Ma coiffure: Crochet braid

Cc monoceane, ça fait un moment!
Waouh tes coiffures sont magnifique!!! Merci pour les références.

J'adore aussi les hadora, je vais voir ta page.
 
Bonjour à toutes.
Je viens de m'inscrire sur ce site.
Après des années de défrisage, j'aai décidé en 2008 de tout couper et de redevenir naturelle. N'étant pas habituée à ma touffe et ne sachant comment me coiffer, j'ai craqué et redéfrisé un an et demi après.
Aujourd'hui je souhaite encore une fois tout recouper et arreter les défrisages qui m'abiment les cheveux mais je ne savais pas que faire. Je ne supporte pas les tissages, les tresses c'est trop long... Enfn bref, j'étais sur le point de renoncer quand je suis tombé sur ce post!!!!!!!! Vous ne pouvez pas savoir comment je suis heureuse. J'ai décidé de commencer les crochet braids dès la fin du mois!!!!
Pour l'instant j'ai commencé par lire TOUS vos messages!!!:)) Ce post est une véritable mine d'or; entre vos propres expériences, vos photos, vos nombreux liens...
En tout cas, je suis ravie d'avoir découvert cette coiffure protectrice. Mais pourquoi n'est -ce pas plus connue, alors que c'est protecteur et économique? Franchement je suos trop dégoutée de ne pas l'avoir connue en 2008. Mais bon vaut mieux tard que jamais!!
En tout cas j'ai hate de commencer. Je ne sais pas encore quelles mèches choisir, tout ce que je sais c'est qu'après des années de cheveux raplapla à cause des défrisages, je veux des frisettes et du volume!!:))
Encore merci à toutes et je compte vous tenir au courant comme vous le faites aussi.
Biz
(PS: désolée pour ce long monologue, l'enthousiasme de cette découverte protectrice m'a légérement rendu hystéro!:)))
 
salut polyanna!!!!!
je suis contente que tu aies trouvé ce post qui semble te ravir!
merci d'avoir pris le temps de tout lire, au moins tu es sûre d'avoir toutes les infos possibles pour réussir ta coiffure tout en prenant soin de tes cheveux.

hâte de lire ton résultat et si possible de voir ta coiffure!
welcome chez les crocheteuses ahahah
 
Bonsoir tout le monde.

Bienvenue aux nouvelle.

Monocéane et Eve vos coiffures sont superbes.

Dayane est ce que tu as déjà lavé des mèches bouclées (avant utilisation) ? Comment s'y prendre pour ne pas trop les abimer ? Ce sont des mèches pegguy 5000 de la marque camella. Merci ;)
 
Oui je laves toujours mes mèches avant de les mettre.
Cela permet de les nettoyer et de les assouplir avant de les poser sur mes cheveux sans qu'elles absorbent l'hydratation de mes cheveux ou me causent des démangeaisons.

Pour les mèches bouclées je ne change pas vraiment de technique.
Je prends une bassine d'eau froide (c'est très important qu'elle soit froide pour ne pas abîmer les mèches). Et je mets un peu d'après shampoing et d'huile dedans puis je plonge les mèches dedans.

Je ne secoue pas les mèches dans l'eau pour ne pas casser les boucles, je me contente juste de les plonger dedans. Puis je mets une seconde bassine d'eau claire qui me sert à "rincer" les mèches.

Je les mets à sécher poser à plat sur une serviette et j'attends que ça sèche (je ne frotte pas avec la serviette toujours pour ne pas abîmer les mèches)

voilà :D
 
Ok MERCI BEAUCOUP. J'ai remarqué que depuis quelques temps j'ai des démangeaisons au cuir chevelu quand je mets des mèches. De plus sur les peggy 5000 il y a une fine pellicule sur la mèche et je crains le pire. Tu laisses combien de temps dans l'eau ?
 
Je viens appuyer ce que Dayane a dit. Avant utilisation des mèches, il faut les nettoyer. Les mèches synthétiques sont recouvertes d'une solution hautement alcaline qui provoque une irritation au contact de la peau (cuir chevelu), d'où ces démangeaisons. En plus du lavage, la dernière eau de rinçage peut être enrichie d'un peu de vinaigre de cidre. De par son acidité, il viendra neutraliser le côté alcalin présent sur la mèche.
 
Bon trop tard pour le vinaigre dans la dernière eau mais j'en ai mis dans l'eau de lavage. À partir de maintenant je vais toujours laver les mèches.
 
Espérons que ça marche aussi comme ça. Au moins, il y en a eu quelque part dans le processus de dépollution des mèches.
 
Salut, voila mon crochet braids depuis deja 2 semaines. Cette photo date du début, les meches sont un peu abimées et pourront tenir 2 semaines encore pas plus.
 

Pièces jointes

  • CBbouclé.jpg
    CBbouclé.jpg
    179 KB · Affichages: 1,121
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coiffure Cheveux Afro 0

Ca peut vous intéresser:

Haut