Ma coiffure: Crochet braid

J'aime beaucoup le résultat!!!
Les tresses aussi sont très bien faite je trouve!

Tu comptes les garder combien de temps?
 
Merci Dayou! Venant de toi je suis flattée :D

C'est la première fois que je réussie de tresses avec rajouts. :D
Je compte les garder 5 semaines.
 
Super!!

Moi j'ai prévu de me refaire un set de crochet en Janvier, ou en Février, il faudrait que je consulte mon calendrier capillaire!!

Pour le moment je porte des nattes (depuis fin Juin, je les enchaîne, même si j'ai fait une pause de 15 jours en Septembre). Je compte profiter un peu de mes cheveux pour la fin de l'année.

Donc les crochets attendrons un peu! Mais j'ai déjà en tête un style de mèche que je veux travailler lol
 
j aime beaucoup , mais les tresses je suis pas sur du tout d y arriver , je vais regarder la vidéo donner (Merci!!!) et essayer,mais avec des cheveux européen est-ce facile.?
 
Coucou les filles,

Hier j'ai réalisée mes crochets braids. J'ai utilisée 1 paquet de demi de mèches de Glance de type Brazilian.
J'adore ces mèches, elles font très naturelles.
Ma routine sera simple, j'hydraterai avec mon vapo (eau+gel Aloes vera) et scellerai avec de l'huile de Carotte. En milieu de semaine je ferai un co-was avec le Karité de Miss Antilles.

La base :
Afficher la pièce jointe 608250

Les mèches :
Afficher la pièce jointe 608251 Afficher la pièce jointe 608252 Afficher la pièce jointe 608253


J'ai enlevée mes crochets jeudi!


Mon avis sur les mèches Brazilian :
  • Je les adorent. Quand je les ai vu dans le paquet, je me suis dit que j'aurais un soucis avec les noeuds. Et c'est vrai, ells ne tiennent pas avec un noeud simple, avant de serrer mon noeud j'ai tournée encore une fois la mèche dans la boucle,
  • elles sont très malléables. Elles ne s'emmêlent pas du tout, un coup d'eau ou de lait capillaire et c'est partis pour une semaine.
  • D'habitude après une semaine je coupe sur les longueurs, mais là je me suis amusée. J'ai réalisée plusieurs coiffures, mais oubliée de faire les photos.
  • Je les rachèterai avec plaisir :D

Mes semaines :
  • Franchement j'ai fait au plus simple. Hydrater et scellé, et co-wash.
  • La dernière semaine j'ai commencée à avoir des pellicules, démangeaisons et mes cheveux commençait à devenir secs, pfffffff!!! Donc ce week end c'est soin, soin, soin!
Walaaaa!!! :D
 
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps durent les mèches freetress gogo curl. Combien de temps pensez-vous que je puisse les garder sans qu'elles deviennent trop moches:)
Merci de votre aide.
 
Coucou polyanna,
Tout d'abord soit la bienvenue :)

Les mèches Freetress sont de bonnes mèches, elles font un effet naturelles.
Je dirais que toutes les mèches durent si tu en prend soin.

Ta coiffure te dure en fonction du nombre de temps que tes cheveux, ton crâne peuvent supporter une coiffure protectrice.
 
Coucou les filles,

Je reviens avec des crochets braids :D
Après avoir fais mes soins hier, surtout fortifiant j'ai fait ma coiffure pro.

Ce que j'ai utilisée :
  • J'ai utilisée 2 paquets de mèches Marley de Model Model 100% Kanekalon en 1B, et 1/2 paquet de Marley d'une marque que je ne rappel pas en 1B/350. Les mèches de Model Model, elles sont trop fines, le rendu n'est pas pareil que les mèches de couleurs qui font plus rasta. Mais bon, j'aime quand même , mais je ne le rachèterai pas.

Ma routine :
  • Je compte les garder jusqu'à la fin d'un challenge C.C.A que je suis, c'est à dire jusqu'en Janvier. J'ai volontairement pas fait de nœud à la racine pour avoir plus de volume, et que je compte les réutiliser pour faire des box braids.
  • En semaine : vapo - eau, protéine de soie, lait avoine - pour hydrater et huile Oléine de Karité pour sceller, co-wash avec le Nutri extrême de Dessange, massage de cuir chevelu.
  • En fin de mois : un shampoing d'Elasta QP.
Ma coiffure :
Vu que les mèches sont lourdes j'ai fait les tresses de la base large, pour que mon crâne, mes baby haire et mes racines supportent tous cela.

La base :
DSC_0990.jpg DSC_0993.jpg

La coiffure :
DSC_0996.jpg DSC_0997.jpg DSC_0999.jpg DSC_1001.jpg
 
Coucou polyanna,
Tout d'abord soit la bienvenue :)

Les mèches Freetress sont de bonnes mèches, elles font un effet naturelles.
Je dirais que toutes les mèches durent si tu en prend soin.

Ta coiffure te dure en fonction du nombre de temps que tes cheveux, ton crâne peuvent supporter une coiffure protectrice.
Merci beaucoup Eve-Lydie pour tes renseignements!:)
 
Vendredi j'ai enlevée mes crochets braids. Tout c'est bien passé, ça m'a pris moins d'une heure pour tout enlever.

Les points positifs :
  • facilité de mettre le vapo,
  • possibilité de différentes coiffures,
  • les mèches malgré ma avis sur les mèches Model Model, elles ont bien tenus,
Les points négatifs :
  • j'aurais dû serrée un peu plus les tresses de la base, au retrait les baby ne ressemblait plus à rien
Je le referais souvent, je préfère au mèches bouclées.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coiffure Cheveux Afro 0

Ca peut vous intéresser:

Haut