Ma coiffure: Crochet braid

;) ;)

Ha oui les filles, cette année, j'ai décidé de multiplier les coiffures au crochet. J'en porte d'ailleurs depuis le début du mois, malheureusement je n'ai pas d'appareil pour faire des photos, mais je compte tout de même trouver un moyen pour vous montrer ça. De toutes façons des crochets vous en verrez ;) ;)
 
Ouiiii!!
C'est une des meilleure coiffure pro à mes yeux
L'année dernière je me suis plus fait des nattes (6 mois en nattes: pas 6 mois collés hein les filles!!!). Mais cette coiffure a ses inconvénients: même protégés les cheveux sont tout de même exposés, ce qui n'arrive pas avec les crochet!!
 
Bonsoir,
J'aimerais aussi me lancer à faire le crochet braids moi même, par contre combien de temps cela peut-il prendre ? Une fille sur youtube avait pris 6h o_O
 
Bienvenue SicaNails,

Tu as lu les pages précédentes? Cela fait peut être beaucoup à lire, mais tu apprendras beaucoup en les lisant.

Je peut quand même te dire que le temps de pose dépend d'énormément de choses.
 
Coucou les filles, comment allez vous? J'ai gardé mes crochets 6 semaines, et ça s'est bien passé, mais 6 semaines, ce n'est définitivement pas pour moi. J'ai réussi à les manager (à ma grande surprise) jusqu'à la fin, mais je me suis retrouvée avec les cheveux pas mal emmêlés en les défaisant. Je resterai donc sur 3 semaines à un mois grand maximum.

Je suis deg; j'ai racheté des mèches pour refaire mes crochets (un mix entre les Glance et les Freetress, version water wave), mais j'ai oublié mon crochet (oui, je rentrais pour les vacances), donc pfff, je vais devoir aller sur la perruque quelque temps, avant de trouver du temps pour me refaire mon set de crochets, et ce ne sera pas avant les prochaines vacances, parce que dans 3 semaines, je commence un stage, et je n'ai pas trop intérêt à me ramener en crochet braids (histoire de pouvoir enfiler la charlotte), donc ça me pousse aux prochaines vacances. Et je comptais justement garder mes crochets 3 semaines, avant d'embrayer sur ce stage. Argh…

Mais je sens bien que les crochets m'accompagneront bien cette année, parce qu'une fois posés, on les oublie assez facilement.

Et vous, ça donne quoi?
 
Super, c'est vrai qu'il faut bien évaluer la durée de conservation des crochets parce que le démêlage peut être rude après (et si on perd patience, on peut perdre en santé/longueur.)

Pour ma part j'ai profité récemment de mes cheveux en les portant lâchés pendant presque tout le mois. Du coup le mois prochain je repars sur des tresses et le mois d'après crochet!!
 
Hello!
Pour les crochets braids je recommande de prendre un crochet à laine dont le chas est plus grand, c'est nettement plus simple qu'un simple crochet dans lequel les mèches s'emmêlent! Vous trouverez pour celles qui sont sur Paris : au marché Saint-Pierre et pour les autres, il vous reste les merceries!
 
Merci pour l'info Othello!

Coucou les filles cela fait un moment que je ne suis pas venue. J'espère que vous allez bien!
J'ai fait des crochets braids je vous posterez les photo bientôt!
 
Coucou les filles!!!!
Ca fait un bail!!!

Voilà ma dernière coiffure:
L'avant / L'arrière


La raie sera ici



Le résultat final


Il s'agit de mèche de type Kanekalon de la marque Outré.

C'est vraiment léger et le paquet parait très fin, mais je n'ai utilisé qu'un paquet et demi (chaque paquet ayant été coupé en 2).

J'ai hâte de pouvoir faire joujou avec vraiment ces mèches sont pas mal!
 
J'adore! Ca fait toujours un petit plaisir de voir tes nouveaux crochets! Tu les gardes combien de temps?

PS: Les flèches font très tuto (c'est positif, hein :D) et c'est très bien d'y avoir pensé, car ça aide. :) Toujours on top!!!
 
je compte les retirer soit entre noel et jour de l'an (pour refaire une autre coiffure) soit en début d'année prochaine
donc entre 4 et 6 semaines ;)

merci beaucoup les filles, les crochets m'avaient beaucoup beaucoup manqué!!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coiffure Cheveux Afro 0

Ca peut vous intéresser:

Haut