Ma coiffure: Crochet braid

Coucou les filles ! J espere que vous allez bien.
Vendredi c est mon anniv pas trop envie de le feter mais bon envie de me faire belle quand meme ^^ ca fait du bien au moral. J ai envie de me faire des crochets. J ai cherche sur le net des idees de coiffures avec differentes meches et je suis tombe raide dingue des freetress surtout les loose deep. Savez vous s il existe une autre marque de meches qui y ressemble et qui se trouve plus facilement car j ai pas trop envie de commander sur le net. Bisouuus les filles
 
monoceane a dit:
Helloo What's up girls !!!!
Comment ca va, ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le fofo, mais je ne vous oublie pas et je suis toujours autant accro au crochet braids !!!
La preuve en image, je vais vous montrer les crochets que j'ai testé ces derniers mois:
- 1ere photo: Ce sont des pony short (14" je crois), elles st tres jolies !
=> elles demandent un entretien quotidien (demelage le soir avt d'aller au lit),
=> au bout d'une semaine et demi, les bout deviennent dure et reche, et il faut les couper ptit à ptit.
=> Parcontre je les ai testé en coupe carrée (10") et elles sont top !!!
- 2eme photo: Ce sont des Futura Queen 7000 de la marque Hadora Sublime Gold (j'aime bcp cette marque ;) )
=> Ce sont les mèches équivalentes aux water wave de freetress ou d'autre marque.
=> Le gros plus de cette marque, c'est que les mèches sont déja individualisées, plus besoin de diviser la méche en 3 ou 4 : Elles le sont déja ! Du coup ca facilite bcp plus la pose.
- 3eme photo : Ce sont des Futura Monaco de Hadora Futura Gold (ma coiffure actuelle)
=> Tres legere, on les sens à peine !
=> Je sépare les meches en deux pour mieux pouvoir faire mon noeud, du coup j'utilise pt un peu plus de meches : je crois que j'en ai utilisé 4 (je ne les ai pas coupé, du moins j'ai coupé apres instalation).
- 4eme photo : Ce sont des Futuras Sublime de la marque Hadora Futura gold
=> C'était pas mal, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas bcp de volume
=> En plus j'avais coupé en 2 les meches et j'ai pas trop aimé le dégradé ( je retenterais un installant toute la longueur et en mettant plus de meches : Oui oui j'aime le volume (^_^)

Voili, voilou, je vais bientot faire mon 1er soin crochet braids avec le Huetiful steamer (casque vapeur) que j'ai recuperer à la NHA de mars, j'ai trop hâte => Je viendrais vs donner des nouvelles !
Au fait Dayanne, j'adore le résultat que tu as obtenu avec tes expressions et les straw set, à chaq fois je suis en extase ! c'est trop beau !

Aux Nouvelles => Bienvenue les filles !!! C'est bien de voir la famille s'agrandir !!!
Je vous prévient : Les Crochets Braids sont Addictives, lorsqu'on commence on ne s'arrete plus !!!
D'ailleurs, j'ai crée une page ******** ou je montre mes réalisations avec les crochets braids.
Fb: Crochet Braids par Mimichou
N'hésitez pas à y faire un tour et à liker la page !! Et surtout soyez critique : la page est recente dite moi ce que vs en pensez!
Bisous les crocheteuses !!!!

J ai trouve reponse a ma question je remonte la reponse ;)
 
Coucou fatiti!

Une fois j'ai vu sur le net des mèches dans une autre marque qui porte le même nom "loose deep". Il me semble que tu trouveras dans les marques "Outre Batik, Janet, Beverly Johnson".

En tapant sur google - loose deep - tu verras les différentes marques qui en font.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider
 
Salut à toutes ,aprés des deboires capillaires a repetitions je me suis lancer dans une hair journée depuis 2 ans maintenant defriser depuis plus de 20 ans mes cheveux sont a bouts j'ai du couper plusieurs fois deja des longueur inegale du a de la casse
Il y a quelque mois je suis tomber sur cette page en cherchant une idée pour sauver mes chouchous j'ai opter pour le crochets braids depuis mais mm en suivant scrupuleusement les étapes de preparation, de poses et de retrait,lavage et j'en passe mes cheveux se casse s'effiloche une fois sur deux aprés le retraits des crochets .Je crois que je vais tous couper car au bout de 2 ans ma patience s'essoufle un peu.
Merci de me lire
 
Bonjour,

Je compte me faire des crochets braids mais je ne sais pas quelles meches acheter.
J'hésite entre les: - batik outré
- les x-pressions
- les meches de la marque glance

Quelles sont les meches qui paraissent le plus naturel et qui se conservent le plus longtemps. Je souhaiterais garder mes crochets environ un mois.

Merci à celles qui pourront me renseigner!
 
Coucou polyanna.
Comme tu pourras le découvrir au fil des page, l'apparence naturelle et la durée de conservation dépendent de chacune: 15 jours, 4 semaines, 1 mois et demi... Usure rapide, démêlage facile, ...

Tout dépend de l'entretien et de la capacité des cheveux à rester protéger!

Que fais-tu comme coiffure protéctrice en général? Comment les entretien-tu? Qu'utilises-tu comme mèche?? Bases-toi sur ton expérience perso pour pouvoir te guider...
Quelle différence trouves-tu entre les batik, les xpressions et les glance? Quel style recherches-tu?? Bases-toi sur le résultat que tu souhaites obtenir pour faire ton choix.

;) ;) Dis nous un peu plus sur ton idée ;) ;)
 
Merci de ta réponse Dayane:)
En fait je n'ai pas fait de coiffures protectrices depuis plus de 4 ans.Je gardais mes cheveux défrisés et je leur faisais des soins très basiques.
Et sinon avant cette période de défrisage, la seule coiffure protectrice que je faisais avant c'était les nattes avec rajouts (j'utilisais les meches kanekalon il me semble).
Là, je débute ma période de transition avant de big choper et donc j'aimerais bien tenter les crochets braids parceque j'ai peur que les nattes me cassent un peu les cheveux, qui sont devenus un peu fragiles.
Je ne connais aucune des méches: ni batik, ni xpressions, ni glance. Moi je voudrais des méches ondulées, voires bouclées et qui ne fassent pas trop raplapla. Je voudrais un peu de volume. Et surtout je voudrais des meches qui ne s'abiment pas trop vite parceque comme je te disais je voudrais les garder un mois.

Voilà, je ne sais pas si cela te met un peu sur la voie!:))
Merci en tout cas.
 
Mais de rien c'est tout à fait normal ma belle!!!

Je pense, en fonction de tes critères, que les batik sont plus adaptées. Je n'ai jamais testé les glance, donc je ne peux pas me permettre de les comparer aux autres...
 
Super, merci pour les renseignements Dayane!

Pour une première, je vais donc tenter les batik et puis après peut-etre que j'essayerais les autres!
Bonne soirée et merci encore!:)
 
Coucou les filles,
je reviens tout juste pour partager avec vous une petite astuce sympathique pour celles qui souhaitent faire des crochets avec le style kinky twist, vous savez, celles qui veulent ce résultat là:
kinky-twists.jpg

Et bien je vous conseille quelques jours avant la réalisation de votre coiffure de préparer vos mèches. Premièrement en les lavant et en les conditionnant et ensuite en faisant ainsi:
1229856_655868474424904_1998774360_n.jpg


Autour d'un bout de bois préparez vos mèches en les twistant, comme ça le jour de votre coiffure vous n'aurez plus qu'à les enfiler!!!


J'ai l'intention de me faire des crochets pour les deux derniers mois de l'année, j'aimerais tester cette techniques ;)

Et de votre côté, plus personne ne porte de crochet??
 
Coucou Dayane,

Ah, de la vie, par ici!:D Moi je pensais justement à me refaire un set de crochets à publier, cette fois, puisque la fille qui devait me poser mon tissage depuis début août ne m'a plus jamais donné signe de vie, ce qui fait qu'elle m'a mise dans m*** juste avant de partir en tournée. J'ai subi les aléas du salon de coiffure local (heureusement, j'ai amorti les dégâts, cette fois, avec mon arsenal de voyage, ouf), et là, je reviens à la case départ.

J'ai envie de me faire un beau set de crochets (ça au moins, je peux me le faire moi même) soit avec des Deep Wave (j'ai récemment vu une photo avec ce modèle et c'était très joli), ou alors comme celui que tu prépares. Je kiffe les vanilles en crochets. Ca prend mille fois moins de temps à défaire! Il faut maintenant que je trouve les mèches qui se prêteront le mieux à cet exercice.

Comme le mois débute, c'est le moment de penser à ma coiffure protectrice, parce que j'ai laissé mes cheveux un peu trop en liberté ces dernières semaines. Il faut ramener un peu de discipline dans tout ça, hein...
 
N'est ce pas, discipline discipline miss maxi!!!

En effet je trouve cette coiffure pas mal avec les twist, j'ai bien envie de me lancer aussi (je n'ai que des xpression par contre, mais sur le paquet, ça le fait bien alors je me dit pourquoi pas!!). Et les deep wave, ça aussi c'est trop top, ça change, et c'est entre le lisse et le bouclé, ça permet de ne pas se lasser de sa coupe...

Aaaah tes cheveux étaient en vacance!!!?
Moi aussi, j'étais d'ailleurs en Challenge "CWO" (Co-wash only: Se laver les cheveux uniquement avec un Après Shampoing), et je portais mes nattes. Donc j'avoue que ça a été du rapide dans la salle de bain.

Là je suis en train de reprendre les choses en main, avec une routine plus complète, même si la simplicité ne leur a fait aucun mal bien au contraire.

Je compte encore couper au retrait de mes nattes (toujours pour épaissir les pointes de mon MBL) et faire une petite pause en ne faisant que des chignons avant de faire enfin mes CROCHEEEEETS!!!!

Je ne cache pas ma hâte hein!!!
 
MDRRRRR Dayane! Vacances "forcées", on va dire, puisque mes rdv capillaires ont dû être annulés à chaque fois, à mon grand regret. Mais comme tu l'as si bien dit, discipline, discipline! Je vais reprendre de bonnes habitudes et m'en occuper moi même, comme ça au moins, je serai servie. N'empêche, il faut encore que je trouve des Deep Wave ou un modèle qui s'en approche bien, parce que je ne suis pas non plus très gâtée en matière de choix par chez moi... Quand y'en a, c'est genre un ou deux paquets tombés du camion... Ou livrés par erreur. Ou une commande spéciale, pfff.

Intéressant, ton challenge CWO. C'est intéressant à tester, pour le port de nattes, comme tu l'as fait. Ca permet de faire au plus simple tout en continuant d'apporter toujours un minimum aux cheveux. J'aime, en tout cas. Pouce en haut. :)

Sinon, je suis bien contente que ton MBL se façonne au fur et à mesure. Franchement, je te tirerai toujours mon chapeau pour le bel exemple que tu es, Dayane. MBL là, c'est pas évident, parce que y'en a beaucoup et que ça prend du temps, mais à ta façon d'en parler, c'est une belle étape à franchir. En+, toi tu continues de le tailler, ce qui voudrait dire que tu serais donc WL peut être si tu n'avais pas taillé, LOL. Mais quel exploit!!! Yes we can, hein!!! :D Tout ça pour dire que tu me motives dans ton parcours, et j'aime, parce que c'est sain, tout ça. Yes yes yes.
 
Oui le challenge CWO j'en parlerais dans "Tout sur les coiffures protectrices" si tu souhaites savoir les règles et comment ça c'est passé pour moi...

Oui, c'est sûr que si je n'avais pas couper, je serais surement plus loin, encore une preuve que les cheveux des femmes noires poussent vraiment! yes yes yes!!!!!!!
 
Moi aussi je veux des crochet braids ! :(
Le rendu est vraiment très joli et je pense que ça repose bien les cheveux
 
Coucou les filles,

Hier j'ai réalisée mes crochets braids. J'ai utilisée 1 paquet de demi de mèches de Glance de type Brazilian.
J'adore ces mèches, elles font très naturelles.
Ma routine sera simple, j'hydraterai avec mon vapo (eau+gel Aloes vera) et scellerai avec de l'huile de Carotte. En milieu de semaine je ferai un co-was avec le Karité de Miss Antilles.

La base :
DSC_0775.jpg

Les mèches :
DSC_0778.jpg DSC_0779.jpg DSC_0782.jpg
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coiffure Cheveux Afro 0

Ca peut vous intéresser:

Haut