un balayage et recolorer en châtain clair doré..de toute façon il faut nettoyer un peu ton cheveux.
Tu as raison d'aller voir un pro,c'est mieux..
 
je pensais effectivement passer par un balayage pour essayer de récupérer petit à petit un chatain clair. J'espère que la personne que je verrai lundi sera compréhensive (bien qu'elles doivent en voir de toues les couleurs les coiffeuses et c'est le cas de le dire!)
 
oui ça j'en fait tout le temps car j'ai les cheveux secs et cassants donc c'est bain d'huile avant chaque shampoings, shampoings et après shampoings spécifiques ET masque!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut