Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Merci anneeeee!!!!!!

Oui, j'aime changer de tête au moins tout les 3 mois, sinon je me lasse!!!

J'ai déjà prévu de porter après ma lace, j'irais chez ma coiffeuse faire une coupe!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

merci beauuuucoup Dayane pour ces explications, je vais essayé de me faire les tresses et je te tiens au courant ! si j ai d autres questions je ferais appel à toi !!! merci encore !:brunette:
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

autre petite question : c est un crochet spécial ? et se trouve t il facilement ?
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Alors le mien ( en martinique ) j'ai pas trop lutté pour l'acheté, j'ai été dans un magasin plus ou moins professionnel qui vendait des mèches, lisseurs, tondeuse, et ils vendaient aussi le crochet.

C'est un crochet spécial qu'ils appellent en anglais latch hook.
Voilà celui que j'ai:
3f40b50fbba4475b583c329c702874a0.jpg

C'est très important d'avoir celui là, car avec les crochet normaux (ceux pour faire des napperons et autres)
bfee447ca57d856ab393537d84e41ab3.jpg

Sur ceux là tu n'as pas le petit loquet pour retenir la mèche et protéger tes cheveux.

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles fatiti:) mmmouah!!!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles fatiti:) mmmouah!!!

je voulais me faire un défrisage mais je vais tenté de faires les crochets. Ca fais 1 an que jme suis pas défrisé les cheveux alors je vais pas gacher ca et retomber la dedans !

merci Dayane pour tous tes renseignements !!! je vais essayé de trouvé ca pour ce we et je m y mets dès la semaine prochaine !!! bisouuuus
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Allé courage courage!
Et tant mieux si ça te permet de repousser le défrisage, moi même je n'en fais plus, et les crochet m'ont aidé un max, dans mon processus pour redevenir naturelle.

PS: Sans oublier que les tresses que aident a faire pousser mes cheveux grave. En général, en un mois je gagne minimum 1,5 cm de cheveux. Bien sur il ne faut pas trop serrer les tresses sinon bonjour la cassure.

Je suis de tout coeur avec toi, pour la réussite de ton prochain but!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

merci Dayane, tu m as bien motivé, je vais m y mettre. Me reste plus qu a trouver le fameux crochet et ca va pas etre facile là ou j habite mais j y arriverais !!!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

merci Dayane ! je l ai commandé à Bleu libellule et je devrais le recevoir mercredi

sinon j ai commencé à me faire les tresses... c est un vrai desastre, je suis à deux doigs de l abandon!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Mais non, pourquoi abandonné si tu as déjà commencé!

Et puis elles ont pas besoin d'être parfaite dans la mesure ou on ne les voit pas!

Continue de t’entraîner jusqu'à la réception du crochet!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

c est minable ce que j ai fait, mes cheveux sont courts (environ 6/7cm, je les avais coupés tres courts) et j ai du mal à les attrapé du coup je rajoute un peu de mèches, les tresses sont pas droites lol je continue mais c est pas tip top !!!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

elles n'ont pas besoin d’être très droite non plus, moi je me suis beaucoup entraîné avant d'y arriver.
de plus si déjà tu y arrive en rajoutant des mèches tu ne devrais pas avoir de pro!
courage!!!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

dernière question et après je t embete plus... pour ce soir ! lol

je pense que j aurais une 10aine ou une 12aine de tresses, c est suffisant ???
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

lol j'aime bien le "pour ce soir"!!!

tu ne m'embête pas, mais alors PAS DU TOUT, mets toi ça en tête fatiti!!!!
12 ce serait mieux que 10. En général, les américaines en font entre 12 et 16.

mais si tu veux, je pense que tout dépend de ta tête, et du cheveux que tu choisis.

par exemple les photos sur la 1ére page, je n'en ai que 12 (mais 6 à l'arrière de la tête).
et là (avec les mèches bouclées) j'en ai 14 (parce que je voulais un look plus épais).

donc ne te tracasse pas, pour une première fais en 12! je suis persuadée que ce sera suffisant.
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

ok merci beaucoup Dayane, la j en ai fait 3 et je réattaque demain !!! bisous et je te tiens au courant !!! j espere avoir fini mercredi soir ! pfff avec les petits dans les pattes ca va etre dur mais bon, j y arriverais !!! bonne fin de soirée merci encore et à tres bientot
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Bonjour tout le monde!!:coeur:

Je viens vous donner des news des crochets!

Dans une semaine ça fera un mois que j'ai cette coiffure!!!!
Aujourd'hui j'ai donc décidé de prendre mes ciseaux et de les couper un peu (au dessous des épaules).:clap3:

La semaine prochaine, je vais rafraîchir la coupe en rajoutant des mèches de crochet sur le contour (devant), et si besoin est, je retirerais certaines mèches pour en mettre d'autre. (je sais pas si je me fais bien comprendre :ok:lolll)

Je vous avoue que mes cheveux me manquent, mais je vois déjà qu'ils ont poussés, donc ça me donne du courage pour continuer lol.:hi:

:) voilà, je vous montre tout ça! :audi:

:foto:
 

Pièces jointes

  • IMG000077.jpg
    IMG000077.jpg
    9.5 KB · Affichages: 253
  • IMG000078.jpg
    IMG000078.jpg
    8.8 KB · Affichages: 268
  • IMG000079.jpg
    IMG000079.jpg
    10.8 KB · Affichages: 252
  • IMG000082.jpg
    IMG000082.jpg
    7.5 KB · Affichages: 247
  • IMG000083.jpg
    IMG000083.jpg
    7.4 KB · Affichages: 261
  • IMG000084.jpg
    IMG000084.jpg
    4.9 KB · Affichages: 250
  • IMG000085.jpg
    IMG000085.jpg
    10.3 KB · Affichages: 254
  • IMG000086.jpg
    IMG000086.jpg
    10.8 KB · Affichages: 244
  • IMG000087.jpg
    IMG000087.jpg
    13.4 KB · Affichages: 266
Re : Ma coiffure: Crochet braid

coucou Dayane,

j ai une surprise pour toi je te mettrais des photos demain dans la journée !!! bizzz
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Coucou les filles, moi aussi je serais interessée par les crochets braids, mais peut on les faire avec des mèches simples, celles que l'on utilise pour des tresses, car dans ma ville, il n'existe pas des crochets braids freetress comme celles des américains ou commes celles qu'utilise Dayane.

Sinon Fatiti c'est lequel des crochets que tu as commandé, car sur le site je n'arrive pas à voir correctememnt celui qui conviendrait à faire les crochets.
merci
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Coucou les filles, moi aussi je serais interessée par les crochets braids, mais peut on les faire avec des mèches simples, celles que l'on utilise pour des tresses, car dans ma ville, il n'existe pas des crochets braids freetress comme celles des américains ou commes celles qu'utilise Dayane.

Sinon Fatiti c'est lequel des crochets que tu as commandé, car sur le site je n'arrive pas à voir correctememnt celui qui conviendrait à faire les crochets.
merci

Coucou Sinnama,

tu veux te faire des crochets braids ? je n ai qu une chose a te dire : FONCE !!! c est trop bien comme coiffure ! j ai decouvert ca grace au post à Dayane et franchement je suis plus que ravie encore merci Dayane !

Je vais faire qques photos et les mettre ici. Par contre tu parle de meches braids freetress, kesako ??? moi j ai simplement utilisé des meches monaco

Quant à mon crochet, je l ai acheté chez Bleu libellule, il en avait pas en boutique fallait le commender et ils l ont recus aux bout de 2 jours, je l ai payé 3€ et des poussieres. Voici le lien du crochet à prendre
crochet pour extensions
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Merci Fatiti, moi aussi j'ai découvert cette méthode grâce au post de Dayane, nos cheveux ne souffrent pas et se reposent tranquillement.
Les mèches freetress je les ai vu sur youtube, je crois que c'est pareille que les monaco, mais je vais voir si dans ma ville je trouve les monaco pour essayer ma coiffure protectrice.
merci:)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coiffure Cheveux Afro 0

Ca peut vous intéresser:

Haut