ma fille a un retard de language

btissam

Super experte
bonjour,
voilà les filles, j'ai besoin de votre aide, j'ai ma petite qui a 5ans et demi, elle est actuellment en grande maternelle dans une ecole allemande, du coup elle doit apprendre le français et l'allemand, depuis un an elle est suivi par un ergotherapete, et un orthophoniste, mais malheureusement d'apres l'educatrice elle a toujours du retard par apport au enfants de son age, elle a des problemes de consentration et de memoire, quand on lui raconte une histoire, elle ne comprend pas vraiment tout, pourtant c'est une enfant tres ouverte, gaie et surtout qui veut apprendre, la nouvelle maintenant c'est que d'apres l'educatrice se serait mieux de la mettre dans une ecole speciale pour qu'elle soit mieux suivi, je ne sais plus quoi faire, je suis même prête à demenager en belgique surtout que moi je parle pas un mot en allemand du coup c'est difficile pour moi, je me sens inutile, je ne sais pas si parmis vous il y a des personnes qui sont passé par des situations pareils , peut être que vous pourriez me conseiller, merci :arnaud_w:
 
Re : ma fille a un retard de language

tout d'abord accroche toi,mon fils a bientot 4 ans et a aussi un retad de language du a sa tumeur,mais pour le moment on commence seulement l'orthophoniste
peut etre que tu devrais demander a une autre personne orthophoniste de faire un autre bilan pour avi un second avis en expliquant que son educatrice veut se decharger d'elle...
la situation n'est pas facile mais mieux vaut avoir plusieurs avis qu'un seul,il n'ya pas d'assossiation qui pourrait t'aider...
 
Re : ma fille a un retard de language

tout d'abord accroche toi,mon fils a bientot 4 ans et a aussi un retad de language du a sa tumeur,mais pour le moment on commence seulement l'orthophoniste
peut etre que tu devrais demander a une autre personne orthophoniste de faire un autre bilan pour avi un second avis en expliquant que son educatrice veut se decharger d'elle...
la situation n'est pas facile mais mieux vaut avoir plusieurs avis qu'un seul,il n'ya pas d'assossiation qui pourrait t'aider...

merci pour ta reponse, je suis vraiment désolé pour ton petit bout de choux, j'espere que ça va mieux maintenant, je ne sais pas quoi te dire :shamrock_for_march_
 
Re : ma fille a un retard de language

coucou btissam, ca fait longtemps que l'on n'a pas discuté toutes les deux
je pense comme titi un deuxieme avis est important
et ne t'inquietes pas chaque enfant va à son rythme
tiens nous au courant
gros bisous ma belle

titi j'espere aussi que ton loulou va mieux
bizoo
 
Re : ma fille a un retard de language

coucou btissam, ca fait longtemps que l'on n'a pas discuté toutes les deux
je pense comme titi un deuxieme avis est important
et ne t'inquietes pas chaque enfant va à son rythme
tiens nous au courant
gros bisous ma belle

titi j'espere aussi que ton loulou va mieux
bizoo




Salut sandra, oui ça fait longtemps, je n’avais pas trop le moral, en plus il fallait faire un choix, déménager ou pas, du coup il fallait chercher une maison en Belgique, le Luxembourg c’est trop cher. Alors avec tout ceci et le problème de ma fille, mes idées ne sont pas encore claires, le moindre changement me perturbe.
Sinon parlons de toi, comment vas-tu ? Et ton petit ? Il doit être un grand garçon maintenant !
Fais lui un gros bisou
C’est toujours un plaisir de te lire, bisou
 
Re : ma fille a un retard de language

je te comprends ma belle, surtout quand ca touche nos enfants
j'espere que tu trouveras une solution
Mes enfants vont bien , ils grandissent vite (6 ans et demi et 2 ans le mois prochain )
et moi je suis aussi assez perturbé en ce moment car l'entreprise où je bosse va subir un plan social et je me suis portée volontaire donc j'attends leur réponse et ca me stresse enormement
voilou en gros ma vie actuelle

j'en reviens à ta fille, a t elle des soucis uniquement en allemand ou même en francais ? parce que l'acquisition de 2 langues en même temps n'est pas simple même si à leur âge on dit qu'ils ont plus de facilité moi je pense qu'en apprenant deux langues en même temps qu'ils peuvent se mélanger les pinceaux

biz
 
Re : ma fille a un retard de language

je te comprends ma belle, surtout quand ca touche nos enfants
j'espere que tu trouveras une solution
Mes enfants vont bien , ils grandissent vite (6 ans et demi et 2 ans le mois prochain )
et moi je suis aussi assez perturbé en ce moment car l'entreprise où je bosse va subir un plan social et je me suis portée volontaire donc j'attends leur réponse et ca me stresse enormement
voilou en gros ma vie actuelle

j'en reviens à ta fille, a t elle des soucis uniquement en allemand ou même en francais ? parce que l'acquisition de 2 langues en même temps n'est pas simple même si à leur âge on dit qu'ils ont plus de facilité moi je pense qu'en apprenant deux langues en même temps qu'ils peuvent se mélanger les pinceaux

biz

Vu la situation actuelle, tout le monde a peur pour son travail, d’après ce que j’ai compris, c’est toi qui veut partir de ton boulot ?
Pour ma fille, elle a des difficultés aussi bien en allemand qu’en français, c’est pour cela que je voulais partir, comme ça elle pourra ce consacrer qu’au français, je ne sais pas encore comment ça se passe en Belgique mais au moins ils parleront la même langue que moi
:30-niceeyes:
 
Re : ma fille a un retard de language

oui je pense que le fait de lui apprendre qu'une seule langue lui permettra d'avoir plus de facilité

oui je me porte volontaire pour etre licenciée car je souhaite me mettre à mon compte et si ils acceptent je serais encadrée , guidée et conseillée dans la création de mon entreprise pendant maximum 9 mois et peut etre même que ma société prendra en charge les formations que je souhaite faire
 
Re : ma fille a un retard de language

oui je pense que le fait de lui apprendre qu'une seule langue lui permettra d'avoir plus de facilité

oui je me porte volontaire pour etre licenciée car je souhaite me mettre à mon compte et si ils acceptent je serais encadrée , guidée et conseillée dans la création de mon entreprise pendant maximum 9 mois et peut etre même que ma société prendra en charge les formations que je souhaite faire

alors je te souhaite bonne chance !!!! et tiens nous au courant
biz
 
Re : ma fille a un retard de language

slt Btissam
J'avais une amie turque qui ne parlait que turc à son petit du coup la rentrée en maternelle a été difficile pour lui mais avec le temps et de la patience le petit s'est mis à "jongler" avec les 2 langues et même qq mots d'italien ;o)
chaque enfant à son propre rythme...

Pour la Belgique ça se passe en français et le néérlandais commence à 9 ans... ça dépend de la Région. Je parle pour Bruxelles...
 
Re : ma fille a un retard de language

en tout cas apprendre une langue c'est deja difficile ealors 2,mais l'educatrice aurait pu te provoquer plusiuer solutions ou au moins essayre d'en parler avec toi plustot que de se decharger c'est trop facile!


pour mon fils on continue la chimio...mais les resultas sont bon
 
Re : ma fille a un retard de language

en tout cas apprendre une langue c'est deja difficile ealors 2,mais l'educatrice aurait pu te provoquer plusiuer solutions ou au moins essayre d'en parler avec toi plustot que de se decharger c'est trop facile!


pour mon fils on continue la chimio...mais les resultas sont bon

merci titi pour ton aide, j'ai pris contact avec un pedopsychiatre pour comprendre un peu le cas de ma fille et surtout comment je peux l'aider à la maison etant donné que j'ai sa petite soeur qui a un an de difference d'age, ce qui donne beaucoup de jalousie

pour ton garçon, je ne connais pas son cas, mais je te souhaite beaucoup de courage et de patience, je suis contente que la chimio donne un resultat, un gros bisou pour ton petit :clown2:
 
Re : ma fille a un retard de language

slt Btissam
J'avais une amie turque qui ne parlait que turc à son petit du coup la rentrée en maternelle a été difficile pour lui mais avec le temps et de la patience le petit s'est mis à "jongler" avec les 2 langues et même qq mots d'italien ;o)
chaque enfant à son propre rythme...

Pour la Belgique ça se passe en français et le néérlandais commence à 9 ans... ça dépend de la Région. Je parle pour Bruxelles...


bonsoir josia, oui effectivement chaque enfant a son propre rythme, mais c'est juste que ma fille est suivi depuis un an déja, bon elle s'est amelioré mais il y a toujours le manque de concentration et de mémoire.
normalement si on demenage se sera à la frontière luxembourgeoise, donc ils ont le français et quelques heures d'allemand
 
Re : ma fille a un retard de language

Coucou , alor je t'explique le début est un peu long : ma soeur était dans le même cas que ta fille , à la maison mon père ne lui parlait qu'en arabe pour qu'elle apprene , ma mère lui parlait en italien et francais , quand elle est rentrée a l'école à 3ans elle se débrouillait déja bien en francais et arabe mais elle avait tellement peur de se tromper qu'elle prononcait aucun mot , ni pour dire bonjour , ni quand elle se fesait mal jamais . Sa maitresse nous a même appeler elle croyait qu'elle avait une maladie .

On lui a expliquer qu'à la maison plusieurs langues bataillait et elle nous a conseiller de ne lui parler qu'en francais jusqu'à que ses bases en français soit bien encrés .

C' était trop dur pour elle de tout assimiler sans mélanger les mots .

Mnt en 5ème elle a aucun soucis avec les langues comme quoi sa ne veut rien dire .
 
Re : ma fille a un retard de language

coucou,
une amie a moi était dans le meme cas que toi avec son fils, elle est allé voir un orl et tout est rentré dans l'ordre plus aucun soucis.
 
Re : ma fille a un retard de language

Coucou , alor je t'explique le début est un peu long : ma soeur était dans le même cas que ta fille , à la maison mon père ne lui parlait qu'en arabe pour qu'elle apprene , ma mère lui parlait en italien et francais , quand elle est rentrée a l'école à 3ans elle se débrouillait déja bien en francais et arabe mais elle avait tellement peur de se tromper qu'elle prononcait aucun mot , ni pour dire bonjour , ni quand elle se fesait mal jamais . Sa maitresse nous a même appeler elle croyait qu'elle avait une maladie .

On lui a expliquer qu'à la maison plusieurs langues bataillait et elle nous a conseiller de ne lui parler qu'en francais jusqu'à que ses bases en français soit bien encrés .

C' était trop dur pour elle de tout assimiler sans mélanger les mots .

Mnt en 5ème elle a aucun soucis avec les langues comme quoi sa ne veut rien dire .


Merci Maha, oui tu as raison, je me sens beaucoup mieux quand je vois qu'il y a des enfants du même cas que ma fille, je sais qu'il faut travailler un peu plus avec elle.
nous on parle que français à la maison, j'avais toujours peur que mes enfants n'arrivent pas à suivre à l'ecole, mais bon on verra bien, merci
 
Re : ma fille a un retard de language

coucou,
une amie a moi était dans le meme cas que toi avec son fils, elle est allé voir un orl et tout est rentré dans l'ordre plus aucun soucis.

bonjour wendy, je suis deja aller voir un orl, il n' y a pas de probleme de ce coté là, merci pour ton aide
 

Ca peut vous intéresser:

Haut