Ma coiffure: Crochet braid

Bonjour les filles,

Je suis une passionnée de coiffure et cela fait quelques mois que j'ai arrêté le défrissage car mes cheveux étaient très abimés (chutes, cassure et compagnie..). :cry:

Hier, alors que je me faisais des nattes, je suis tombée par hasard sur votre forum hier et depuis j'en suis accro du coup je me suis mise à lire tous vos échanges depuis le 1er message, je suis à la page 32...

Aussi, n'ayant pas encore lu les derniers messages, je m'excuse de débarquer comme un cheveu sur la soupe, mais un message m'impose de poster 5 messages avant 2 jours au risque d'être supprimée. Vos échanges sont trop top, je ne veux pas vous lacher.:)

Je suis dégoutée, j'aurai vu votre forum un jour plus tot que je me serais coiffée au crochet. je pense donc faire mon premier essai dans un mois. En attendant je pars à la recherche du crochet magique et de nattes qui me feront ressembler à cendrillon.....:lol:
 
Sois la bienvenue parmi nous.

Pour commencer, j'aimerais te remercier de ton message et de l'attention que tu portes au sujet. Tu prends ton temps pour lire chaque page et je te félicite pour cela. Si tu veux te faciliter la tâche, il y a ici un sommaire, qui te permettra te trouver facilement réponses à tes possibles questions:
http://forum.manucure.info/index.php?threads/ma-coiffure-crochet-braid.195348/page-88

Ensuite j'espère qu'une fois que tu auras testé les crochets (ou même avant) que tu viendras nous en parler! Alors à très bientôt hihi!
 
Bienvenue. Je t'assure qu'une fois que tu tombes dans les crochets, c'est dur de t'en passer après!!! Parole de contaminée convaincue!
 
Merci de votre accueil c vraiment chaleureux chez vous. je m'excuse de ce carré vide à gauche, juste le temps de réussir à sortir le nez de votre forum et je tacherai de mettre quelque chose de plus parlant.

Mais dites moi, je rencontre un pti souci, entre 2 pose de tissage j'ai voulu garder mes cheveux naturelles (crépus de chez crépus :( ) mais je n'arrive pas à les coiffer. j'ai essayé durant le carnaval (pour que cela fasse moins ridicule) mais c'était la cata! rien à voir avec la nouvelle tendance cheveux afro.
J'ai vu vos conseils sur l'hydratation et vos "potions", je pense essayer car il est vrai que je ne les chouchoute pas beaucoup.
Mais si vous une idée là dessus je suis preneuse....
 
Merci beaucoup Dayane, contente de t'avoir donné une idée de sujet et aussi contente de tes conseils.
Je crois que t'es entrain de me réconcilier avec mes cheveux car je veux résister au défrisage.
 
Bonjour à toutes,

Je trouve vos crochets braids magnifique :) , je pense qu'un jour quand j'arriverai enfin à me tresser (plusieurs tentative mais ça tient pas donc pas terrible) je testerai cette coiffure. La seule coiffure protectrice que j'arrive à faire sont les rajouts.

Bonne journée
 
Ma voilà mes crochets braids pour 4 semaines, réalisée avec des mèches Hadora. 2 paquets en tout, 1 long pour la partie de derrière et 1 autre court pour la partie de devant.

La couleur est (comment dire
icon_rolleyes.gif
)
waouh! Je ne me m'attendais pas à avoir ce résultat là; c'est la première (et dernière) fois que j'utilise des mèches de cette couleur. Quand je les regarde dans le paquets elles paraissent plus foncé à la racine et plus clair sur les pointes.

Il y a quelques trous que je comblerai
La base
.DSC_0181.jpgDSC_0182.jpg

Les mèches
DSC_0186.jpgDSC_0190.jpgDSC_0192.jpg
 
Helloo What's up girls !!!!
Comment ca va, ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le fofo, mais je ne vous oublie pas et je suis toujours autant accro au crochet braids !!!
La preuve en image, je vais vous montrer les crochets que j'ai testé ces derniers mois:
- 1ere photo: Ce sont des pony short (14" je crois), elles st tres jolies !
=> elles demandent un entretien quotidien (demelage le soir avt d'aller au lit),
=> au bout d'une semaine et demi, les bout deviennent dure et reche, et il faut les couper ptit à ptit.
=> Parcontre je les ai testé en coupe carrée (10") et elles sont top !!!
- 2eme photo: Ce sont des Futura Queen 7000 de la marque Hadora Sublime Gold (j'aime bcp cette marque ;) )
=> Ce sont les mèches équivalentes aux water wave de freetress ou d'autre marque.
=> Le gros plus de cette marque, c'est que les mèches sont déja individualisées, plus besoin de diviser la méche en 3 ou 4 : Elles le sont déja ! Du coup ca facilite bcp plus la pose.
- 3eme photo : Ce sont des Futura Monaco de Hadora Futura Gold (ma coiffure actuelle)
=> Tres legere, on les sens à peine !
=> Je sépare les meches en deux pour mieux pouvoir faire mon noeud, du coup j'utilise pt un peu plus de meches : je crois que j'en ai utilisé 4 (je ne les ai pas coupé, du moins j'ai coupé apres instalation).
- 4eme photo : Ce sont des Futuras Sublime de la marque Hadora Futura gold
=> C'était pas mal, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas bcp de volume
=> En plus j'avais coupé en 2 les meches et j'ai pas trop aimé le dégradé ( je retenterais un installant toute la longueur et en mettant plus de meches : Oui oui j'aime le volume (^_^)

Voili, voilou, je vais bientot faire mon 1er soin crochet braids avec le Huetiful steamer (casque vapeur) que j'ai recuperer à la NHA de mars, j'ai trop hâte => Je viendrais vs donner des nouvelles !
Au fait Dayanne, j'adore le résultat que tu as obtenu avec tes expressions et les straw set, à chaq fois je suis en extase ! c'est trop beau !

Aux Nouvelles => Bienvenue les filles !!! C'est bien de voir la famille s'agrandir !!!
Je vous prévient : Les Crochets Braids sont Addictives, lorsqu'on commence on ne s'arrete plus !!!
D'ailleurs, j'ai crée une page facebook ou je montre mes réalisations avec les crochets braids.
Fb: Crochet Braids par Mimichou
N'hésitez pas à y faire un tour et à liker la page !! Et surtout soyez critique : la page est recente dite moi ce que vs en pensez!
Bisous les crocheteuses !!!!
 

Pièces jointes

  • CB Dec 2012 (4).jpg
    CB Dec 2012 (4).jpg
    377.8 KB · Affichages: 1,149
  • CB Fevrier 2013.jpg
    CB Fevrier 2013.jpg
    324.2 KB · Affichages: 1,278
  • CB_Hadora Futura_Futura Monaco.jpg
    CB_Hadora Futura_Futura Monaco.jpg
    47.9 KB · Affichages: 3,749
  • CB_Hadora futura_Futura Sublime.jpg
    CB_Hadora futura_Futura Sublime.jpg
    53.2 KB · Affichages: 4,433
très jolies toutes tes coiffures ;)
peut tu rajouter combien de paquet tu utilises, et où (peut être même à quel prix) tu te les procure?
 
Bien sur Dayane !! En plus j'ai oublié de preciser que ce sont toutes des méches synthétiques.
- Hadora Futura Gold
=> Je les trouve ds le magasin afro pres de chez moi ( je crois qu'il doit avoir un contrat avec eux, parcequ'il en a de plus en plus lol). Il a un site internet : Bama Fashion Shop
=> Pour le modele Futura Sublime, j'avais utilisé 2 paquets et coupé les mèches en deux (dédoublement des mèches)
=> Pour les mèches Futura Queen, j'ai du utiliser 2 paquets et demi. Les mèches ont été installé ttes longues et j'ai coupé en fonction de la longueur souhaité.
=> Pour les mèches Futura Monaco, j'ai utilisé 4 paquets, en installant la longueur entière puis coupé en fonction du finish souhaité.
=> Le prix ce des mèches varient entre 4€ et 5.99€
- Les pony short
=> On en trouve partout, car ce sont les mèches pony classique !
=> J'ai du utiliser entre 3-4 paquets sans couper la mèche.
=> Le prix je crois doit varier entre 2€ - 3,50€ en fonction de la longueur que tu vas prendre. Il y a 3 longueur : 14, 12 et 10".

Voilà Dayanne, j'espere que les infos sont complètes now ;) !
bonne nuit, à Demain !!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coiffure Cheveux Afro 0

Ca peut vous intéresser:

Haut