Ma coiffure: Crochet braid

jolie!
tu as utilisé quelle mèches?
quelle sera ta routine?
tu comptes les garder combien de temps?
 
De mon côté j'en suis à deux semaines de crochets, je les ai gardée lisses, en revanche j'ai coupé au niveau BSL (hauteur du soutien gorge).

Je ne les ai pas lâché les mèches car elles commencent à s'emmêler, j'ai choisi à la place de faire des buns;







La semaine pro je vais tenter de les boucler pour voir ce que ça peut donner
 
Dayane, MA-GNI-FI-QUE!!!!
En bouclé ça sera très jolie.

Fati, pourquoi tu as raté, ta coiffure?

Kinou très jolie. Tu as utilisé quelles mèches?
 
oui mais j ne sais pas faire le melange chuis confuse mm avec tous les produits que j achete comme le hei poa parfum coco, la lotion wave and curl control,luster's scurl no drip
 
en fait je te dis ça parce que si tu ne fais que passer l'oléine de karité (l'huile de karité) tu ne vas faire que nourrir tes cheveux. hors avant de les nourrir il faut les hydrater.

tout est là:
Pour hydrater, tu peux utiliser un vapo: http://forum.manucure.info/index.ph...tuces-expériences.257125/page-39#post-3926847

Pour sceller, tu peux utiliser une huile: http://forum.manucure.info/index.ph...tuces-expériences.257125/page-32#post-3607859

Pour savoir comment hydrater et sceller: http://forum.manucure.info/index.ph...stuces-expériences.257125/page-6#post-3303207

Il vaut mieux utiliser un vapo avec eau + huile plutôt que de l'huile seule.
 
diane chui d accord avec toi mais le poucentage que tu me donnent equivaut a quelle quantite cuillere a soupe ces comme ca que je veut faire pour ne pas obtenir l effet _iverse qwuestion un peut bete mais bon
parceque je viens de faire mais chez pas si le resultat est bon
 
et bien les quantités dépendent de ton contenant lol

si tu as un vapo de 60ml tu auras 50ml d'eau (=90%) 5ml d'huile de coco (=5%) et 5ml d'oléine de karité (=5%)
si tu as un vapo de 100ml tu auras 90ml d'eau (=90%) 5ml d'huile de coco (=5%) et 5ml d'oléine de karité (=5%)
si tu as un vapo de 250ml tu auras 240ml d'eau (=90%) 5ml d'huile de coco (=5%) et 5ml d'oléine de karité (=5%)
etc etc
 
Coucou les filles!!
La semaine dernière je portais encore mes crochets lissés. C’était bien, mais j'ai eu envie de changer un peu, d'autant que les mèches commençaient à s'emmêler !
Alors Samedi dernier, suite à mon soin (co-wash+masque), j’ai placé des bigoudis sur les mèches quasiment sèches avant de les mouiller à nouveau (dans de l’eau chaude).
J’ai dû attendre que ça sèche… et là c’est l’horreur… ça prend un temps fou !!! Voilà pourquoi je préfère les flexi au bigoudi au final car avec les flexi les cheveux sont répartis alors qu’avec les bigoudis la mèche est enroulée et les cheveux se superposent donc, c’est long… BREF.
Je me force à dormir avec les bigoudis (quelle horreur, respect à celles qui y arrivent franchement !)… Bref, après cette torture, je passe un peu de brillantine en spray de Dark’N’Lovely, et je retire les bigoudis !
Voilà le résultat



 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coiffure Cheveux Afro 0

Ca peut vous intéresser:

Haut