Ma fille 13 ans 1/2 veut s'épiler intégralement

Et bien il suffit de regarder les clips pour tout comprendre :)
Comme dirait la chanson de Fatal Bazooka que des putes a franges ce qui résume bien la chose. Les poils c'est tabou dans l'industrie du X et ça s'est propagé a madame tout le monde. Les stars s'épilent il faut leur ressembler pour être au top c'est ça ou les ado restent en marge.

Moi a l'école on se foutait de la gueule des nanas habillées en petit leggings a fleur et ballerine car c'était la mode des survet a préssion :D

Pour ta fille c'est pareil sauf que c'est la guerre du poil.
 
Je suis bien d'accord avec toi Xylène, je ne comprends pas cette méchanceté gratuite, à croire qu'il faut que tout le monde soit exactement pareil...et malheureusement c'est ce qui se passe aussi avec les kilos en trop, les roux... Avant au pire, on aurait trouvé le choix de l'autre bizarre, mais chacun faisait encore ce qu'il voulait, maintenant, c'est une autre histoire apparement... tant mieux si pour ta fille ça se passe mieux!
 
C'est vraiment méchant de se moquer aussi violemment.. Adolf... C'est hyper dur... La pauvre va rentrer chez elle et faire comme ta fille.. Je n'aurais moi même jamais pensé que ce soit a ce point !!! Si ta fille se sent mieux c'est parfait, mais ça fait de la peine de savoir qu'elles ont pu trouver une autre cible. J'aurai pas pu m'empêcher d'aller voir l'entraîneur. Ça peut vite tourner en harcèlement ces choses la mine de rien.
 
Aller voir l'entraineur ça va encore plus lui pourrir la vie, c'est une histoire de poil bon... comme dit plus haut les kilos je pense que ça oui c'est un sujet qui craint. Mais je le reredis pour moi les goss doivent apprendre a se défendre et se faire respecter. C'est peut-être bête mais au collège perso si tu t'imposais pas tu devenais une victime et là bon courage... Qu'elle lui colle des tartes et ça va vite rentrer dans l'ordre surtout a cet âge.
 
Aller voir l'entraineur ça va encore plus lui pourrir la vie, c'est une histoire de poil bon... comme dit plus haut les kilos je pense que ça oui c'est un sujet qui craint. Mais je le reredis pour moi les goss doivent apprendre a se défendre et se faire respecter. C'est peut-être bête mais au collège perso si tu t'imposais pas tu devenais une victime et là bon courage... Qu'elle lui colle des tartes et ça va vite rentrer dans l'ordre surtout a cet âge.
C'est une façon de voir. Pas la mienne. Y a des adultes on est là pour aider. Sa fille, ou l'autre gamine n'a peutêtre pas envie de se battre. Et que ce soit des poils ou des kilos, je trouve que les insultes sont limites. Et vont marquer longtemps ces jeunes filles qui ne risquent pas de se relaisser pousser 2mm de poils. Ça veut dire que ces filles peuvent faire ça en tout impunité et se moquer de toutes celles qui sont différentes ? Aujourd'hui ce sont des poils, mais demain ce sera des kilos. Les ados sont mauvais entre eux et ça peut vite franchir les limites.
 
Juste pour vous donner un exemple assez fou... Ma fille a 4 ans, dans sa classe, un petit garçon tape, mord et est méchant sans arrêt. La maîtresse est a bout et la fait savoir a son père, qui en écoutant la maîtresse, caressait gentiment la tête de son fils avec un air benêt. Si demain il tape ma fille, elle ne retorquera pas, parce que c'est pas comme ça que je l'ai élevé. Si elle a le moindre soucis, et je suis sûre que ça arrivera vu comme ses parents s'en tapent, elle viendra me le dire et c'est moi qui réglerai le problème. Les parents, les profs, les entraîneurs sont là pour cadrer l'environnement des enfants. Les laisser se frapper pour se défendre je sais pas du tout si c'est une bonne idée. (même si je suis d'accord ça démange)
 
Lilou, la suite.....

En utilisant l'Ipad de ma fille tout à l'heure, je suis allé sur l'historique et suis tombé sur une multitude de sites x.
Je peux comprendre qu'elle aille voir des photos sexy, mais la!... j'ai carrément eu des hauts le coeur! c'est d'une violence...


Je pense que je vais prendre rendez-vous chez un psychologue parce que la je suis complètement dépassé. Je ne me vois vraiment pas en discuter avec elle, je ne saurai même pas quoi lui dire, je suis dans une rage...
L'une d'entre vous aurait-elle déjà rencontré ce type de problème avec sa fille ou meme son fils, si jeune??
Merci d'avance pour vos témoignages.
Xyl
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais c'est dingue comme les filles du volley se matte le minou sérieux elle on les hormones qui les travail ou quoi en plus matté des filles pour voir leur minou épiler quoi pfffff bref l'autre victime n'a qu'à leur dire qu'elle ne s'intéresse pas a leur minou et préfère les garçon. ..

Waouhh pour les film x .... je sais pas quoi te dire... mais je ne pense pas qu'elle compare avec la réalité. .. on en a tous vu et c'est pas pour sa que l'on se comporte ou que l'on accepte se genre de chose au lit.
Après quand tu regara tu vois que plus sa vas plus les ado son précoce c'est abusé
 
Encore une fois je vais te faire part de mon expérience...
J'ai vu mon premier film x très tôt. Mon cousin qui avait un an de plus que moi n'avait accès a internet que chez moi donc il faisait ses découvertes chez moi..
J'ai eu donc très tôt des images de films x dans la tête mais en aucun cas je n'imaginais que ça se passait comme ça. Ma première fois a été a 14 ans... Bon rien de très grandiose mais ça restait un rapport normal.

Tu devrais aborder le sujet avec elle. Savoir d'où est venue cette curiosité. Elle n'en a pas forcément regardé longtemps mais cliqué un peu partout.. A son age on se découvre, elle cherchait peut être des réponses. Les images sont certes extrêmement dures mais essayes justement de savoir d'où ça vient. Est ce qu'elle regarde ça parce qu'elle se pose des questions etc....
 
Je prends la conversation en route mais c'est un peu l'escalade on dirait.
D'abord c'est le maillot ensuite c'est les films X...
Concernant le maillot je pense effectivement que c'est trop jeune, trop jeune pour avoir ce genre de préoccupations, trop jeune pour se faire épiler ainsi. Moi à cet âge là je débroussaillais aux ciseaux donc moins de poils mais pas d'épilations.
Les films X pareil je dirais.
Mais le problème ne vient pas d'elle, c'est la génération aujourd'hui. Les enfants et ado sont confrontés de plus en plus tôt au sexe, à l'image de la femme sexy. Donc ils veulent faire pareil.
Quand moi je regardais Whitney Houston a la télé avec son jean et son tshirt blanc, elles regardent aujourd'hui nicki minaj en string frottant ses fesses contres les hommes....
Les barbies sont aussi plus dévêtues
On leur envoie du sexe a gogo a la télé. Donc elles veulent faire pareil sinon elles se sentent misés a l'écart.
Peut être concernant le volley un autre club avec des gamines moins en avance je dirais...
Concernant les films, la pauvre je pense est influencée donc a une curiosité.
Plutôt qu'un psy je crois que tu devrais en parler avec elle, quelle fasse la part des choses entre les films X et les relations sexuelles dans la vrai vie, l'acte d'amour...
Mais rapidement parce que c'est l'escalade quoi, que tu ne découvres pas un jour qu'elle a fait une bêtise sous l'influence de je ne sais quelle idiote de camarade qui la pousserait à coucher ou autre sans quoi elles se moqueraient d'elles.
On se moque de toi parce que tu n'es pas épilée nous oui, et ensuite on se moque de toi parce que tu es vierge et nous non...
C'est triste franchement courage
 
franchement? je penses que oui, les poils à cet age c'est intime et ca peut être très blessant. Moi même à 12ans, je me suis rasée sous les bras en cachette et les jambes car on se moquait de moi à l'école. Pour les parties intimes, pareil vers 13 ans, en cachette je rasais, mais pas à fond.

Mais, si ces moqueries sont à chaque fois pareil, faudrait en parlé au prof de sport ... il doit remettre les point sur les i .... a chacun ses poils et le monde se portera mieux ^^
 
softness a dit:
franchement? je penses que oui, les poils à cet age c'est intime et ca peut être très blessant. Moi même à 12ans, je me suis rasée sous les bras en cachette et les jambes car on se moquait de moi à l'école. Pour les parties intimes, pareil vers 13 ans, en cachette je rasais, mais pas à fond.

Mais, si ces moqueries sont à chaque fois pareil, faudrait en parlé au prof de sport ... il doit remettre les point sur les i .... a chacun ses poils et le monde se portera mieux ^^

A chacun ses poils mdr
 
Eh bien, quelle évolution dans le post!!!... il y a plein de choses différentes je trouve
L'histoire des poils, les filles n'ont pas à se comporter comme ça, ça peut aller crescendo c'est vrai, et c'est perso si tu veux te faire épiler ou non(en plus, franchement, se faire épiler le maillot doit faire hyper mal!) , je serais assez d'avis d'en parler à l'entraineur, mais il faut que lui trouve une façon d'aborder ce sujet indirectement (si c'est une femme, elle pourrait trouver bizarre que toutes les filles sont épilées de la même façon...) sinon ça risque de se retourner contre Lilou....
Les X violents à ce point (au risque de paraitre pour une demeurée, je n'ai jamais trop zieuter ces trucs là, à une époque celui de Canal de temps en temps pour voir, mais ça n'avait rien à voir avec ça), je me dis qu'un gamin équilibré sait faire la part des choses...mon second a regardé régulièrement un site de x faits par des privés, c'était assez soft, à côté il y avait des trucs plus hards mais pas violents...je pouvais difficilement lui en parler directement car je voyais ça en allant farfouiller dans l'ordi dans son dos....je surveillais pour voir s'il y avait une évolution....il n'a pas eu de vie sexuelle complètement débridée, 1ère fois vers 16/17 ans avec une copine avec qui c'était l'amour fou, ils avaient préparé leur truc (la copine racontait tout à sa soeur qui racontait à sa mère qui me racontait, mdr)....je crois qu'une fois j'avais juste du dire (mais faut arriver à parler de ces trucs là de façon anodine!!!) dans une conversation que les X en tout genre c'était pas la réalité, que c'était toujours des trucs délirants...
Tout ça pour dire, qu'il faut faire confiance à ta fille je pense, de toute façon, si tu lui en parles, elle saura que tu as fouillé dans son i pad et masquera ses recherches....essaye peut-être d'en parler avec elle, sans lui dire ce que tu as vu, en partant des filles qui l'ont poussées à se faire épiler, de lui dire de ne pas se faire embringuer dans n'importe quoi, que...je ne sais pas moi, tu connais ta fille bien mieux que nous! lol!...
Bon ben...j'ai mis un beau pavé!!...bonne lecture!
 
Et peut-être que la jeune fille a un mec et qu'elle cherche des idées pour "apprendre" et pas paraitre godiche le soir venu.
Oui elle est jeune mais perso j'ai commencé a cet âge et de nos jours c'est très courant.
Les sites de c...y-a du soft et du moins soft, le truc c'est que le soft on s'em...e vite donc on cherche plus hard.
Sérieusement y-a toujours rien qui me choque, elle fait son apprentissage de la sexualité a travers des vidéos mais pour sa première fois si ce n'est pas déjà fait elle a peu de chance de partir direct dans un gang bang.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle ici, voici ce qui m'amène :
Ma fille a souhaité rejoindre ses copines et s'est inscrite au club de volley de notre commune.
Elle vient juste de commencer la semaine dernière et dès la fin du premier entrainement elle me dit avoir l'intention de s'épiler intégralement le maillot. Apparemment toutes les filles de son équipe sont entièrement épilées et serait la seule à ne pas l'être. Donc pour elle évidemment "c'est la honte". Certaines se sont même moqué d'elle en la surnommant barbe rousse...
J'ai pas encore eu vraiment le temps de la réflexion à ce sujet mais pour l'instant j'y suis complètement opposé.
Mais en même temps je ne veux pas qu'elle se retrouve mise à l'écart, d'autant plus à cette période de la rentrée qui est cruciale et à son age.
Donc pour le deuxième entrainement elle n'a pas pris sa douche au vestiaire et a attendu d'être à la maison. Pensant éviter les railleries en allant pas se doucher avec les autres, elles ont en fait redoublées.
Donc elle envisage maintenant d'arrêter complètement le volley à cause de ce passage à la douche alors qu'elle apprécie tout le reste.
Je suis quand même très surprise car elle est dans la section des 13-15 ans.
J'ai du mal à comprendre, à mon époque aucune d'entre nous ne s'épilait à cet age ! Ni jambe, ni maillot ni aisselle. J'avais consenti les demi jambes et aisselles pour les vacances, mais la je bloque.
J'ai discuté avec une maman que je connais bien, pensant trouver du soutien... et bien elle a paru surprise de mon étonnement! Pour elle pas de soucis, elle amène sa fille de 13 ans chez l'esthéticienne tous les mois pour jambe maillot aisselle, tout intégral.
J'ai du rater un train en route, voire même deux ou trois.

Donc ma question s'adresse surtout aux professionelles : avez vous vraiment autant de si jeunes filles qui viennent se faire épiler le maillot, intégralement de surcroit?
Et si parmi vous il y a des mamans d'ados, avez vous été confrontées à ce type de problème, et comment avez vous réagit?
Merci pour tous vos conseils.

Bonjour,
Je suis esthéticienne et mère moi aussi et sincèrement je ne conseille pas d'épiler intégralement le maillot d' une enfant de cet âge.
Personnellement je trouve que cela reste axé sur la sexualité.
Vous pouvez lui faire faire le maillot échancré de façon à que aucun poils ne sorte,c'est normal que votre fille soit gênée.
Ça serait dommage de céder à la pression des filles plus grandes.
À cet âge,les enfants sont assez fragiles et c'est à nous,leurs parents de leur poser des limites.
Enfin ce n'est que mon avis mais je comprends votre questionnement..:)
 
Bsr moi aussi jetais confronté au même problème que toi avec ma fille (de 17 ans) y a deux ans et je lui ai refusé de faire ça et ben elle a fait ça dans mon dos chez une de ses copines et je suis aller m'expliquer avec elle en lui demandant "pourquoi ça" et sa réponse a été " ben c'est plus pratique pour mon sport" (elle fait de la natation) car elle aussi a eu des reproches sur son entre jambes pourtant elle coupé au ciseaux ou raser
mais ne s'épiler pas.
Comme le dis une personne dans son commentaire les jeunes Filles de maintenant sont vissieuses entre elle.
donc j'en ai discuter avec ma fille et lui ai dit fait comme tu veux du moment que tu reste sérieuse donc elle ma dit qu'elle avait pris la décision de s'épiler totalement et a même mis une baffe (moralement) aux filles qui ce moqué d'elle en ce mettant nue devant elles et tous ça sans Violances on vit vraiment une drôle d'époque
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Epilation à la Cire 7
Epilation à la Cire 3
P
Epilation à la Cire 24

Ca peut vous intéresser:

Haut