Ma coiffure: Crochet braid

alors,
- non je ne défrise pas mes cheveux, ça fait 9 ans que je ne l'ai pas fait, pour tout te dire, je ne pense pas le refaire, j'aime jouer avec les différents choix qui s'offrent à moi (porter mes cheveux bouclés, frisés, lissés... c'est plus marrant que de ne les avoir que raides)....

- sur la photo du 5 janvier, AUCUN de mes cheveux ne sont à l'extérieur, tout ce que tu vois ce sont les mèches de faux cheveux. (pour rappel: la marque c'est OUTRE Jumbo Braid).

- ce que je fais pour c'est que j'utilise du gel (EcoStyler A l'Huile d'Argan) sur mes tempes quand je porte les mèches lisses. Mais quand je porte les mèches bouclées alors je laisse mes tempes friser et ça se mélange bien avec les crochets.

- pour le dessus j'ai utilisé ce type de technique, suivez la marche les crocheteuses:
 
Coucou tout le monde !!!

Alors, j’ai fait mes crochets le 07/06/2015 après avoir lissé mes cheveux le 29/05/2015.

Je n’ai pas lavé mes cheveux et j’ai tressé directement mes cheveux. Pour cette fois j’ai voulu tester quelque chose de nouveau, alors voilà ce que j’ai fait.

DEVANT : J’ai fait trois sections (deux au niveau des tempes et une sur le dessus) et je les ai tressées en rond.
DERRIERE : J’ai simplement fait une tresse en rond (comme à l’avant).
CONTOUR : la nouveauté vient de là. J’ai fait un test et décidé de laisser mes cheveux tout autour pour camoufler les nœuds.

Et je vais être trrrrès directe : Je DETESTE. Oui en gros, en gras et en rouge siouplait !

J’ai utilisé des mèches Xpression Premium en couleur 2b. Et là aussi… JE DETESTE.

C’est une grande première pour moi, mais je ne recommande pas ces mèches (si c'est pour les porter lisses). J’ai déjà remarqué qu’une fois qu’on prend des mèches en noir (couleur N°1) on n'a moins de problème et d’entretien à faire que quand on prend des mèches de couleur. Il semblerait que ça vieillisse moins bien, que ça s’emmêle plus…

Après je ne sais pas si c’est parce que j’ai été tellement bluffée par les Xpression de la Marque OUTRE, que ce paquet-là me donne l’air bien fade mais bon…

J’ai utilisé un seul et unique paquet coupé en 2. Toutes mes tresses ne sont pas totalement recouvertes, c’est bien la première fois que ça m’arrive tiens ! Mais vu la masse de cheveux, je ne compte pas en mettre plus et ouvrir un paquet pour rien.

Je suis extrêmement déçue… Mais vous me connaissez hein, Huggy les bons tuyaux de la coiffure va bien sûr trouver de quoi rendre tout ça acceptable. Je compte user de chignons, d’accessoires et autres pour camoufler la misère.

Mais je suis contente car au moins, je suis fixée et je sais que je ne ferais sûrement jamais de tissage !

Niveau entretien, comme d’habitude je compte diluer au maximum mes produits pour faciliter l’application de mes produits. J’aurais une attention particulière pour mon contour (mais vu que je ne ferais « que » des buns, je ne pense pas qu’il y aura de soucis.

Mon plan :
- Semaine 1 : Porter les mèches telles quelles (en faisant des buns assez nets et structurés)
- Semaine 2 : Porter les mèches en mode braid out (en faisant surtout des queues de cheval)
- Semaine 3 : Boucler les mèches aux flexi rods (je ferais ainsi des chignons un peu plus messy)
- Semaine 4 : Vieillir les mèches et les porter en mode fake fro puff (oui je viens d’inventer ça !!)

Donc je ferais mon bilan au bout des 4 semaines (parce que j’irais po jusqu’à 6 ça c’est sûr !!)



Allé, une tite photo juste pour vous montrer la catacamouflée (oui... ça aussi c'est un mot inventé!!)

 
salut qui pourrais me dire ou je pourrais trouver c'est bigoudis s'il vous plait aussi voici mes braidPicture 495.jpg j'espère que j'arriverai a envoyer la photo
 
avana j'aime beaucoup tes braids, tu as mis combien de temps pour les faire?
tu comptes les entretenir comment?

Sinon merci beaucoup et pour les bigoudis je pense que tu peux facilement en trouver dans les magasin qui vendent des accessoires de coiffures...
 
Mes crochets du moment !


AVANT LA REALISATION

J’ai porté des tresses dès le début du mois de Mai (juste à l’avant).

Environ une semaine avant de faire mes crochets, j’ai fait un soin complet (sans retirer les tresses).
Prepoo : 4cas de Macérât de Carotte dans de l’HV de Coco + 3cas de Sirop de Batterie + 0.30ml de Protéine de Soie + Pépins de Fraise (pour le côté exfoliant)
Shampoo : Shampoing fait maison en barre à la Vanille et à l’Amla
Masque : Masque Maison à base de Guimauve (c’est ce que j’utiliserais tout le mois ;)
Leave in : Un simple Spray composé d’Avoine, de Gel de Lin, d’Huile de Coco et Miel
Puis en tressant l’arrière de la tête j’ai mis de l’Huile d’Argan.



PENDANT LA REALISATION

Pour l’avant : j’ai fait des tresses droites allant vers l’arrière. 6 tresses sont plus petites que les autres pour pouvoir me permettre de séparer mes cheveux à gauche à droite ou au milieu.

Pour l’arrière : j’ai commencé par faire une tresse fine tout autour de la nuque. Ensuite j’ai fait des tresses en zigzag, mais pas en horizontal (comme j’ai l’habitude) mais en zig zag allant du haut vers le bas. De cette façon j’avais la possibilité à chaque fois que la tresse redescendait de prendre les bouts de tresses de l’avant.

NB : cette technique est bien meilleure les filles (et garçons !) car le résultat est très très plat.

Ensuite j’ai pris mon paquet de mèche que j’avais préalablement lavé et coupé en 2 : j’ai commencé par remplir les 6 petites tresses de l’avant et la tresse qui fait le contour de la nuque. Et j’ai simplement comblé le reste à ma convenance. Pour finir, j’ai donné de la forme en éliminant un peu de volume grâce à un rasoir puis j’ai passé au sèche-cheveux pour pouvoir donner un look « cheveux naturels passé au fer » ! lol



APRES LA REALISATION

Je n’ai rien fait de spécial durant 15 jours, et c’était top ! Les coiffures, le style, la facilité, j’aime tout.
J’ai gardé cet effet plus ou moins lisse durant 15 jours. Ceci dit, le seul point négatif c’est qu’on perd des mèches à chaque brossage, gardez votre balai près de vous, réellement lol



Après mon dernier soin, j’ai fait des nattes que j’ai retirées deux jours plus tard pour avoir un effet ondulé/braid out. Je compte rester ainsi 15 jours alors je ferais un point d’ici là ;)



MA ROUTINE


MOIS DE MAI/JUIN


Hydratation : une fois par jour avec un Spray
*Composition : Bringraj, Guimauve, Eau d’Avoine, Moutarde, et Miel
Soin optimisation de la pousse : deux fois par semaine
*Application de Lait de Coco + Macérât de Biotine dans de l’HV de Coco/Jojoba/Moutarde/Olive.
*En alternance : Shampoing en Barre Vanille+Amla / ou / AS Spécial Co-Wash
* Masque renforçant à la Guimauve
*Leave in à l’Avoine.

MOIS DE JUILLET
Hydratation : une fois tous les 3 jours avec le même Spray
Soin optimisation de l’Hydratation : une fois par semaine
* AS Spécial Co-Wash
* Masque Soleil d'Eté



INFORMATION SUR MA COIFFURE

Date de réalisation des tresses à l’avant : 30 Avril 2016

Date de réalisation des tresses à l’arrière : 11 Mai 2016
Date de mise en place des mèches: 13 Mai 2016
Marque des mèches : OUTRE
Type de mèche : Kanekalon
Couleur : 1B
Nombre de paquets : 2 (chacun coupés en 2)


Voilà quelques autres photos ;)















 
j aime beaucoup . tu est tres douee, la possibilité de coiffure qu'offre ton crochet braid est top. j 'aime bien le rendu du braid out ( je suis love de l'effet braid out) merci pour toutes ces explications bien détaillee et pour les jolies photos
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coiffure Cheveux Afro 0

Ca peut vous intéresser:

Haut