Ma coiffure: Crochet braid

dayane972

Membre Populaire
Bonjour à toute!!

Premièrement je m'excuse si ce post n'est pas à sa place!
Ensuite j'aimerais vous montrer une coiffure que je me suis faite il y a quelque temps et je trouve qu'elle tient comme si je l'avais faite hier!

Il s'agit des crochet braids!:gathering2:
Sincèrement, je ne sais pas comment le dire en français:
tresse/crochet, tresse crochetée, crochet tresse... lol
sais pas!!

Je vais vous expliquer avec quoi je l'ai fait.
Matériel:
- Peigne à grosse et petite dent
- Produit de coiffage (lol)
- Un paquet (oui oui UN=1) de mèche bulk (pas de tissage)
- Un latchook... lol un crochet quoi!
- Un petit miroir... (j'en ai pas de grand lol)

Préparation:

- Laver et conditionner mes cheveux
- Sécher au sèche cheveux sans les peigner (ou lisser)
- Soigner mes cheveux (hydratation, protéine, vitamine)
- Démêler mes cheveux avec un peigne à grosse dentition (lol)
1 heure 30 minutes plus tard

Tresser mes cheveux:
- Des tresses simples et droites et SURTOUT pas trop serrées
- 12 connectées entre elles (mais c'est quoi ce charabia!); 12 devant et 6 derrière en tressant à chaque fois deux de devant, ensemble derrière ;)
- Faire une seule tresse à l'arrière de la tête à l'horizontale.
1 heure plus tard

Crocheter mes tresses: (mais c'est quoi ce charabia! number two)
- Prendre le crochet et le faire passer sous une tresse
- Prendre une mèche de cheveux et la placer dans le crochet
- Retirer le crochet (et donc la mèche) sous la tresse
- Retirer la mèche du crochet
- Sécuriser la mèche qui entoure littéralement la tresse en faisant un simple nœud.
- Recommencer l'opération jusqu'à ce que chaque tresses soient "totalement" recouvertes. (j'ai mis 3 heures!!!!!!! c'est top)

mais c'est quoi ce charabia! number three!!!


Je me doute que vous ne devez pas tout capter!!
Mais au final j'ai des tresses faites avec mes vrais cheveux (donc une coiffure protectrice) et des mèches de faux cheveux attachées par un nœud entre les tresses...

Pour l'entretien:
- Il me suffit de passer un produit de mon choix entre chaque raies le matin et/ou le soir, et basta... (éventuellement un peu de produit sur les mèches) ;)
- Pour dormir je met un petit bonnet, comme pour aller sous la douche mais en soie (mon doudou s'endort en le caressant chhut c'est un secret loll)
- Pour me laver les cheveux j'utilise un shampoing sans rinçage et je lave les mèche à l'eau froide...
rien de plus simple (avec l'accent anglais!!)

Comme je pense que vous captez toujours pas voilà les pictures lol!!

1) De face: je n'ai pas encore de coupe et je n'ai aucun produit
373e2ed4b3d30a941e59938e9fd3ef5a.jpg


2) Les longueurs légèrement ondulées car ce matin vaporisé de l'eau dessus avec un spray
1a64ffbd053edf23f408c30fdac9d63a.jpg


3) Un coté, c'est plutôt sympa... je peux les mouiller totalement et avoir un style ondulé et plus épais une fois sec
50c598831a4b2842b24bba13b654650b.jpg


4) De dos, il me faudra faire quelques retouches car à certains endroits on voit les nœuds
a64880aae12e6b8274ff259969b39603.jpg


5) Et enfin de haut. Grâce à celle-ci vous comprendrez plus vite ce que c'est ;)
Je tiens à vous dire que j'ai cette coiffure depuis le vendredi 19 mars 2010:
Cette coiffure est un cadeau pour celle qui veulent se laisser pousser ET reposer les cheveux!
23075329f1455c070a3332dbe9cdfe53.jpg




...

Dites moi vite ce que vous en pensez!:)

PS: Si vous avez des questions (n'importe lesquelles sur la préparation, les mèches, la marche à suivre...) n'hésitez pas!

BIZOUZ LES GIRLZ:hi:
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Elles sont énormes les photos lol!
J'ai essayé autrement mais pas réussi!
J'espère tout de même que ça plaira! ;)

J'ai vu une fille "caucasienne" avec hier... j'étais surprise!!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Merci de partager .. je m'y connais en coiffure afro, mais là : tu m'apprends un truc.

merci :)
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

aaaaaah merci!!!! je suis contente!
j'avais un peu peur ne voyant pas de commentaire lolllllllll
je suis contente que cela te plaise ;)
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

je connais, je les appelle les passe-meches , je le fais régulièrement à ma soeur!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Je croyais que "passe-mèche" c'était quand les cheveux étaient nattés?
En tout cas merci pour ta réponse Annee!
Toi qui a l'habitude de les faire tu les trouvent comment?
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Oui les passe meches on fait des tresses avec les meches qu'on laisse sortir au fur et a mesure.quand c'est bien fait on peut meme penser à un beau tissage

Faut dire que la dernière photo m'a fait penser à ca direct lol! Mais en lisant le processus je vois que ça n a rien à voir avec les passe-meches lol parcequ à ton niveau en effet les noeud sont assez visibles
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Ils le sont totalement lol!
Mais bon c'était ma 1ere fois, la prochaine fois je compte faire mieux!
Bisou!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Coucou c'est re-moi!
Je poste celà pour une autre forumeuse (claire92) qui a l'air intéressée!
Gros bisou à toi et encore merci.
Si tu as besoin de quoi que ce soit fais moi signe ;)
Bisou à toi!

Alors la première vidéo qui pour moi est très explicative. En revanche je tiens à signaler qu'avec des mèches naturelles il faudra les attacher autrement, car le nœud glissera.
YouTube - Basic Overview: How to Crochet / Latch Hook Hair --Easy Steps

Les secondes, histoire de vous montrer des petits look possible avec cette coiffure:
YouTube - UPDATE!! Latch Hook Crochet Braids Pics
YouTube - Crochet Braids Tutorial picts

Et enfin les troisièmes pour vous montrer que c'est assez simple de les faire soit même!
YouTube - My Crochet braids Freetress loose deep 24"
YouTube - Crochet Braids Tutorial pt 1

Et la dernière pour savoir comment les enlever! EEEET, sur cette vidéo là la fille les enlève après les avoir gardée 2 MONTH= 2 MOIS!!!!!!!!!!!
YouTube - crotchet removal pt 1


Peace!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

dayane c'est super réussi pour une premiere fois !!!!! bravo !!!! je vais tester de me le faire !
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

merci chrystelle!!!!!!!!!!!!
si tu as des question n'hesite pas!

entre temps je l'ai fait avec des locks pour un spectacle sur l'esclavage, le soir même une douzaine de personne m'ont demandé comment j'ai fait ça! lol c'était assez drôle!

(quand j'aurais mon cable je transfèrerais les photos)

Bisou chrystelle et encore merci!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Je fais un petit up, d'ici vendredi, j'aurais retiré ma lace, et préparé mes cheveux pour à nouveau faire cette coiffure (avec un autre style de cheveux).

Je vous tiens au courant!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Coucou tout le monde!!!!:tongue4:

Alors voilà, comme je l'avais précédemment dit, j'ai renouveler cette coiffure... Je porte ma lace la plupart du temps, mais vu que je devais partir en vacance, j'avais pas envie de me coiffer (les cheveux de la lace) ni de faire de retouche (colle et autre), d'autant plus que j'étais sure d'aller à la mer, et je n'avais aucune envie de mouiller la lace avec l'eau de mer... :32-ironic:

Du coup j'ai opté pour: re-les crochet braids!

Comme je n'avais pas montré la dernière fois, j'ai ajouté des photos de la préparation du cheveux (le tressage).
Pour l'avant de la tête: j'ai fait 4 tresses de taille moyenne de chaque coté, et 8 petites sur le dessus de ma tête pour pouvoir faire la raie là où bon me semble.
Pour l'arrière de la tête: j'ai fais 5 tresses de long en large pour avoir une bonne répartition des mèches et avoir la possibilité de relever mes cheveux en queue de cheval (haute).

J'ai choisis cette fois des cheveux bouclés, des "bohemian waves" et des "jerry curls" que j'ai mélangés un peu partout. J'ai mis une rangés au milieu de la tête (d'une oreille à l'autre) de mèches blondes, et le reste du noir et du châtain... J'aime plutôt bien le mélange de couleur et des types de boucles.

Jusqu'ici je ne les ai pas entretenus!!!!!!!!! Un simple shampoing en sortant de la plage et un peu d'huile d'olive entre les raies (mais je me suis vraiment pas foulée lol aahh les vacances!)

Au départ c'était un peu épais et les boucles étaient trop bien dessinées... mais maintenant j'aime encore plus le style! :34-yes: Je ne sais pas comment expliquer, je trouve ça différent, et dans la mesure ou je n'ai jamais testé ce type de cheveux en crochet, je suis encore dans la découverte.

Je compte garder cette coiffure pour un minimum d'un mois, trois grand max, car je compte couper au fur et à mesure les cheveux afin de me retrouver (donc au pour de trois mois) avec un carré bouclé!

Voilà vous savez tout!:clap::clap:
merci de m'avoir lu!!!
 

Pièces jointes

  • DSC04502.jpg
    DSC04502.jpg
    45.3 KB · Affichages: 1,163
  • DSC04503.jpg
    DSC04503.jpg
    43.6 KB · Affichages: 2,124
  • DSC04504.jpg
    DSC04504.jpg
    69.6 KB · Affichages: 1,007
  • DSC04505.jpg
    DSC04505.jpg
    50 KB · Affichages: 975
  • DSC04542.jpg
    DSC04542.jpg
    40.6 KB · Affichages: 968
  • DSC04570.jpg
    DSC04570.jpg
    30.9 KB · Affichages: 1,438
  • DSC04724.JPG
    DSC04724.JPG
    35.5 KB · Affichages: 3,432
  • DSC04736.JPG
    DSC04736.JPG
    9.8 KB · Affichages: 851
  • DSC04749.jpg
    DSC04749.jpg
    41.7 KB · Affichages: 1,713
  • DSC04785.JPG
    DSC04785.JPG
    36.7 KB · Affichages: 895
  • DSC04885.JPG
    DSC04885.JPG
    21 KB · Affichages: 891
  • DSC04900.jpg
    DSC04900.jpg
    42.6 KB · Affichages: 779
  • DSC04902.jpg
    DSC04902.jpg
    33.3 KB · Affichages: 1,025
  • DSC04904.jpg
    DSC04904.jpg
    75.4 KB · Affichages: 1,537
  • DSC04506.jpg
    DSC04506.jpg
    43.5 KB · Affichages: 922
  • DSC04905.jpg
    DSC04905.jpg
    29.6 KB · Affichages: 765
  • DSC04907.jpg
    DSC04907.jpg
    61.3 KB · Affichages: 773
  • DSC04914.jpg
    DSC04914.jpg
    27.6 KB · Affichages: 787
  • DSC04909.jpg
    DSC04909.jpg
    70.7 KB · Affichages: 912
  • DSC04908.jpg
    DSC04908.jpg
    62.1 KB · Affichages: 952
Re : Ma coiffure: Crochet braid

oui oui, toute seule!!
Merci pour le compliment!
C'est si simple a faire! Et je t'avoue que mes cheveux poussent à une vitesse folle quand je porte les crochet braids!

Si tu as des questions je suis dispo!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

oui oui, toute seule!!
Merci pour le compliment!
C'est si simple a faire! Et je t'avoue que mes cheveux poussent à une vitesse folle quand je porte les crochet braids!

Si tu as des questions je suis dispo!

Comment fais tu pour te faire les tresses toute seule ? j y arrive pas moi ou du moins j ai pas essayé. Je pense pouvoir me faire les crochets toute seule mais alors les tresses, non :frown:
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Fatiti13, c'est vrai que le plus long dans cette coupe c'est de faire les tresses!
Mais je suis sûre et certaine que tu peux y arriver.
Il y a pas mal de vidéos sur le youtube pour te montrer, mais si tu veux savoir moi je les fait comme ça:

YouTube - Cornrow Tutorial Revisited

Commence a apprendre par le haut de la tête, c'est plus facile pour la position des mains.

Pour la coiffure en crochet, tu peux choir:

- de faire des tresses avec rajout, si tes cheveux sont très court
- sans rajout, comme sur la photo que j'ai fait, si tes cheveux sont assez long.

Perso je ne met pas de rajout car ça me fait trop sur la tête vu que j'ai les cheveux très fins.

Après, dès que tu sais tresser le haut de ta tête, ce sera facile pour toi de tresser l'arrière à l'horizontale. J'ai même du mal a tresser les autres car j'ai appris sur ma propre tête, du coup la position des mains est différentes quand tu tresses les autres!


Enfin bref, si tu veux plus de vidéos sur youtube, il te suffit de noter "how to do your own cornrow" et tu trouveras pas mal de chose!

PS: Un petit conseil, il ne faut pas tresser trop serrer, premièrement parce que ça risque de te faire super mal en passant le crochet, et deuxièmement parce que l'ajout des cheveux crochetés te resserre suffisamment la tresse.

Tu as d'autre questions? N'hésites pas surtout ça me fait plaisir!!:eek:rdi:
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

En privé, une forumeuse m'a demandé combien de temps je compte les garder, je lui répond ici, et j'en profite pour donner mon régime capillaire durant le port de cette coiffure:

Chaque jour:

Je vaporise entre mes tresses un produit à base de deux huiles:
-huile de noix de kukui: aide a garder des cheveux en bon état
-huile de noix de coco: protège tout en gardant les racines hydratées

Avant d'aller au lit j'applique avec une sorte de petit bec, raie par raie un produit à base de:
- beurre de karité, qui apporte de la douceur aux racines
- d'huile de carotte, vitamine A et E qui fortifie les cheveux

Chaque semaine:

Je fais un shampoing sans rinçage à base
-de lavande (pour le nettoyage du cuir chevelu)
-de menthe (pour ses vertues anti-bactérienne)
-d'aloe vera (pour les irritations causées par les tresses/nattes)
que j'applique raie par raie pour un nettoyage complet.

Chaque mois:

Je coupe les crochets. Sachant que/
- pour le moment les cheveux sont très long.
- le mois prochain, je les couperais au bra lenght (hauteur du soutien gorge)
- le mois suivant, je les couperais juste en dessous des épaules
- et enfin pour le dernier mois, je ferais un carré court (au niveau de la nuque).


Donc vous l'aurez compris je compte la garder minimum un mois, maximum 3. J'ai cette coiffure depuis le 19 Novembre 2010. J'ai prévu de la retirer le 11 février 2011!!
J'espère atteindre mon but!!!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

en tous cas j'aime beaucoup! tu changes souvent de coupe c'est super!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coiffure Cheveux Afro 0

Ca peut vous intéresser:

Haut