Ma chatte et mon chatton ... Besoin de conseil ..

le spray tu peux le trouver soit chez les vétos, animaleries, sur le net. Par contre compare les prix parce que parfois c'est plus chère d'un endroit à l'autre ;)
 
60€ ils s'embêtent pas!!
Et parfois sur zooplus.de ça peut être encore plus avantageux! ;)
Pour les croquettes c'est aussi un bon plan.
 
60€ ils s'embêtent pas!!
Et parfois sur zooplus.de ça peut être encore plus avantageux! ;)
Pour les croquettes c'est aussi un bon plan.

oui et là quand je vois la différence je me dis qu'il y a plus d’abus que ce que je croyais lol
j'ai dejà commandé aussi pour les croquettes, ce site est vraiment intéressant ;)
 
Je revien au nouvelle !

Voila bonne semaine que la petite est arrivée ... Et ce n'est toujours pas la joie pour ma petite vielle ! :/ je n'est oas encore acheter le felifriend ... J'ai comparer les prix est c'est vrai que ce n'est pas donné dinc je prefere laisser faire ...
Maintenant quand la petite est dans la meme piece l'autre miaule mais sans vraiment sans préoccuper ... Par contre quand elle s'approche de trop la c'est pas possible elle crache et leve la patte pour la taper ... Je dois avoir encore de la patience ? Ou ca sera toujours comme ca ?
 
Anaïs-14 a dit:
Je revien au nouvelle !

Voila bonne semaine que la petite est arrivée ... Et ce n'est toujours pas la joie pour ma petite vielle ! :/ je n'est oas encore acheter le felifriend ... J'ai comparer les prix est c'est vrai que ce n'est pas donné dinc je prefere laisser faire ...
Maintenant quand la petite est dans la meme piece l'autre miaule mais sans vraiment sans préoccuper ... Par contre quand elle s'approche de trop la c'est pas possible elle crache et leve la patte pour la taper ... Je dois avoir encore de la patience ? Ou ca sera toujours comme ca ?

Non sa va ce calmer. Laisse les ensemble et si tu vois que l'autre s'énerve , calme la en la caressant pour lui faire comprendre qu'elle n'y perd pas sa place pour autant!
Moi aussi quand j'ai ramener ma deuxieme chatte a la maison la première la repousser pendant environ un mois , et la petite avait 3 mois . Maintenant elle s'éclate toute les deux, elle ce lavent ensemble etc. Sa passera tu verra laisse le temps a la grande de s'habituer surtout si elle est vraiment "vieille"
 
D'accord !... J'essaye de la caresser pour la rassurer mais bon c'est pas evident de ce mettre a leur place ... Bah enfaite elle est pas si vielle lol elle a 5 ans ... Mais je dis vielle parce que j'ai la toute jeune maintenant ! ;)
 
Anaïs-14 a dit:
D'accord !... J'essaye de la caresser pour la rassurer mais bon c'est pas evident de ce mettre a leur place ... Bah enfaite elle est pas si vielle lol elle a 5 ans ... Mais je dis vielle parce que j'ai la toute jeune maintenant ! ;)

Moi personnellement je faisait ça.
Apres par contre si la grosse continuer j'avais un vaporisateur de coiffure remplis d'eau, et si je voyais qu'elle l'attaquer, je lui envoyer un jets et ça la calmer. Évite juste de la gronde trop fort ou autre car la elle risque de mal le prendre.

La mienne faisait la gueule mais maintenant sa va beaucoup mieux!
 
Non je n'ose pas l'engueler ... On m'avais dit d'eviter ... C'est peut etre bete de dire sa mais quand elle grogne je la caresse en lui expliquant que c'est un nouveau bébé ;) j'espere vraiment que sa va se passer ... Mercii
 
Anaïs-14 a dit:
Non je n'ose pas l'engueler ... On m'avais dit d'eviter ... C'est peut etre bete de dire sa mais quand elle grogne je la caresse en lui expliquant que c'est un nouveau bébé ;) j'espere vraiment que sa va se passer ... Mercii

Oui il faut éviter , c'est pour ça le petit jet d'eau c'est suffisant pour calmer.
Tu a raison de faire comme ça les chats nous comprennent tres bien!
 
En tous cas merci beaucoup pour vos reponses ! :) ca fais du bien d'etre un peu plus rassuré ! Je vous tiendrais aux nouvelles ;)
 
Coucou, tu sais en ce qui concerne les relations entre animaux, il fait laisser faire les choses en évitant au maximum d'intervenir, car c'est entre eux que ça se passe. Bien sur si ça devient violent il faut intervenir.
Il n'y a pas de temps précis, ça peut durer 1 ou 2 semaines, comme 1 mois ou bien plus. Puis les animaux sont comme les humains : si une tête ne leur revient pas, c'est comme ça, on ne pourra pas changer ça. Au mieux, ils se tolèrent sans être potes, et sans se bagarrer.
 
Je pense qu'elle va s'habituer mais elle aura quand mm une certaine rancoeur.
La mienne avait 2 ans quand j'ai recueilli un chaton mourant ( un male en plus !) Il etait trés trés petit genre mm pas 3 semaines, elle l'a trés mal pris car c'était la petite reine de la maison, elle a eu bcp de mal à s'adapter elle lui a cracher dessus, lui a donné des coups de pattes, n'allait plus nulle part où lui etait passé, puis avec le temps ben elle a appris à vivre avec, chacun à trouvé ses marques, le male s'en fout royalement, elle a montrer et montre encore bcp de jalousie quand on s'occupe plus de lui que d'elle.
Aujourdui il est deux fois plus gros qu'elle mais ça ne les empechent pas de se battre, et bizarrement ils se font la toilette par moments...
Laisse lui du temps et montre lui que tu l'aime elle aussi qu'elle ne se sente pas délaissée.
 
Merci a vous les filles pour vos conseils ... C'est vrai que je passe plus de temps avec la petite mais elle a plus de besoins que la grande ... L'Apprendre a etre propre .. Elle demande beaucoup a jouer aussi ... Mais sa ne m'empeche pas de faire des calinous a ma grande quand je peux .... :)
 
Encore une petite question ( je sais je suis chiante ;) ) depuis hier mon chatton a des vomissements ... Comme de la bille ... Enfin il n'y a pas de morceaux dans son vomi ... Hier soir elle a dormi plus que d'habitude mais la elle est bien en forme ... Qu'est ce qu'il peu se passer ?! :(
 
Coucou, peut être une boule de poils?
elle n'a pas avaler quelque chose?
a t'elle la truffe froide et humide? si oui, elle n'a pas de fièvre c'est déjà positif. Si la truffe est chaude ce n'est pas forcément grave, les miens ont la truffe chaude après avoir fais les zouaves ou après avoir dormis en boule lol
Si ça t'inquiète appelle le véto, juste pour te rassurer
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 120
L
Animaux 2
Animaux 6
Animaux 21
Animaux 18

Ca peut vous intéresser:

Haut